Introduction

10.9K 1.2K 255
                                    




Les nuages n'avaient jamais été aussi gorgés d'eau et elle se demandait quand la pluie viendrait ternir un peu plus cette journée pénible. Une secousse dans le cœur, Freya se mit à observer autour d'elle chaque détail comme si elle découvrait ce monde pour la première fois. Sans doute parce que c'était le cas. Elle essayait de se convaincre que quelque part au fond d'elle, dormait profondément les souvenirs qui lui avaient échappé, mais une autre partie de son être réclamait de ne jamais s'en rappeler.

  - Tu as soif ? Est-ce que tu as mangé ce matin ? 

Les questions de sa Tante Jemma l'obligèrent à quitter ce moment de torpeur.

Elle se redressa sur le banc et tourna la tête vers elle pour dévisager la coiffe blanche qu'elle portait.

Des bribes infimes transperçèrent à nouveau sa mémoire puis elle cligna des yeux avant de les baisser sur son manteau qu'elle tenait serré contre elle et qui cachait ses vêtements différents des siens.

  - Où est maman ? Elle n'a pas voulu venir ? 

Jemma étira une petite grimace suivie d'un regard doux.

  - Elle n'aime pas trop sortir de la ville, tout comme ton père, mais ils aimeraient que...

  - Je le sais, murmura-t-elle en relevant la tête. Seulement je...je...ne sais pas si...

Freya inspira profondément, n'ayant pas la force de poursuivre.

  - Tu dois prendre ton temps Freya, et nous le savons.

Ces paroles apaisantes suffirent à calmer la fièvre de son esprit, mais très vite celui-ci fut envahi de souvenirs qu'elle ne pourrait jamais oublier.

  - Je ne comprends toujours pas ce qu'ils te veulent, lança sa tante dans un soupir nerveux.

  - Le procureur désire me voir et je...

  - Mademoiselle Cullen ? 

Elle se leva avec la hâte de comprendre les raisons de cette entrevue.

Le procureur John Reilly tendit sa main pour qu'elle serre la sienne et se présenta à sa tante. Pour Freya, cette situation n'était pas nouvelle parce qu'elle avait déjà vu cet homme quelques mois plus tôt. Cependant cette fois-ci elle savait qu'il attendait d'elle quelque chose qu'elle n'était pas certaine de pouvoir faire.

  - Veuillez-vous asseoir, dit-il en désignant les deux fauteuils en face de son bureau.

Une femme et un homme se tenaient près de la grande fenêtre et quand son regard croisa les leurs, elle ressentit cette même expression intriguée que tout le monde posait sur elle depuis des mois.

  - Allons-nous enfin savoir les raisons pour lesquelles vous voulez tant voir ma nièce ?

  - Bien sûr mais avant toutes choses je voulais vous présenter les inspecteurs Josh Warren et Olivia Stevens. Ce sont eux qui enquêtent sur l'affaire.

Freya se concentra sur le procureur parce qu'elle attendait désespérément des réponses.

  - Comment allez-vous Freya ? Lui demanda-t-il avec une lueur de compassion dans le regard.

  - Je vais bien, je vous remercie, murmura-t-elle en baissant brièvement les yeux. J'aimerai savoir pourquoi je suis ici. Est-ce que vous allez enfin me le dire ?

  - Comme vous le savez, l'État de Pennsylvanie est attaqué en justice à cause de l'affaire. Une affaire qui vous concerne directement.

  - Comment est-ce possible ? lança Jemma d'une voix désorientée.

Dans les bras d'un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant