Chapitre 28 : Tu m'as manqué

69 6 43
                                    

Les ténèbres imprégnaient ton esprit, embrumant tes yeux et étouffant ta voix. Depuis combien de temps tes pensées s'étaient figées ? Depuis combien de temps cela durait-il ?

Et puis, une voix douce sembla te ramener peu à peu. Lointaine, presque imperceptible, mais bel et bien présente. Une fine lumière se présenta à toi, douce et chaleureuse. Le bout de tes doigts la frôla, puis elle disparut aussitôt qu'elle était venue.

Un vertige s'empara violemment de toi, et tu avais l'impression de tomber, comme happée par un vortex imperceptible.

Tu rouvris brusquement les yeux, le souffle haletant.

La première chose que tu vis était le visage de Tighnari, qui te dévisageait avec de grands yeux.

- T/p ?

Sa voix sembla bourdonner dans tes oreilles, alors qu'un sifflement assourdissant résonnait à l'intérieur de toi. Un étau semblait étreindre ton crâne, et tu plissas légèrement les yeux sous l'effet de la douleur.

Ton regard balaya la chambre liyuéenne dans laquelle tu te trouvais. Puis tes yeux croisèrent ceux du garde forestier.

- Tighnari... ? Mais...qu'est-ce que tu fous là ? Et ch'ui où, d'ailleurs ?

Un large sourire étira les lèvres du jeune homme, qui rayonnait de bonheur en te voyant réveillée.

- Tu...tu es à l'auberge Wangshu. On m'a expliqué ta situation...un peu particulière...Ah, mais je suis vraiment content que tu ailles mieux !

- Ma situation quoi... ? J'ai pas tout suivi, déclaras-tu d'une voix faible et endormie.

La porte de ta chambre s'ouvrit en un fracas assourdissant, révélant un Nomade essoufflé et haletant. Il se précipita vers ton lit, poussant machinalement Tighnari qui lui bloquait le passage.

Tes yeux se tournèrent alors vers Nomade, qui te regardait avec inquiétude. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi il était aussi anxieux. Ton esprit était encore très embrumé, et tes souvenirs étaient tout aussi flous.

- Oh, putain...Me dis pas que j'me suis pris une cuite... ? Je bois même pas d'alcool...

En entendant le son de ta voix, le regard du jeune homme se voila de larmes. L'éclat d'un bonheur inespéré brilla à l'intérieur l'espace d'un instant ; et il te prit vivement dans ses bras.

Tu lâchas un gémissement de surprise, alors qu'il réfugiait sa tête dans le creux de ton cou. Ton visage s'adoucit davantage lorsque tu sentis plusieurs gouttes d'eau mouiller ton épaule, pour finalement se refroidir progressivement en ruisselant le long de ton bras.

- Je vois...Je me suis pas pris une cuite, en fait...

- Ferme ta gueule, fit-il en un soupire étouffé.

- 😶

- Laisse-moi comme ça. Seulement...quelques minutes...

Tu levas légèrement la tête, voyant Tighnari qui essayait de s'éclipser le plus discrètement possible de la pièce.

Un long silence plana dans ta chambre, quelquefois brisé par les reniflements de Nomade.

Tu hésitas d'abord ; puis posas l'une de tes main sur son dos, l'autre caressant tendrement sa tête. Il s'échappait de lui une douce odeur de glycine, qui suffisait à te réconforter.

Le jeune homme releva la tête vers ton visage. Puis tu déclaras, légèrement gênée :

- Euh...Pour être tout à fait honnête, mes souvenirs sont un peu flous. Je me souviens avoir tapé la discut' avec Paimon, et puis...Pouf, plus rien. C'est le trou béant dans ma mémoire. Donc...euh...si tu pouvais me dire ce que je fais là...

Nomade x reader - Sur la voie de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant