Le soleil s'était couché depuis plusieurs heures. Après toutes les émotions de la journée, Stiles s'était terré chez lui, dans les bras de son compagnon. Ils discutaient de tout ce qui leur passait par la tête, cet échange léger semblait se figer dans le temps. Comme si rien ne s'était produit, comme s'ils ne s'étaient jamais séparés, comme si Stiles n'avait pas vu la mort. Ce petit instant presque enfantin sonnait comme une délivrance, même Derek se prêtait au jeu. Il divaguait, s'amusait, riait. Ils n'étaient libres de se relâcher totalement qu'ensemble. D'ailleurs, ils s'étaient enfermés dans leur chambre, les murs se dressant tels des remparts face aux dangers venant de l’extérieur. Après une remarque sarcastique de Stiles et une tendre vengeance remplissant la pièce d’un fou rire contagieux, ils reprirent leur position. Le visage de Stiles sur l’épaule du lycan qui passait son bras autour de ses hanches. Ils restèrent ainsi silencieux de longues minutes.– Je dois te parler, murmurèrent-ils en même temps.
– Vas-y, commence, sourit Derek.
– Je vais sûrement parler de Jess à Stan, il pourrait l’aider. Tu en penses quoi ?
– Même si je m’y opposais, tu le ferais quand même hein ? Mais… Je suis d’accord avec toi. De ce que tu m’as raconté, elle a besoin de se sentir guidée.
– Je trouve qu’ils se ressemblent dans un sens… Et ça lui ferait du bien à lui aussi.
– Je ne le connais pas assez et ça a toujours été assez… Tendu entre nous. Tout ce que je peux dire c’est que je te fais entièrement confiance.
– Merci mon petit Derek, susurra-t-il avant de lui embrasser la joue. Et toi ? Tu voulais me dire quoi ?
– Pour le mariage… Je réfléchissais et peut-être que… Enfin je ne sais pas trop si tu vas aimer.
– Tu ne veux pas l’annuler hein ?
– Mais non ! Arrête de te mettre ces idées dans la tête.
– Je ne vois pas de quoi tu parles.
– C’est juste que je n’ai pas envie d’attendre pour te présenter comme monsieur Hale-Stilinski alors je me demandais si ça t’irait qu’on fasse une petite cérémonie dans les mois à venir. Tu as l’air si excité quand tu m’en parles, je n’ai pas envie de te décevoir.
Le cœur du lycan battait puissamment, il devait angoissé de se livrer autant. Stiles trouvait cette réaction adorable. Bien évidemment, il s’était éparpillé mais son hyperactivité ne l'aidait pas à réfléchir calmement et Derek n’avait pas encore exprimé ses volontés. Aussi, il était plutôt heureux d’entendre ce qu’il avait en tête.
– Ah lala… Et moi qui voulait un château, des sculptures de glace, des colombes, au moins cent cinquante invités, toi qui arrive sur un cheval blanc… Enfin, je vais me contenter d'autre chose puisqu'il le faut…
– Je suis curieux de connaître tes cent cinquante invités.
– Vraiment ? Alors. Mon père, Mélissa, Malia, Scott, Kira, June, Isaac…
– Stop ! gémit Derek, les paumes sur les oreilles. Je rends les armes, la torture est trop grande.
– Vainqueur du joueur américain Stiles Stilinski par K.O. ! Plus sérieusement, je ne veux pas grand monde non plus, juste les plus proches. Je crois qu’on a tous besoin d’un temps de pause.
– Tu sais que je t’aime Stiles Stilinski ?
– Je me lasserai jamais de l’entendre !
– En général, on répond « moi aussi ».
VOUS LISEZ
L'appel du loup / Sterek T2
FanfictionAttention, il s'agit de la suite d'"Abysses" ! Les différents événements tragiques se déroulant sept mois auparavant avaient laissé place à une routine que la meute savourait. Cependant, le calme ne dure jamais à Beacon Hills, Peter était de retour...