CHAPITRE 49

12 4 0
                                    

Adrian se réveilla en sursaut.

Son premier réflexe fut de se redresser et porter une main tremblante à ses yeux, lorsqu'une tornade brune se jeta dans ses bras. Le parfum de Holy l'enveloppa dans un cocon rassurant alors qu'il se serrait de toutes ses forces contre lui. Adrian lui rendit aussitôt son étreinte, paniqué par les sanglots qui le secouaient tout entier.

Son loup était complètement catastrophé. Holy ! Ne pleures pas ! Ne pleures pas !

Ce dernier enfouit son visage dans leur cou en pleurant de plus belle. Il s'accrocha presque violemment à eux, comme si sa vie en dépendait. Adrian lui caressa les cheveux d'un geste maladroit, mais tendre, dans l'espoir de le calmer et le rassurer.

— C'est fini, mon ange, murmura-t-il. Je suis là. C'est terminé, d'accord ? C'est fini...

Holy refusa cependant de le lâcher et encore moins de sécher ses larmes. Il continuait de sangloter, tout en balbutiant des phrases sans queue ni tête. Adrian comprit cependant les mots "mort", "vivant", "mon amour" et "merci, mon dieu".

Il voulut le serrer plus fort dans ses bras, mais une nouvelle tornade se jeta contre lui et des cheveux blonds lui fouettèrent le visage. La seconde suivante, des bras puissants entourèrent également ses épaules pour une étreinte brutale.

Adrian se retrouva coincé en sandwich entre Holy, Ava et Isaïah.

Ils restèrent ainsi pendant de longues minutes. Aucun des trois ne semblait prêt à le lâcher. Adrian ne savait pas comment réagir. Son loup, lui, s'agitait d'impatience. Seul Holy avait le droit d'envahir leur espace personnel aussi longtemps.

Il grogna de soulagement lorsqu'Ava et Isaïah finirent par s'écarter.

La première pleurait sans retenue, tandis que le second avait le regard humide. Ils semblaient aussi bouleversés que Holy. C'était la première fois depuis très longtemps qu'Adrian voyait ses deux meilleurs amis dans un tel état de détresse. Son cœur se serra et sans même s'en rendre compte, il tendit le bras pour un nouveau câlin collectif.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il lorsqu'ils se séparèrent.

Personne ne lui répondit.

Ava s'installa à son chevet en séchant ses joues. Isaïah se planta près d'eux, les bras croisés. Holy, lui, restait obstinément blotti contre son torse. Adrian continuait de lui caresser les cheveux avec tendresse, lui aussi n'avait pas envie de le lâcher.

Il jeta un bref coup d'œil autour de lui et reconnut sa chambre attitrée chez les Scaveau. Celle qu'il occupait adolescent lorsqu'il venait squatter chez son ami pour échapper à Anthony et plus tard, à son père. Curieusement, penser à ce dernier ne lui arracha aucune nausée ou frisson. Adrian ne ressentait plus aucune peur...

C'EST PARCE QU'ON EST ENFIN LIBRE ! jubila son loup.

Quoi ? Comment ça ?

— Qu'est-ce qui s'est passé ? répéta Adrian, mais toujours aucune réponse de la part de ses deux meilleurs amis et encore moins de la part de Holy.

Adrian le sentit se raidir tout contre lui, alors que l'ambiance devenait soudain tendue. Il voulut resserrer son étreinte rassurante, Holy le repoussa cependant d'un geste doux, mais ferme. Il le fixa un instant sans un mot en lui caressant la joue du bout des doigts. Ses yeux étaient rouges à force de pleurer, mais il semblait enfin calmé.

Sans se soucier d'Ava et Isaïah, il attrapa le visage d'Adrian pour partager un long baiser salé, avant de se lever d'un léger bond. Nooooon ! Holy ! Reste !

MOONFLOWERS (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant