Chapitre 7 : Les Larmes de L'espoir

91 3 1
                                    

POINT DE VUE MIA

Je venais de me réveiller quand mon téléphone sonna.
Le nom de Nolan s'afficha sur l'écran.

- Coucou mon petit amour faut que je te parle, tu viens cette aprem ?

- Tu sais que j'aime pas quand tu me réveilles pour me dire ça.

- Tu seras pas déçue. Tu viens à la maison quand tu veux ?

- Je me prépare et j'arrive !

- D'accord à toute.

Je me prépara à la salle de bain. J'enfila un slim et un gros sweat. Je me maquilla comme d'habitude : trait de liner et mascara. Je mis mes Nikes et sortis. Il faisait froid en ce moment. L'hiver venait de pointer son nez.
J'arriva chez Nolan et toqua à la porte. Il ouvrit, m'embrassa et me fit entrer. Sa maison avait toujours sa douce odeur.

- Bon alors j'espère que tu vas être contente !

- Dis moi je suis trop pressée. J'ai pas arrêté d'y penser !

Alors que je m'asseyais sur le canapé il posa, sur la table basse, une petite enveloppe. Je la pris et commença à l'ouvrir. Ma main commença à trembler lorsqu'elle déplia une lettre d'admission pour entrer dans un cabinet médical très réputé.

- Qu'est ce que ça veut dire Nolan ?

- J'ai postulé pour un stage dans ce cabinet pour l'année prochaine. Tu sais, je ne savais pas trop si j'allais aller a la fac puis j'ai trouvé ce que je voulais faire.

- Tu ne m'en as jamais parlé ..

- Je ne voulais pas te le dire car je ne pensais pas être pris. Ça n'aurait alors servi à rien que je t'en parle.

- Si tu le dis. Ça veut dire que je ne te verrai pas la moitié du temps quoi.

- Je m'arrangerai pour qu'on se voit le plus souvent possible.

- Ouais c'est ça. Bon je rentre chez moi, j'ai des choses à faire. A plus.

Tandis que je me rua sur la porte pour sortir, Nolan m'attrapa le bras et me souffla un bref 'je t'aime' à l'oreille.
Je ne dis rien et sortis.

☼☼☼

Après quelques heures de sombres pensées je suis revenue chez Nolan, honteuse d'être partie comme ça, sans le féliciter, sans un mot. Arrivée dans sa rue, mon téléphone vibra ce qui indiquait que j'avais un message. J'écarquilla les yeux en voyant le nom qui s'affichait. Thomas. Mon cœur s'arrêta de battre pendant une fraction de seconde. Des larmes s'écroulaient sur mes joues tandis que je courrait en direction de chez moi. Je me fraya un chemin entre les gens. Je ne voyait pas où je mettais les pieds alors que j'essuyais rageusement mes larmes.
Je tournais dans la petite ruelle qui conduisait chez moi. Je grimpa le sentier parsemé de petits cailloux qui serpentaient jusqu'à l'entrée.
J'entra sans même prendre la peine de retirer mes chaussures et ma veste. Ma mère était assise au salon, un livre entre les mains. Après quelques minutes de silence, je m'asseyais sur le fauteuil d'en face.
Ma mère décida de briser le silence.

- Quel bon vent t'emmène, Mia ?
- J'ai besoin de parler.
- Tu veux une tasse de café ou de thé ?
- Je veux bien un café.

J'étais replongée dans mes sombres pensées quand maman déposa deux tasses sur la table basse.
Mon regard se perdit alors dans le lointain et mon esprit bascula dans mon passé. Toute cette douleur vint me percuter en plein fouet. Malgré le temps qui s'était écoulé, la souffrance persistait.
Ma mère posa ses yeux sur moi et un vague sourire se dessina sur son visage.

- Tu veux m'en parler ?
- Tu crois au coup de foudre ?
- Pourquoi ?

Sur ce, je décida de tout lui raconter. Sans oublier un seul détail. Je raconta notre rencontre, les messages, son départ, et tout ce qu'il s'est passé depuis. Alors que j'acheva mon récit, des larmes se mirent à monter mais ne coulèrent pas. Alors qu'on parlait depuis ce qui me semblait des heures, mon père rentra du travail. Je décida alors de couper la conversation et de monter dans ma chambre. Tandis que je grimpa lentement les marches, ma mère m'attrapa doucement le bras.

- Tu peux venir me parler quand tu veux, n'importe quand, quand tu en auras besoin.
- Merci maman je t'aime.

Je n'entendis pas sa réponse et monta en toute hâte.

Je m'affala sur mon lit et appela Noémie, en larmes. Je lui raconta ce qu'il s'était passé. Il était tard, très tard alors elle s'endormit au téléphone et je raccrocha. Je n'avais toujours pas ouvert le message et avec tout ce qui était arrivé aujourd'hui, je décida de ne pas le faire ce soir mais demain matin, à tête reposée. Il fallu plusieurs épisodes de ma série préférée pour que je m'endorme.

-•-•-•-•-

Bonjouuur ! Je suis vraiment désolée de ne pas avoir poster avant mais mon inspiration est revenue ! :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Amour De JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant