𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮
_____
15
_____
𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 - 𝐪𝐮𝐢𝐧𝐳𝐞
𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘
La veille du mariage, Vanessa avait organisé son enterrement de vie de jeune fille, et elle m'avait invitée à y participer. C'était censé être une soirée uniquement entre filles, avec sa famille et ses amies proches, et j'étais un peu nerveuse au début, mais aussi curieuse de voir comment ça allait se dérouler.
Dès mon arrivée, j'ai été accueillie par une Vanessa rayonnante, entourée de ses amies, qui étaient toutes excitées à l'idée de célébrer son dernier soir en tant que célibataire. Il y avait de la musique, des rires, et l'atmosphère était détendue et festive. On a commencé par boire quelques verres, juste pour faire comme tout le monde, et la soirée a vite pris une tournure plus animée.
Vanessa m'a emmenée danser sur la piste, et l'ambiance était tellement joyeuse que je ne me suis même pas rendue compte du temps qui passait. Un verre après l'autre, les filles me poussaient à prendre encore un peu plus, et au fur et à mesure de la soirée, je me sentais de plus en plus légère, plus libre. C'était comme si tout ce qui m'avait stressée ces derniers temps, surtout Zyran et ses appels incessants, s'évanouissait sous l'effet de l'alcool.
Je ne me souviens pas exactement du moment où les choses ont commencé à devenir floues, mais je me suis vite rendu compte que je n'étais plus très en contrôle. Les filles étaient toujours aussi enthousiastes, et elles m'encourageaient à danser davantage, à rire, à profiter du moment. Ça m'a fait du bien, mais aussi, je ne pouvais plus nier que l'alcool avait pris le dessus.
À un moment donné, alors que la fête battait son plein, je me suis retrouvée dans un coin de la boîte avec Vanessa et quelques autres filles, me sentant un peu étourdie. J'essayais de suivre la conversation, mais tout semblait devenir flou. Vanessa me regardait et éclatait de rire en me disant :
Vanessa - imany, t'es trop mignonne quand tu t'amuses comme ça !
Je voulais lui répondre, mais les mots me semblaient lourds et difficiles à sortir. Je ne me rendais pas vraiment compte de l'état dans lequel j'étais. C'était comme si tout avait pris une teinte un peu irréelle. Je savais qu'il était temps de partir, mais mes jambes étaient lourdes, et mes pensées étaient embrouillées.
Vanessa m'a alors pris par le bras, m'a guidée vers la sortie et m'a dit qu'on allait rentrer avant que je sois trop fatiguée. Elle semblait avoir remarqué que j'étais un peu trop "enveloppée" par l'alcool pour continuer la soirée.
Sur le chemin du retour, alors qu'on marchait en rigolant, j'avais des flashs de la soirée, mais je ne savais pas vraiment ce qui s'était passé exactement. La dernière chose dont je me souvenais, c'était de Vanessa et de ses amies qui m'aidaient à rentrer chez moi. Ce n'était pas ma plus grande fierté, mais sur le moment, je n'y pensais pas vraiment.
En rentrant chez moi, la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Vanessa flottait encore dans ma tête, un peu floue à cause de l'alcool. Je me sentais bien, mais aussi un peu coupable d'avoir laissé mes inhibitions s'envoler. Cependant, je ne pensais pas que ma soirée finirait comme ça.
En arrivant à l'entrée de mon immeuble, je tombais sur Zyran. Il semblait m'attendre là, dans l'ombre, les bras croisés, avec une expression de colère sur le visage. Je n'avais pas du tout prévu de le croiser, mais il m'avait visiblement repérée en sortant de la boîte.
Zyran - Tu te fous de moi, Imany ?
Je le regardais, un peu prise au dépourvu, tentant de rassembler mes pensées.
Moi - Quoi !?
Zyran - avec un ton énervé* Je te vois là, en train de traîner avec ces mecs en boîte, comme si de rien n'était. C'est ça, ton idée d'être responsable ? Tu crois que tu peux juste t'amuser et oublier tout ce qui s'est passé entre nous ?
J'avais l'impression qu'il me lançait des accusations sans vraiment écouter, sans comprendre ce que j'avais vécu. J'étais surprise de le voir réagir de manière aussi agressive, comme si j'étais la fautive dans toute cette histoire. J'avais envie de lui dire tout ce que je pensais, mais la colère montait en moi à chaque mot qu'il prononçait.
Moi - Tu te permets de me juger maintenant, Zyran ? Tu te souviens de ce que tu m'as fait ?
Zyran- en haussant la voix * Tu faisais la fière, mais je te vois déjà courir après des mecs dans une boîte. T'es irresponsable, Imany, tu t'es perdue, c'est ça ?
Je ne pouvais plus rester silencieuse face à ses accusations. Une partie de moi voulait lui crier que j'avais fait des erreurs, mais que j'étais en train de me reprendre, que tout ce qu'il disait n'avait aucun sens. Mais une autre partie de moi avait du mal à rester calme, surtout après tout ce qu'il m'avait fait vivre.
Moi - Je t'interdis de me juger, Zyran ! Ce que tu m'as fait, ce n'est pas juste, et aujourd'hui c'est à moi de choisir comment je veux vivre. Tu n'as plus aucun droit sur moi !
Il me fixait d'un regard noir, les poings serrés, comme s'il était prêt à exploser. Mais avant même que je puisse ajouter quelque chose, il fit un geste brusque et tourna les talons, en me lançant une dernière remarque avec dédain.
Zyran - T'es qu'une hypocrite. T'as changé.
Et avec ça, il s'éloigna dans la nuit. Je le regardais partir, les pensées en vrac. Je n'avais même pas eu le temps de réagir comme je l'aurais voulu, parce que son attitude m'avait laissée sans voix. Ce n'était pas juste une dispute, c'était un vrai affront, et je savais que je n'avais plus à m'expliquer avec lui. Mais ça me secouait, et je ne pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi il me détestait autant alors que je faisais juste des choix pour moi.
Je suis rentrée chez moi, la tête pleine de questions, tout en essayant de me rassurer. Demain serait le grand jour, le mariage d'Adama et Vanessa, et je ne voulais pas laisser cette confrontation me miner.
A SUIVRE 🤍✨️
VOUS LISEZ
𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐓𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮
Non-Fiction《pourquoi il a fallu que ce soit sur lui que ça tombe ? Le cœur a ses raisons que la raison ignore.》imany♡ [ EN COURS ] Cette histoire est complètement fictive 🔞Elle comporte des scène à caractère explicite ❌️ pas de plagia je vous vois . Et plus...