𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮
_____
10
_____
𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 - 𝐝𝐢𝐱
𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘
Après cette journée avec Zyran, j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois pour discuter, espérant retrouver cette connexion, cette complicité que l'on avait partagée. Mais à chaque tentative, il répondait brièvement, de manière distante. Il n'y avait plus cette chaleur dans sa voix, ce ton rassurant qui me donnait l'impression d'être spéciale. Une part de moi refusait de voir la vérité et se raccrochait à l'idée que peut-être il était juste occupé, ou qu'il avait des soucis dont il ne voulait pas me parler.
Les jours passaient, et l'inquiétude prenait le dessus. Même Shaima, ma meilleure amie, commençait à le remarquer. Elle me lançait des regards en coin, se doutant bien que quelque chose n'allait pas, mais j'évitais le sujet. Je n'avais pas envie d'admettre que les doutes de Prisca et les avertissements de Shaima avaient peut-être eu raison depuis le début.
Un après-midi, pour me changer les idées, Shaima m'a proposé de sortir. On a décidé d'aller faire un tour en ville, de discuter, de rire, d'essayer de passer un bon moment comme avant. C'était un de ces jours où on aurait pu tout oublier, où j'aurais pu lâcher prise et juste profiter de la compagnie de mon amie. Mais alors que l'on marchait près d'un café, mon cœur a soudainement raté un battement.
Là, à quelques mètres de moi, je l'ai vu. Zyran. Et il n'était pas seul. Une autre fille était dans ses bras, et ils riaient ensemble comme si le monde autour n'existait pas. C'était cette même complicité que je pensais partager avec lui, cette même intensité dans son regard, mais dirigée vers quelqu'un d'autre. Je sentais mes jambes trembler, comme si elles allaient céder sous le poids de cette trahison. Shaima, qui avait suivi mon regard, me serra le bras doucement pour me soutenir, mais je n'entendais plus rien, je ne voyais plus rien d'autre que lui, avec elle.
Je sentais les larmes monter, mais je ne voulais pas craquer devant eux, ni devant Shaima. Alors, j'ai respiré profondément et je me suis retournée. Shaima a pris ma main et m'a entraînée plus loin, m'éloignant de cette scène qui me brisait le cœur. À cet instant, tout en moi s'est effondré. J'avais cru en lui, je lui avais donné une partie de moi, et il l'avait piétinée comme si elle ne comptait pour rien.
En rentrant chez moi ce soir-là, j'ai réalisé que j'avais été aveuglée par des sentiments que lui ne partageait probablement pas. J'ai repensé à chaque moment passé avec lui, et les signes étaient là, bien visibles, mais je les avais ignorés. Cette expérience m'a appris que je mérite bien plus que d'être une option pour quelqu'un. Mon cœur est lourd, mais je sais maintenant qu'il me faut avancer, même si c'est douloureux.
À cet instant, j'ai pris la décision de me concentrer sur moi, sur ce qui compte vraiment pour moi, et de me protéger pour ne plus jamais ressentir cette douleur.
Les jours suivants furent un véritable tourbillon d'émotions pour moi. Entre la déception, la tristesse et la colère, je ne savais plus quoi ressentir. Chaque fois que je pensais à Zyran, cette image de lui dans les bras de cette autre fille me revenait en tête comme un coup de poignard. Malgré tout, une part de moi cherchait encore des réponses, des explications. Comment avait-il pu se montrer aussi distant, me traiter comme si je n'avais jamais compté pour lui ?
J'ai hésité à l'appeler, à lui demander des explications, mais finalement, j'ai renoncé. Après tout, il m'avait montré qui il était vraiment, et je n'avais pas besoin d'entendre des excuses ou des mensonges supplémentaires. Prisca et Shaima ont été là pour moi, me soutenant comme elles pouvaient. Elles ont respecté mon silence, me laissant le temps de digérer cette trahison sans me forcer à parler avant que je ne sois prête.
Quelques jours plus tard, Prisca est venue me voir à la maison. Elle m'a prise dans ses bras et m'a dit des mots simples mais puissants, des mots qui ont résonné en moi :
Prisca - Imani, ce n'est pas parce qu'il n'a pas su te voir à ta juste valeur que tu ne la vaux pas. Ce n'est pas toi le problème, c'est lui qui ne mérite pas ton amour. Je sais que ça fait mal, mais tu vas te reconstruire, et je serai là à chaque étape.
Moi - T'avais raison je suis tellement désolé je n'ai pas su t'écouter
À cet instant, j'ai compris que je n'étais pas seule, que mes vraies amies étaient là pour me rappeler ma valeur, même quand je l'oubliais moi-même. Prisca avait raison, je méritais mieux. J'ai pris une grande inspiration, sentant un petit poids se soulever de mes épaules.
Les jours suivants, j'ai fait des efforts pour me concentrer sur moi, pour retrouver un équilibre. J'ai décidé de m'investir dans mes études, de redonner du temps et de l'attention à ma famille, et de me reconnecter avec les choses qui comptaient vraiment. J'ai même commencé à éviter les réseaux sociaux, là où tout me rappelait Zyran.
Un soir, alors que je me promenais seule pour me vider l'esprit, j'ai reçu un message de lui. C'était court, juste un "Salut, ça fait longtemps. Tu me manques." En lisant ces mots, j'ai ressenti un mélange de tristesse et de colère. Il avait le culot de revenir, comme si de rien n'était, comme si ses actes n'avaient aucune conséquence.
Pour la première fois depuis tout ça, je n'ai rien répondu. Pas un mot, pas un message, rien. Cette fois-ci, j'ai décidé de choisir moi-même, de poser mes limites et de ne plus le laisser me faire du mal. J'ai supprimé son message, sachant que tourner la page serait difficile, mais nécessaire.
Ce soir-là, j'ai ressenti une étrange sérénité. Je savais que ma reconstruction serait longue, mais j'étais prête. Parce que désormais, je savais que je méritais un amour sincère, quelqu'un qui me respecterait et me verrait telle que je suis, sans que je n'aie à me cacher ou à me battre pour avoir sa place.
A SUIVRE 🤍⭐️
VOUS LISEZ
𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐓𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮
Non-Fiction《pourquoi il a fallu que ce soit sur lui que ça tombe ? Le cœur a ses raisons que la raison ignore.》imany♡ [ EN COURS ] Cette histoire est complètement fictive 🔞Elle comporte des scène à caractère explicite ❌️ pas de plagia je vous vois . Et plus...