J'ai pas pu m'empêcher de remarquer vos bottes, là... Avec ces petits motifs en serpent, ça fait cow-girl, j'adore! Dès que je suis rentrée, c'est le premier truc que j'ai vu. Enfin, après vous, bien sûr, hein! Faut dire que c'est tellement désert, je me demandais si j'allais trouver quelqu'un là-dedans. Pendant un moment, j'ai même pensé que l'endroit était abandonné; c'est tellement rare, aujourd'hui, des stations services d'époque, surtout dans des endroits paumés comme ici... Je dis pas ça pour critiquer, attention, au contraire, ça fait... Authentique, vous voyez? Non, vraiment, j'adore. Je suis une grande férue de la route, vous savez. Là, je suis en vacances depuis 10 jours, eh ben je serais prête à tout plaquer pour faire ça le restant de ma vie. Ouais. Tailler la route, sans penser au lendemain. Pas de boulot fixe, pas de maison, juste le bitume et le désert à perte d'horizon. Je me suis pris une moto, là, en arrivant, une Panhead, un vrai chopper, comme dans Easy Rider. Vous l'avez vu? Ah, il faut, c'est culte, j'adore... En fait, c'est un peu grâce à ce film que je suis en train de vous parler aujourd'hui. Ouais, ça et tout les trucs, genre, Kerouac, Sur la route, vous connaissez? Ben oui, j'imagine... Qu'est-ce que vous avez de la chance! Vous vous rendez compte? Vous êtes né dans le même pays que tous ces gens. En plus, vu votre âge, vous auriez sûrement pu les croiser quand vous étiez jeune... J'adore, j'adore. Ah, j'ai toujours été passionnée par les States, vous savez - mais je voulais pas faire comme tout le monde, prendre un quatre-quatre et faire un bout de la Route 66 - c'est pour les touristes, ça, non, moi je voulais... Rouler. Mais vraiment rouler, vous voyez? Sans être à l'aise, sans le... les, filets de sécurité, si vous voyez ce que je veux dire, je connais pas le mot en anglais...Enfin, l'aventure, quoi! Avoir des galères, crécher chez le premier qui veut bien de moi, rencontrer des vrais américains, des authentiques, des... Ben, des comme vous, en fait! Je suis rentrée, je vous ai vue, avec votre blouson et vos santiags, je me suis dit, plus rustique, c'est pas possible! Je dis ça, c'est un compliment, hein, pensez pas que je... Enfin, en tout cas, j'adore votre style. C'est vous qui les avez dessinés, les serpents? Ils sont super, faites voir... Ah oui, ça a l'air solide, en plus... Mais ça m'étonne pas, ça se voit tout de suite que c'est de la qualité; on savait y faire à l'époque, c'est introuvable, ça, aujourd'hui, y a plus que des merdes en plastiques importées de Chine... Vous me les vendriez combien? Non je plaisante, je sais bien que... Enfin. C'est pas tout ça, mais faut que j'aille refaire le plein, moi... C'était quand même pour ça que je m'étais arrêtée, à la base. Ouais. Bon, ben ça m'a fait plaisir d'échanger avec vous, c'est pas tous les jours qu'on en croise, des vrais cow-girls... Je m'en souviendrai. Tiens, je pourrais même faire un livre, comme Kerouac! J'en aurais des choses à raconter... Vous seriez dedans, pour sûr. Je vous enverrai un exemplaire quand il sera publié, hein? Allez, adieu, on se recroisera peut-être un jour, sur la route, qui sait...
Au cours de l'enquête préliminaire ouverte par le département de police de l'Illinois pour l'homicide de Corinne Legras, citoyenne française retrouvée morte avec deux balles dans la tête dans une station service de la Route 74, un témoin présent à proximité de la station lors de l'heure présumée de la mort de la victime rapporte avoir vu en sortir "une femme d'une cinquantaine d'années, avec un blouson et des bottes en cuir dont on distinguait de loin les motifs, des petits serpents verts remontant le long du talon". À ce jour, aucune annonce n'a été faite par les autorités en charge quant à l'appréhension d'un potentiel suspect.
YOU ARE READING
Le Latevember 2024
De TodoJ'ai raté le coche du Writober 2024, alors j'ai décidé d'arriver après la bataille avec un Latevember: une histoire par jour, chacune basée sur un mot issu de la liste officielle. Parviendrais-je à m'y tenir? Cela relèverait pour moi du miracle, et...