Chapitre 6

7.3K 1K 140
                                    




L'hiver approchait et les semences de blé étaient pratiquement terminées. Freya se souvenait que brièvement cette odeur agréable pendant l'hiver dans les champs et ce désir de vouloir courir entre les rangées avec sa sœur. Ce souvenir lui décrocha un léger sourire qui s'estompa ensuite parce qu'un autre lui glaça le sang. Elle quitta sa torpeur pour toucher nerveusement sa coiffe et sentit sa main trembler. 

Elle avait à la fois hâte de retrouver sa famille et inquiète de les revoir après tant de mois passés. Ce n'était pas de leur faute, et encore moins de la sienne. Freya aurait préféré ne pas avoir oublié cette vie auprès d'eux, et aujourd'hui elle se sentait prête à retourner là-bas pour affronter ses souvenirs. 

Bien sûr, les raisons qui poussaient la police à la ramener à Lancaster n'avaient rien de comparable avec les siennes et c'est aussi pour cette raison qu'elle voulait retrouver les siens. Elle avait l'impression d'être un morceau de viande lâché dans une arène pour attirer un lion sauvage. Ils l'avaient sciemment mise en danger et aujourd'hui encore ils espéraient que son retour auprès de sa famille puisse faire sortir le loup du bois. Freya était tétanisée parce qu'elle avait fait les mauvais choix jusqu'ici et le regrettait. 

Tout en étant perdue entre deux eaux troubles, chacun d'eux s'était servi d'elle et aujourd'hui elle craignait pour sa vie.

Plus rien n'avait de sens qu'elle avait retrouvé sa liberté. En vain elle essayait de comprendre, mais aucune de ses questions n'avait encore trouvée une réponses.

  - Vous êtes prête ? 

Dans la voiture qui la conduisait dans son village à Lancaster se trouvaient Gunner et Lazarus. L'un était venu pour lui témoigner son soutien et l'autre était venu dans l'espoir de voir apparaître le tueur parmi la foule.

Nerveusement elle hocha doucement la tête en vérifiant une dernière fois sa coiffe blanche. 

  - J'ignore ce que vous cherchez en faisant cela, mais je ne marche plus dans ce jeu, prévint-elle en les regardant tour à tour. Je veux retrouver ma famille ainsi que mes souvenirs. Je ne veux plus être mêlée à ça.

  - Vous n'aurez malheureusement pas le choix, répondit Gunner d'une voix faussement désolée.

  - On a toujours le choix.

  - Pas dans cette situation, répliqua-t-il aussitôt. Il veut quelque chose de vous mademoiselle Cullen, plus tôt vous le comprendrez plus vite nous pourrons faire avancer l'enquête.

  - Je sais ce qu'il veut monsieur Azarov, s'enquit-elle quand la voiture s'arrêta. Il veut que je me taise et que je passe à autre chose. Si vous voulez coincer cet homme faites-le vous même.

  - Laissons mademoiselle Cullen retrouver les siens, conclut Varak en sortant le premier de la voiture.

Le cœur battant à la chamade, Freya quitta la voiture. Un petit comité s'était formé pour la recevoir et parmi les présences, elle vit sa mère qui s'avança vers elle le visage ému. Tessa la suivit et la devança pour lui sauter au cou.

  - Tu m'as tellement manqué, murmura Tessa contre son épaule.

Freya ferma les yeux pour humer son parfum dans l'espoir qu'il lui ramène les souvenirs qui manquaient à sa mémoire. Une émotion profonde se mit à l'envahir quand sa mère l'enlaça à son tour. 

  - Bonjour maman, souffla-t-elle d'une voix émue.

  - Bonjour mon ange, tu m'as tant manqué.

Elle l'obligea à s'écarter pour l'admirer avec des yeux brillants d'émotions.

Dans les bras d'un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant