18

27 5 0
                                    

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮

_____

18

_____

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 - 𝐝𝐢𝐱 𝐡𝐮𝐢𝐭

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘

Quelques mois plus tard, les examens blancs arrivaient à grands pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques mois plus tard, les examens blancs arrivaient à grands pas. J'avais passé des jours enfermée à réviser, à jongler entre les fiches, les exercices et les angoisses. Le jour J, tout s'était déroulé correctement, enfin, je l'espérais. J'avais donné le meilleur de moi-même, et maintenant, il ne me restait plus qu'à attendre les résultats.

Pour décompresser, Prisca, Shaima, et moi avions décidé d'aller au McDo. Prisca, qui était à cinq mois de grossesse, avait une envie irrépressible de nuggets, et Shaima, fidèle à elle-même, avait décrété que "rien de mieux qu'un McFlurry pour fêter la fin des épreuves." Moi, je les suivais, heureuse d'avoir un moment de détente.

Une fois installées à une table, le plateau chargé de nos commandes, on s'est mises à discuter.

Prisca posa une main sur son ventre avec un soupir satisfait.

Prisca - Je te jure, ce bébé, il m'a fait rêver de nuggets toute la nuit.

Shaima éclata de rire.

Shaima - C'est pas lui, c'est toi qui trouves toujours une excuse pour manger ! Et puis, dis à ton bébé de nous laisser un peu de place dans l'estomac, parce que là, t'as pris tout le plateau !

Je ris en mordant dans mon sandwich, mais Prisca n'était pas du genre à se laisser faire. Elle se redressa avec un air faussement outré.

Prisca - Attends, tu crois que c'est facile de manger pour deux, là ? T'essaies de me shamer ? lança-t-elle en haussant un sourcil.

Shaima leva les mains en signe de reddition, mais son sourire narquois était bien là.

Shaima - Non, madame, tout ce que je dis, c'est que t'es déjà une professionnelle de la commande XXL. Ton gosse va naître avec un Happy Meal dans les mains.

Prisca explosa de rire, et son éclat fut si contagieux que je ne pus m'empêcher de pouffer aussi. Mais le meilleur moment arriva quand Shaima, en pleine imitation exagérée d'un bébé mangeant des nuggets, renversa son McFlurry sur le bord de la table.

Shaima - Non, mais c'est pas possible ! Pourquoi ça m'arrive toujours, sérieux ?

s'écria-t-elle, le regard désespéré fixé sur sa glace fondante qui commençait à couler sur le sol.

Prisca et moi étions pliées de rire. J'essayais de l'aider en lui tendant une serviette, mais mes mains tremblaient tellement à force de rire que je faillis faire tomber mon propre verre de Coca.

Moi- Shaima, je crois que c'est un signe du destin pour te dire de manger proprement !

dis-je entre deux éclats de rire.

Shaima- Non, mais arrêtez de rigoler et aidez-moi, bande d'incapables ! répondit-elle, faussement vexée.

Finalement, après avoir essuyé le désastre et attiré quelques regards amusés des clients autour, on se calma un peu. Prisca, toujours la plus franche, déclara :

Prisca , On aurait dû filmer, franchement. Ça aurait été viral sur TikTok.

Shaima - Ah ouais, super , Faites des blagues sur ma galère. C'est pas comme si j'étais pas déjà la star de vos moqueries, hein.

Mais au fond, elle souriait, et je savais qu'elle aimait autant ces moments que nous.

Après avoir fini notre repas, on continua à discuter de tout et de rien, comme si le stress des examens s'était dissipé pour quelques heures. Prisca parlait des préparatifs pour l'arrivée du bébé, Shaima racontait une anecdote sur un garçon qui essayait de la draguer maladroitement, et moi, je profitais simplement du moment, reconnaissante d'avoir des amies aussi incroyables pour me rappeler que, malgré les hauts et les bas, la vie avait aussi ses moments simples et joyeux.

Zyran - Salut, Imany. Je sais que je suis peut-être la dernière personne à qui tu veux parler, mais j'avais envie de prendre de tes nouvelles. Comment tu vas ?

Mon cœur fit un bond. Je ne savais pas comment réagir. Une partie de moi voulait ignorer le message, mais une autre, plus curieuse, voulait savoir ce qu'il avait à dire. Après quelques minutes de réflexion, je décidais de répondre, sans trop m'investir.

Moi - Salut. Je vais bien, et toi ?

Quelques secondes plus tard, il répondit.

Zyran -Je vais bien. Enfin, je fais de mon mieux. Je voulais juste te dire que j'ai beaucoup réfléchi depuis le mariage d'Adama et Vanessa. Je sais que j'ai fait des erreurs, et je m'en veux toujours pour ce que je t'ai fait vivre.

Je m'arrêtai un instant pour digérer ses mots. Était-il vraiment sincère ou était-ce une nouvelle tentative pour revenir dans ma vie comme si de rien n'était ? Pourtant, sa vulnérabilité semblait réelle.

Moi - J'apprécie que tu le reconnaisses, mais Zyran, ce que tu m'as fait... ce n'est pas rien. Ça m'a blessée profondément.

Il répondit presque instantanément, comme s'il attendait ma réaction.

Zyran - Je sais, et je ne cherche pas d'excuses. Je veux juste te montrer que je suis prêt à changer, même si tu ne me crois pas maintenant. Je veux qu'on reparte sur de bonnes bases... si tu le veux bien.

Je restai silencieuse un moment. Je savais que mes amies, surtout Shaima, me diraient de ne pas lui donner cette chance. Et au fond, elles avaient raison. Mais une partie de moi, celle qui se souvenait des bons moments qu'on avait partagés avant que tout coup de choses à gérer en ce moment. Mon bac approche, et je n'ai pas envie de me distraire avec des choses compliquées.

Sa réponse fut immédiate.

Zyran -Je comprends. Concentre-toi sur tes études, c'est important. Mais sache que je suis là, si jamais tu veux parler. Je ne veux pas te mettre de pression, Imany. Juste te soutenir, même de loin.

Je soufflai, perdue dans mes pensées. Il avait l'air sincère, mais je savais que les actes comptaient plus que les mots. Pour l'instant, je ne pouvais rien promettre.

Moi - On verra avec le temps, Zyran. Pour l'instant, je préfère qu'on reste comme ça.

Il accepta ma réponse avec un simple

Zyran -.Merci de m'avoir répondu. Prends soin de toi.

Je déposai mon téléphone et retournai à mes révisions, mais mon esprit continuait de vagabonder. Pourquoi ce message maintenant ? Pourquoi ne pouvais-je pas juste tirer un trait définitif sur cette histoire ? Une chose était sûre : je ne laisserai personne, pas même Zyran, détourner mon attention de mes objectifs cette fois.

A SUIVRE ✨️🤍

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐓𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant