chapitre 7: the date

0 0 0
                                    

On est une semaine après mon rêve. J'en est parler à Kake il a dis que s'était surment un manque de sommeil et le fait d'avoir retrouvé la lettre qui a mis mon cerveau a imaginer ce qui s'est passé. Je pense toujours que c'est vrai mais sans preuve bas on peut rien prouver. Là je suis au magasin je refais l'inventaire dans 10 minutes Aron est sensé arriver et moi je suis épuisé. Mon rêve me revient en boucle comme une chanson qui t'est rentrée dans la tête. Je fini l'inventaire quand j'entends quelqu'un entre je revien à l'avant.

—"bonjour" je dis avec le plus d'entrain que je peux. Donc environ 5%.

—"salut Kai" oh c'est Aron il est 5 minutes à l'avance. "Ça vas? T'as l'air épuisé ta bien dormi?"

—"oh vraiment ça ce voit tant que sa? Sa fait quelque jour que je dors pas super bien, mais sinon ouai ça vas. Toi?"

—"ouaip! Moi ça vas super" il lève un pouce en l'air. Y'en a au moin un qui a de l'énergie.

—"je te laisse t'occuper des clients"

—"d'acc!"

Après environ 1h30 toujours aucun client. Sa déprime on a pus rien à faire donc on discute.

—"si c'est pas trop indiscret.. Pourquoi tu dors pas bien?"

—"oh j'ai fait un rêve chelou ya quelque jours et maintenant j'arrive pas à l'enlever de ma tête"

Il s'accote sur le contoire.

—"ah vraiment? C'est quoi ce rêve?"

—"c'est comme si j'avais fais un bon dans le passé, mais j'étais dans le corps de mon chien. La journée que mes parents sont mort, mais j'ai une amnésie traumatique à cause de ça donc c'est surment juste mon cerveau qui me joue des tours" Je rigole nerveusement.

—"ah ouais carrément... c'est pas le fun ça" Et voilà je l'ai mis mal à l'aise.

—"ouais..." silences....

Pendant la journée on a ue environ 5 client et la on fais la fermeture du magasin. Reconter l'inventaire et ce qui y a à-l'avant. Après environ 1h on as fini je barre le magasin et on part chacun de notre côté. Rendue au manoir je mange et m'endors assez vite.

Le lendemain je me réveille, déjeuné et m'envais au magasin. Je fait l'ouverture et bien sûr il pleut l'averse dehors... On aura pas beaucoup de client aujourd'hui, comme hier enfaite. Je me suis habillé toute en noir aujourd'hui j'ai l'aire dépresif haha... en plus j'ai des cerné pas possible. Je soupire et au même moment Aron rentre. On se salut et commence les petite tache de la journée dans le silence. Il est entrain de replacer des chandails quand je reçois un appelle... de kakeru! Je réponds immédiatement bien sûr.

—"salut Kake"

—"salut! Umm... sa te dirait d'aller dans un café? Ensemble ? Je me suis dis que sa serait cool vus qui pleut donc tu pourras pas aller dehors ou dans forêt donc..." Il ce justifie... trop cute. Je rigole un peu.

—"ouais a quelle heure?"

—"6h30?"

—"ok- attend shit! Je doit faire le close aujourd'hui désolé"

—"je peux le faire si tu veux." Intervient Aron.

—"omg vraiment?"

—"bas oui. Vas a ton petit date"

Je rougis et le remercie.

—"finalement je peux mon collègue c'est proposé pour le close"

—"super je vien te chercher au magasin à 6h30"

—"d'acc a tout"

—"a tout, dear" il racroche... il m'a appelé dear je me trompe pas.. Il m'appelait comme ça au lycée.

—"donc c'est à quelle heure ton date?" Me demande Aron.

—"6h30.. c'est pas un date! Juste un souper avec un ami.. avec mon meilleur ami.." qui te crois avec ce sourire niais coller à la face kai! Qui?!

—"mais oui. Mais oui"

Je texte Konui pour lui dire. Comme ça il s'inquiète pas si je suis pas là ce soir.

Kai: je vais à un café avec kakeru ce soir. Ne m'attendez pas pour manger 😊

Kakeru: d'acc. Bon date.

C'est pas un date ,mais bon.. Il y a des trucs à faire dans le magasin donc.. c'est parti!

Après avoir fini on parle moi et Aron.. Il est 6h20. Je dis aurevoir à Aron et attend kakeru dehors. À 6h29 il arrive, je monte dans sa voiture et on s'en vas au café. Arriver au café on ce prend une table et commande. J'ai pris un sandwich, un thé et un tiramissu. Kakeru lui a pris une salade, un café et une gâteau au chocolat. Après environ 1h30 on fini de manger et il me reconduit chez moi. Une bonne journée de fini. Je me laisse emporter par le pays des rêves.
---------------------------------------------------
(761 mots)

Merci d'avoir lus ce chapitre

Le jardin du phénix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant