Ashton tournait son verre entre ses mains, essayant de ne pas montrer sa confusion au jeune blond à côté de lui qui avait toujours ces prunelles fixés sur sa peau. Il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on le fixe de la sorte sans aucune gêne, en plus. Il ne voulait pas montrer qu'il était mal à l'aise, parce que le jeune à côté de lui pourrait interpréter cela comme un signe de faiblesse, alors qu'il n'est pas un faible. Ses traits se tirèrent quand il repensa à sa famille qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. Une larme aurait bien aimé tracer son chemin le long de la joue gauche du jeune homme, mais il l'empêcha de venir parce qu'il n'en voulait pas, de cette larme. Il fixa le liquide qui bougeait légèrement à chaque tour que le verre faisait sur lui-même, entre les mains du brun.
-Que me veux-tu à la fin ? Demanda-t-il soudainement au jeune blond, un peu trop sèchement et sans même lever le regard de son verre.-J'aimerais savoir les raisons de ta mélancolie, parce que peut-être pourrais-je t'aider, lui répondit l'australien.
-Je suis désolée de te décevoir, mais je n'ai pas besoin d'aide et je n'en veux pas de ton aide. Je vais très bien, même, dit-il toujours le regard vers le sol.
-Dis-le moi dans les yeux à présent, si tu en es si sûr, le provoqua le jeune blond.
Ashton leva la tête vers son interlocuteur pour le regarder dans les yeux et lui dire en face ce qu'il pensait au plus profond de lui-même ; « je vais bien », du moins il essayait de s'en convaincre. Il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit parce que le bleu d'un jour de pluie avait rencontré celui d'un jour de soleil et qu'il ne pouvait pas se convaincre que le jeune homme en face de lui vivait sous un jour sans pluie comme le sont ces yeux. Sa lèvre inférieure trembla quand il essaya comme même une tentative, mais aucun son ne sortit une nouvelle fois. Il était prit entre deux murs, l'un était le regard du jeune homme et de l'autre ses verres de boissons alcoolisés qui le troublait encore plus. Il ne saurait dire ce qui le déstabilisait le plus, le blond et le whiskey qui était dans son verre.
De plus, ce n'était pas l'un de whiskey les moins forts du bar qu'il avait prit, même si ce n'était pas le plus fort non plus. Il cligna des yeux et tourna son regard et sa tête vers le verre dont il but une gorgée avant de le finir, cul sec. Il détestait cette sensation qui lui bouffait l'estomac, cette culpabilité de ne pas pouvoir retirer en un seul sourire toute la peine qui baigne dans les yeux de quelqu'un. Il aimerait pouvoir aider toutes ces personnes qui sont mal, mais il n'en a pas la possibilité. Même si cela fait partie des choses qu'il désirait le plus au monde, il ne peut que se retrouver désarmer quand il a une personne de ce cas-là, juste devant lui. Il soupire un petit coup avant de faire signe à un employé pour qu'il lui apporte un nouveau verre, mais cette fois, une boisson un peu plus forte que son whiskey, pour terminer la soirée avant de partir de ce bar.
Il avait en partie envie de se saouler, mais en contrepartie, il ne voulait pas risquer sa vie derrière le volant en étant tout aussi un danger pour les autres. Il préférait encore rentrer à pied malgré les quelques miles qui le séparait de son petit appartement presque en périphérie. En y repensant, il serait moins dangereux à pied, mais il serait de retour chez que dans la fin de soirée alors qu'il était censé travailler au matin et dans l'après-midi. Il se demanda comme même quel était le prénom du jeune homme à côté de lui, pour la première fois de la soirée alors qu'il était presque minuit.-Quel est ton nom ? Demanda Ashton.
-En quoi cela te regarde ? Demanda le blond.
-En quoi les raisons de ma mélancolie te regardaient aussi ? Retourna la question, avec agacement, le brun.
-Luke, s'enquit le blond avec détachement.
-Ashton, enchanté, continua le brun en lui tendant la main gauche que Luke ignora totalement.
Ashton ne comprenait vraiment pas ce « Luke ». Il voulait savoir les raisons de sa douleur pour pouvoir l'aider, mais quand il lui proposait d'aborder une relation « de rencontre », il lui tournait le dos et l'ignorait comme bon lui semblait. Il ramena sa main jusqu'à lui en faisant comme si de rien n'était, pour ne pas lui montrer sa gêne et son malaise face à ce manque d'attention. Il eut un pincement au cœur en voyant comment Luke regardait devant lui. Il croyait que le jeune homme allait mal, juste pour cette nuit et allait repartir d'un bon pied le lendemain matin, mais ce n'était pas vraiment le cas. Il voyait que ce n'était pas la première nuit de « dépression » que le blond faisait et que cela n'allait pas être la dernière de sitôt non plus.
Il n'en revenait pas qu'une telle personne puisse exister, parce qu'il devait comme même l'avouer que le blond n'était pas quelqu'un d'affreux à regarder. Même tout le contraire. Il le trouvait beau à souhait, à en tomber amoureux au premier regard sauf qu'il n'était pas homosexuel alors il ne s'était pas vraiment poser la question un peu plus profondément. Il regarda droit devant lui, cherchant après ce que pouvait bien fixer Luke si longtemps au point de totalement oublier sa présence. Il leva les yeux au plafond et pu voir le reflet d'une bouteille dessus, il se demanda s'il regardait le reflet ou alors la bouteille. Il n'eut pas longtemps à se creuser la tête, parce le blond reporta à nouveau son regard sur son visage. Aucun signe ou indice n'apparaissait sur son visage.
Il était totalement neutre et limite, il croirait même qu'il en était dépourvu de vie. Il n'avait jamais vu de tel visage de toute sa vie, cherchant désespérément après une comparaison pour ne pas se retrouver totalement perdu devant ce visage. Il a en eut le souffle coupé et il commence seulement à reprendre sa respiration sous forme de sifflement. Il sait que cela paraît fortement anormal, mais il ne peut contenir le son de celle-ci. Il n'y peut rien et les traits du visage de Luke qui ne changent pas approuve ce fait. Il lève les yeux au plafond pour regarder le reflet de la bouteille qui n'est plus là, celle-ci ayant été bougé de place après avoir été utilisée.
Il se leva, mais le jeune blond le retint par le bras pour le faire s'asseoir. Il le regarda avec incompréhension et totalement confus. Il ne savait plus où se mettre tellement que le regard de l'australien le déstabilisait, le bouleversait, le mettait mal à l'aise, lui faisait perdre pied et le transperçait. Il se rassit, laissant le jeune reprendre son bras chez lui et de continuer à le désarçonné du regard. Il avait l'impression d'être nu, tellement que le regard de Luke passait sur ses traits.-Si tu veux que je t'aide et que tu m'aides, reviens ici la semaine prochaine à la même heure. Sinon, on pourra se dire adieu, lui dit le jeune australien avant de se lever et de partir.
Ashton ne savait plus du tout où il devait se mettre, il avait envie de connaître ce jeune homme par curiosité et empathie mais d'un autre côté cela ne lui paraissait pas très judicieux. Il pinça ses lèvres avant de passer sa main sur son visage. Il se leva par la suite, paya pour lui et Luke et partit avec le tintement de la sonnette pour indiquer qu'il partait. Il avança les mains dans les poches, le regard par terre fixant la pointe de ses pieds. Il regagna le chemin de sa voiture et vit Luke au loin, une clope à au bec.
Ashton était totalement déconcerté devant Luke, parce que le jeune homme était quelqu'un qui déstabilisait tout le monde, à cause de son regard perçant et parfois trop glacial. Le brun était sur le cul devant le blond.
***
Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
Qu'en pensez-vous de celui-ci ?
VOUS LISEZ
Never Sky//Lashton
Fanfiction❝Ne regardes-tu jamais le ciel?❞ ©Copyright 2015 ©CrazyWildUnicorn [ H o r s - s é r i e ]