Chapitre 1

9.9K 1.2K 321
                                    



Deux jours plus tard, Freya attendait patiemment la voiture qui était censée la conduire au tribunal. Sa tante avait dû quitter Harrisburg au petit matin, mais lui avait promis de revenir afin de la soutenir. Seulement ce n'est pas son soutien qu'elle attendait en vain depuis des mois, mais celui de ses parents. 

Hélas ni l'un ni l'autre ne voulait quitter la ville pour la rejoindre alors elle devait se contenter de coups de téléphone dans lesquels Freya devait faire face aux supplications de sa mère.

Elle l'implorait de revenir auprès d'eux et auprès de sa sœur Tessa seulement Freya n'était pas prête à revenir auprès des siens alors que les souvenirs commençaient à peine à refaire surface et en désordre.

Dans cet immense brume d'incertitudes, Freya devait sans cesse conjuguer avec ce sentiment d'avoir été abandonnée et livrée à deux vies totalement opposées.

  - Mademoiselle Cullen ? 

Dans un léger et imperceptible soubresaut, elle releva la tête pour dévisager le jeune homme qui venait de s'arrêter à sa hauteur.

  - Kendrick Harks, se présenta ce dernier avec un sourire aimable. Je suis le policier chargé de vous escorter jusqu'au tribunal.

Freya l'étudia avec prudence, examinant ses traits qui inspiraient la fiabilité. Elle lui donnait vingt-sept ou vingt-huit ans, pas plus. Il y avait quelque chose de particulièrement saisissant dans son regard comme s'il prenait à cœur son rôle de protecteur. Pendant quelques secondes, elle se montra réticente avant de se ressaisir. Après tout, il s'agissait d'un homme de loi, songea-t-elle en baissant les yeux sur son arme attachée à la ceinture de son pantalon. Tout en serrant son sac contre elle, Freya le laissa l'escorter jusqu'à la voiture et monta à l'arrière.

Quand il démarra, elle fut contrainte de reprendre son air bloqué dans sa poitrine. Elle se concentra sur les passants tout en cherchant un certain réconfort dans les paysages de la ville. 

  - Vous êtes prête ? 

Freya capta son regard noisette dans le rétroviseur intérieur et le questionna en fronçant des sourcils.

  - Je suis sur l'affaire, alors je me demandais si vous étiez prête.

  - Vous êtes sur l'affaire ? Répéta-t-elle d'une voix hésitante.

  - Oui, depuis peu, avoua-t-il en stoppant la voiture au feu rouge. Le procès va être très médiatisé, vous êtes certaine de vouloir faire ça ?

Sa question l'étonna, si bien qu'elle quitta le rétroviseur des yeux.

  - Vos collègues sont pour, pourquoi vous ne l'êtes pas ? Lui demanda-t-elle en guettant son regard qui venait d'accrocher le sien.

Il haussa les épaules avec désinvolture en regardant la route.

  - Je n'ai pas dit que j'étais contre, je soulève simplement le fait que ce procès risque d'être pénible pour vous, expliqua-t-il en lui jetant quelques regards. Je suppose que vous ne connaissez pas l'avocat qui va représenter ce mystérieux tueur n'est-ce pas ?

  - Non en effet, admit-elle une boule dans la gorge.

Il tiqua en basculant sa tête de gauche à droite.

  - Apparemment il est redoutable, il a représenté au moins huit assassins en tout genre au cours de sa carrière. Selon les rumeurs qui courent depuis plusieurs jours, il est fasciné par cet homme et votre histoire.

Freya tira sur ses doigts avec acharnement pour tromper les battements de son cœur. Sur son visage et malgré qu'elle l'avait tourné vers la fenêtre, elle pouvait sentir le poids du regard du policier.

Dans les bras d'un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant