Surprise, surprise

1.6K 121 11
                                    

Talia était tranquillement assise sur les genoux de Derek à écouter l'histoire qu'il était en train de lui lire. Elle s'est découverte récemment une passion pour la reine des neiges et n'arrête pas de courir partout en chantant "libérée, délivrée" dans toute la maison. On l'a entendu tellement de fois qu'on ne peux que connaitre les paroles par coeur. J'entend même Derek en parler pendant son sommeil. Le livre a tellement été utilisé que les pages sont cornées et certaines à moitié déchirées. Durant les trois semaines de lune de miel Talia a grandi physiquement mais aussi mentalement. Maintenant elle marche et parle comme une enfant de cinq ans. C'est un des avantages d'être un loup-garou née. Je me contentais d'écouter l'histoire pour la centième fois quand je sentis un changement d'humeur venant de Talia. Son odeur sentait la tristesse et la peur. Je fronçais les sourcils en regardant Derek qui fit pareil. Je vis Talia se tordre les doigts, signe de nervosité et risque de pleurs. Elle me regarda les yeux remplis de larme. Mais je mis plusieurs secondes avant de remarquer qu'elle regarde mon ventre rebondi. J'attend qu'elle dise ou face quelque chose mais elle se contenta de râler contre son père pour qu'il continue la lecture qu'il avait interrompu. Derek se contenta de fermer le livre, de le poser par terre et de la regarder en attendant qu'elle dise ce qui se passe. Mais têtue comme elle est, elle se contenta de se lever et de partir dans sa chambre. J'échangeais un regard inquiet avec Derek avant de me lever et de la rejoindre. Quand j'entrais dans la pièce je la vis allonger dans son lit, la tête dans son oreiller. Je sentis une odeur salée me chatouiller les narines.
- Talia pourquoi tu pleures ? Lui demandais-je calmement.
Elle parla mais même avec mon ouïe de loup-garou je ne compris rien. Je m'agenouillais à côté d'elle pour être à sa hauteur et lui caressais doucement ses cheveux dans un geste réconfortant. Je n'aime pas la voir comme ça mais je déteste encore plus quand je ne sais pas pourquoi elle est dans cet état.
- Ma chérie, qu'est-ce qui se passe ?
Elle se redressa, ses joues mouillées et ses yeux rouges.
- Tu vas me laisser toute seule, sanglota-t-elle.
- Mais de quoi tu parles ?
- Tu vas avoir un autre bébé parce que tu ne veux pas de moi.
Je compris pourquoi elle regardait mon ventre avec cet air tout à l'heure.
- Bien sûre que non ! M'exclamais-je. Ce n'est pas parce que tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur que je vais te laisser tomber. Jamais je ne ferai ça !
- Mais...mais...
Elle se remit à pleurer et je la pris dans mes bras. Je la berçais le temps qu'elle se calme. Derek arriva entre temps et s'agenouilla à côté de moi. Talia renifla bruyamment avant de lever son regard vers nous.
- On ne t'abandonnera pas, dit Derek au bout d'un moment. Tu vas même pouvoir nous aider à nous occuper de ton frère ou de ta sœur.
Elle acquiesça timidement avant de sourire de toute ses dents.
- Au lit maintenant.
Elle s'installa dans son lit et Derek la borda. Il lui embrassa le front avant de me laisser seule avec elle. Je lui caressais la joue tout en lui souriant.
- Je t'aime ma chérie, dis-je en l'embrassant sur la tempe.
J'éteignis la lumière et fermais la porte derrière moi. Je rejoignis Derek dans la chambre après m'être lavée et préparée pour dormir. Je m'allongeais à côté de lui alors qu'il était en train de lire tranquillement. Au bout de dix minutes il le reposa et me fit face. Je fronçais les sourcils quand je vis qu'il insistait.
- Quoi ?
- T'entends pas ? Me demanda-t-il.
J'écoutais attentivement mais rien m'interpella. Je secouais la tête. Il se pencha vers moi et posa son oreille contre mon ventre. Je le laissais faire, interloquée.
- Écoutes, finit-il par dire.
Je me concentrais sur les bruits provenants de mon ventre. J'entendis deux cœurs mais rien de plus. J'eus comme un beugue.... deux cœurs étaient en train de battre.
- C'est pas vrai, murmurais-je ébahie.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. Je les effaçais d'un revers de main alors que Derek se redressa et m'embrassa.

Un mois et demi plus tard je me retrouvais à l'hôpital avec deux magnifiques bébés dans les bras. La porte s'ouvrit et laissa entrer Derek accompagné de Talia. Elle s'avança timidement vers moi et je vis ses yeux briller quand elle regarda son frère et sa sœur. Elle s'asseya sur le lit et les regarda de plus près. Elle paraissait obnubilée par eux ce qui m'attendris. Le reste de la meute arriva dans l'après-midi pour faire connaissance des nouveaux arrivants. Peter fut le premier arrivé suivit de Cora et Isaac. J'ai découvert un Peter attendrit et attentionné.
- Mathieu et Julie ?
Je hochais la tête.
- Tu vas voir ils vont devenir invivables à l'adolescence.
Je levais les yeux au ciel. Il a beau être plus sympas avec moi il ne sait vraiment pas être doué pour ce qui est de nous rassurer pour le future. Il prit Mathieu dans ses bras et Cora s'occupa de Julie.
- Désolé mais cette fois je ne reste pas vous aider, dit Peter.
- Tu ne nous as pas aidé pour Talia, fit remarquer Derek.
- C'est vrai, donc ça ne vous posera pas de problème.
Je sais que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos mais j'ai Derek et la meute pour m'aider. Nous restons tous les cinq ensemble, Talia, Derek, les jumeaux et moi juste avant qu'ils ne rentrent à la maison.
- Tu reviens quand ? Me demanda Talia.
- Dans quelques jours.
- Tu me manques.
- Toi aussi tu me manques ma chérie, dis-je en l'embrassant sur le front.
Juste avant de partir elle embrassa à son tour son frère et sa sœur puis suivit Derek. J'arrivais à suivre leur conversation juste avant qu'ils ne sortent de l'hôpital.
- Papa moi aussi je veux des bébés.
J'entendis Derek se racler la gorge.
- Tu as tout ton temps, finit-il par dire.
- Oui mais quand je pourrais en avoir ?
- Pas avant tes cinquante ans.
Je faillis m'étouffer avec ma salive. Il abuse là, on va devoir avoir une conversation sérieuse sur le futur de Talia.
- Dis papa, comment maman a fait pour avoir des bébés.
- C'est une longue histoire.
- Moi aussi quand j'aurai un amoureux je pourrais en avoir ?
- Tu as tout ton temps Talia.
Je souris mal grès moi parce que mine de rien le jour où Talia va nous ramener un petit copain risque d'arriver plus vite que prévu.

Désolée pour l'attente, j'espère que ça vous a quand même plus :)

FICTION, Teen Wolf BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant