Luke expira la fumée remplie de nicotine de sa bouche alors qu'il avançait dans les rues dallées de la ville australienne. L'air était légèrement humide dans cette nuit d'automne. Il regardait devant lui en réfléchissant à ce qu'il venait de faire. Il avait laissé un inconnu connaître son nom et lui donner la possibilité de l'aider, ce qui amenait à savoir qu'il avait besoin de cette aide aussi. Sinon il ne l'a demanderait pas, du moins il ne le laisserait pas sous-entendre. Il s'était montré sûr de lui, mais maintenant qu'il était sortit de ce bar, il regrettait ses mots et se disait qu'il ne pouvait pas faire machine arrière, le jeune homme était maintenant du côté de la faiblesse et ne pouvait pas faire grand-chose, s'étant piégé dans sa propre toile en laissant son cœur « parler ».
Il lui avait dit son nom, sans même vraiment s'en rendre compte. Il était en train de se mettre quelques claques mentalement pour avoir été aussi con. Il ferma les yeux alors qu'il inspirait encore une latte de sa cigarette, Lucky Strike. Il passa sa main sur son visage avant de déglutir bruyamment en attendant une voiture venir à toute allure. Il se mit un peu plus sur sa droite et la voiture passa près de lui, faisant voler les pans de sa veste en jean et quelques mèches de ses cheveux cuivrés rebelles dans tous les sens. Il renifla un petit coup, sentant que son nez commençait à couler. Il ne savait toujours pas pourquoi il avait fait tout cela alors qu'il n'attendait rien de cet homme du nom d'Ashton. Il n'attendait rien de personne ; du moins c'était ce qu'il croyait.
Luke marcha encore en ligne droite avant de tourner à gauche, dans une toute petite ruelle à sens unique où seules les motos peuvent passer même si elles n'en n'ont pas l'autorisation puisque c'est une rue piétonnière. Il s'avança un peu plus profondément dans la rue, avant de pousser une porte délabrée et d'entrer dans la pièce. Il appuya sur l'interrupteur dans l'entrée avant de voir une petite bande de personne en train de boire et de fumer –pas que de la nicotine- qu'il connaissait. C'était les personnes qu'il acceptait encore peu près de connaître, qu'il côtoyait un minimum. Il tapa dans la main de chacun avant de s'affaler sur le divan.
Il venait dans cet endroit malfamé et très peu recommandé quand il avait besoin de se vider la tête parce que les personnes qui s'y trouvaient n'avaient besoin que de savoir votre prénom, parce que le reste ils s'en foutaient totalement ; éperdument. Il se sentait un peu plus à sa place là-bas qu'à son boulot, parmi les personnes qui le détestent et qu'il déteste avec beaucoup de réciprocité. Ils leur fait la misère et lui prend ses venges avec beaucoup d'ardeur et de plaisir. Cela faisait depuis déjà quelques années qu'il ne se laissait pas faire, ne voulant pas qu'un homme lui dicte quoi faire à tout bout de champ. La liberté est pour lui, un prix pour lequel on doit se battre, jusqu'à en perdre toutes ces dents et perdre même sa tête parce que la folie est une sorte de liberté, à ses yeux aussi.
Il fit une accolade au dernier gars assit sur le canapé, tout seul parce c'était celui avec qui il était le plus proche. Ils savaient un petit peu plus que leurs prénoms à chacun. Il s'appelait Ethan Dolan et il le fréquentait depuis quelques temps déjà. Cela faisait bien une année et il se rendait compte que même s'il savait plus de choses sur lui que toutes les personnes réunies dans cette salle rien qu'à lui tout seul, il n'en savait pas plus que cela en fin de compte. Il regarda le jeune homme dans les yeux, essayant de déceler quelque chose qui pourrait l'aider à savoir ce à quoi il pense. Sauf qu'il ne sait pas grand-chose d'Ethan et qu'il a toujours été difficile de savoir ce qu'il pensait parce qu'il a toujours été aux yeux de l'australien, la personne la plus imprévisible qu'il n'ait jamais connu de toute sa vie. Le concerné leva la tête vers le blond et lui sourit, pour montrer son soutient malgré qu'il ne savait pas sur quel sujet. Depuis la première fois qu'ils s'étaient vus, c'était ainsi et cela n'était pas vraiment prêt de changer.-Que se passe-t-il encore ? Demanda Ethan d'un ton détaché qu'il avait toujours quand il parlait.
-J'ai donné mon prénom à un gars et lui ait donner la possibilité de m'aider, j'suis un con, murmura Luke.
-Je ne suis pas vraiment du même avis que toi, Luke. Je trouve même que c'est bien de l'avoir fait, parce que sans être méchant, regarde de toi dans la glace, tu ressembles à un épouvantail, ou à un chat empaillé ou encore à un zombie. Tu t'es fais inconsciemment du bien, surtout que te connaissant toi et ton instinct à dénicher les bonnes personnes, le gars à qui tu as proposé l'offre va sûrement accepter et être quelqu'un de bon, dit le brun d'un ton toujours aussi détaché.
-Merci Ethan, ça fait plaisir d'entendre ça, mais bon, tu n'as peut-être pas tord, rajouta Luke.
-Ce n'est pas pour me vanter gars, mais j'ai toujours raison en ce qui te concerne, s'enquit-il d'un ton toujours aussi détaché.
-Alors que moi je ne sais jamais si j'ai raison ou tord à ton sujet, dit maladroitement le blond.
Cette dernière phrase éveilla la curiosité d'Ethan qui tourna sa tête vers le jeune australien près de lui. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi le jeune homme venait de dire cela et le concerné non plus. C'était sûrement sa deuxième boulette de la soirée, comme quoi l'alcool n'est pas sa tasse de thé et qu'il devrait peut-être rester sur sa nicotine et le peu de marijuana qu'il lui arrive de prendre de temps à autre. L'alcool le rend trop honnête et le fait réagir trop tard que pour comprendre ce qu'il vient de dire et de faire. S'il le pouvait, il se taperait la tête contre un mur. Il se mordit la lèvre inférieure assez fortement pour avoir un léger goût de sang dans la bouche.
Il pinça ensuite ses lèvres pour essayer de cacher sa gêne et sa honte. Ethan posa sa main sur son épaule droite puisque c'était la première devant, l'autre étant de l'autre côté du corps du jeune homme, et tapota sa main dessus pour montrer que ce n'était pas vraiment très grave. Au moins, Luke venait de lui dire le fond de sa pensée, même s'il s'en sentait totalement gêné et honteux parce que le principe de cet endroit est de se trouver à un endroit où l'on se fout totalement de vous, où vous pouvez décompresser et où toutes les personnes qui y viennent ne connaisse que votre prénom. C'était un principe que venait de transgresser Luke, à cause de l'alcool et de sa curiosité un peu trop ambigüe que pour ne jamais lui causer de problèmes, mais fort heureusement pour lui, il n'y avait qu'Ethan qui l'avait entendu.
Luke passa sa main gauche dans ses cheveux, fixant le mur derrière Ethan, juste au dessus de sa tête. Il y avait un malaise, un silence pesant entre les deux jeunes hommes qui ne savaient pas rajouter de plus. Le blond se leva, trouvant qu'il vaudrait mieux qu'il aille se coucher pour savoir se réveiller le matin et éviter de faire une autre connerie.
Il fit un signe d'au revoir de la tête à Ethan qui tenta de le retenir par le bras pour lui dire ce qu'il aurait du lui dire quelques minutes ou encore secondes auparavant, mais l'australien lui fila entre les doigts et il ne jugea pas judicieux de se lever et de le retenir un peu plus loin, voire peut-être même de lui courir après. Luke sortit de l'endroit et reprit la route vers chez lui, le regard dans le vide et un couteau dans le cœur. Il pensa à nouveau à ce « Ashton » qui avait l'air de quelqu'un d'honnête quoique mal en point mais surtout sincère et serviable, prêt à aider son prochain.
Peut-être qu'il n'avait pas vraiment fait d'erreur en lui demandant à lui et non à quelqu'un d'autre pour l'aider à surmonter les obstacles du passé encore présents et ceux du présent qui surgissent de nulle part ? Peut-être qu'il avait bien fait de le prendre lui pour l'aider à panser ses blessures ? Peut-être qu'il avait juste besoin d'être aider depuis le départ –même s'il ne l'acceptait toujours pas- et que ce jeune homme semblait être quelqu'un capable de le faire ? Peut-être que c'est ce jeune brun qui lui avait donné l'idée de se faire sauver au lieu de continuer à s'auto-couler ? Il n'en savait strictement rien et cela lui plaisait, pour une fois.Luke a toujours été quelqu'un de perplexe, de pensif et surtout compliqué. Il n'a jamais fait les choses dans la simplicité et cherchait plutôt la vérité dans la tout ce qu'il y avait de plus dur, d'implicite et de complexe. Il avait besoin de quelqu'un pour le remettre sur le droit, le bon chemin et cette personne pourrait bien être Ashton, juste un inconnu, à la base.
***
Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
Que pensez-vous de celui-ci ? De Luke ? D'Ethan ? Des paroles des deux jeunes hommes ? Des questionnements et attitudes de chacun ?
VOUS LISEZ
Never Sky//Lashton
Hayran Kurgu❝Ne regardes-tu jamais le ciel?❞ ©Copyright 2015 ©CrazyWildUnicorn [ H o r s - s é r i e ]