Chapitre 3 (Joshua)

111 23 9
                                    

Les rues de Salt Lake City défilent devant mes yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les rues de Salt Lake City défilent devant mes yeux. J'observe le paysage d'un regard absent, perdu dans mes pensées, encore sous le choc des récents événements.

Je subis, sans l'ombre d'un doute, le contrecoup de ce qui s'est passé. L'image du corps mutilé de mon père ne cesse d'apparaitre devant mes yeux, ainsi que l'air horrifié de maman et la peine de Silas. Avec cet acte, je n'ai fait que briser une fois de plus les morceaux déjà recollés trop de fois de notre famille. Et si je me sens perdu et incertain, je sais déjà qu'on ne s'en relèvera pas. Ma mère ne me pardonnera jamais. Et Silas... il est comme moi ; trop flingué par notre père pour espérer avancer sereinement dans la vie. J'espère avoir un jour la chance de continuer à grandir avec lui et être un grand-frère digne de ce nom pour lui ; ce que que je n'ai pas été jusque là, aveuglé pendant trop longtemps.

Si je veux pouvoir le retrouver, je sais qu'il va falloir que je fasse confiance à mon avocat. Toutefois, pour l'instant, ce n'est pas chose aisée. Je n'arrive pas à déterminer dans quelle case le classer et encore moins à le cerner. Nous nous sommes à nouveau rencontrés ce matin, dans les locaux du poste de police dans lequel on m'a jeté en garde à vue, et je n'ai pu que l'écouter d'une oreille distraite. J'étais trop occupé à chercher une émotion, quelle qu'elle soit, dans son regard. Quelque chose qui aurait pu m'aider à me confier, alors qu'il n'attendait que ça, et à lui accorder ma confiance. En vain.

Lors de notre rencontre, j'avoue avoir été bluffé par son attitude. Son arrogance envers ce flic et la manière dont il a soutenu mon regard, nonchalamment installé sur son siège, m'ont plu. Il aurait presque pu me convaincre s'il n'avait pas cédé et baissé les yeux alors que je cherchais à connaître l'étendue de son courage. Résultat des courses, maintenant, je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Et puis, si je dois être honnête, je m'attendais à un type beaucoup plus âgé et, dans la logique des choses, plus expérimenté aussi. Même un aveugle remarquerait que ce n'est encore qu'un jeune avocat. A-t-il les armes pour m'aider ?

Dans le fond, je fais confiance à Mia. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je l'ai vue débarquer dans la salle d'interrogatoire quelques heures à peine après mon arrestation. Cette fille n'a été que de passage dans ma vie tandis que nous traversions des moments compliqués. Je venais de prendre conscience que mon père n'avait jamais cessé d'être un pourri et, en ce qui la concerne, elle venait de se faire larguer. On a passé du bon temps ensemble, ça n'a duré que quelques jours, mais c'était agréable. J'ai rencontré et appris à connaître, bien que brièvement, une fille droite dans ses pompes et déterminée. Alors je me dis que, si elle m'a envoyé Preston Ashford, ce n'est pas pour rien.

Le véhicule électrique au moteur quasi-silencieux de la police s'arrête devant le tribunal. Je pensais y voir une horde de journalistes attendre après mon arrivée, comme on le voit dans les films, mais il n'en est rien. À mon grand soulagement. Je me laisse escorter, menotté, à l'intérieur du bâtiment. Ce dernier me fait l'effet d'une prison. Tout semble froid à l'intérieur, que ce soient les sols, les murs ou même les éléments de décoration censés apporter une touche chaleureuse. L'écho de nos pas qui nous mènent en direction de la salle d'audience me semble assourdissant. Lorsque nous entrons dans la pièce, je découvre que je ne suis pas le seul détenu à attendre sa sentence aujourd'hui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hidden TiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant