Lettre à l'amour

3 0 0
                                    

Amour,

Que t'es-tu devenu ? Que t'avons nous fait pour que tu te transforme en un mirage, un reflet flou de ce que tu étais ? Jadis, tu étais noble et sacré, un don de soi sans calcul ni artifice... Tu te nourrissais de patience, de respect, et d'authenticité... Mais aujourd'hui, nous t'avons trahi et méprisé tes valeurs essentielles, ne gardant de toi qu'une illusion...

On t'invoque, on te proclame, mais te reconnaît-on encore vraiment ? Sous le poids des réseaux sociaux et des relations éphémères, tu es devenu un produit de consommation, un mot galvaudé qu'on utilise pour masquer des vides... À quel moment avons-nous cessé de te respecter ?

On te confond avec le désir fugace, la passion qui s'éteint au première obstacle... L'amour n'est plus ce voyage construit ensemble, mais un caprice, une quête d'approbation... Tu es devenu une satisfaction instantanée, vidé de ta profondeur...

Où sont passé la patience, la fidélité, et la tendresse qui te rendaient puissant ? Nous avons oublié que tu es plus qu'une simple émotion, que tu es une responsabilité qui exige de l'effort et du temps... Trop souvent, nous t'avons réduit à une étincelle fragile, alors que tu es une promesse de durer...

L'amour véritable, celui qui élève et guérit, semble perdu dans le brouillard de notre époque... Il est temps de te redécouvrir et de redonner à tes valeurs la place qu'elles méritent ! Tu es un lien profond, un engagement, une volonté de s'élever ensemble !

Il est temps que nous te regardions avec les yeux de ceux qui veulent bâtir ! T'aimer, c'est se donner, écouter, accepter l'imperfection, et grandir ensemble !

Pardon de t'avoir réduit à ce que tu n'es pas... Nous devons apprendre à te redécouvrir...

Avec tristesse et espoir,
Un coeur en quête de vérité...

Lettre à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant