"L'ami"

1.5K 114 12
                                    

Derek était raide comme un piquet depuis qu'il est entré dans la pièce. Je posais une main sur son épaule tout en tenant dans mes bras Alice, la petite dernière de quatre mois. Talia était face à nous, à côté de son "ami". Je pouvais voir la tension de Derek dans chacun de ses muscles. Je lui serrais l'épaule pour le détendre puis souris à Talia et son "ami". Je m'avançais vers eux et les emmenais dans la cuisine. Pas la peine que Derek continue de mal regarder son ami sinon il risque de lui faire peur. Déjà qu'il n'est pas très à l'aise depuis qu'il est entré alors pas la peine d'en rajouter.
- Tu veux boire quelque chose ? Lui proposais-je.
- Je veux bien s'il vous plait.
Je lui servais un verre d'eau en souriant. Pendant qu'il buvait, j'en profitais pour le détailler discrètement. Assez grand, musclé comme il faut, des cheveux brun légèrement relevé grâce à du gèle et des yeux bleu magnifiques.
- Alors Nathan dis moi depuis combien de temps Talia et toi êtes-vous amis ? Demandais-je.
Il faillit avaler de travers. Il n'est pas bête, il a très bien entendu que j'ai accentué le dernier mot.
- Euh.... depuis deux mois, répondit-il hésitant.
Deux mois ? Ça correspond parfaitement avec le changement de Talia. Elle est devenue plus gentille avec ses frères et sœurs, elle sortait plus et rentrait plus tard du lycée. Mais surtout son odeur était constamment mélangée avec la sienne. Quand Derek l'a senti il est devenu complètement dingue. Si je ne l'avais pas retenu il l'aurait séquestré dans sa chambre sans moyen de communication avec l'extérieur. Il est devenu tellement protecteur, possessif et en colère qu'il n'arrivait pas à reprendre le contrôle sur son côté loup-garou. J'avais beau essayer de le calmer mais rien ne marchait. Je sais qu'il ne veut pas qu'elle devienne indépendante de nous, qu'elle se trouve quelqu'un d'autre pour s'occuper d'elle. Ça l'a tellement perturbé que son instinct d'alpha est ressorti et a pris le contrôle de son loup. Ses yeux bleu électriques ont viré au violet avant de devenir rouge carmin. Deaton m'a dit qu'il en était redevenu un par sa propre volonté de vouloir protéger sa famille quoi qu'il arrive. En tout cas il n'apprécie pas trop que Nathan empiète sur son territoire et pour couronner le tout Nathan est un hybride. Mi-loup-garou mi-humain. Alors forcément il se sent en compétition avec son loup.
- Maman, on peut monter dans ma chambre ?
Je hochais la tête. J'avais serré les dents automatiquement et je n'arrivais pas à ouvrir la bouche. Ils montèrent tous les deux et quand ils crûrent que je ne les voyais plus ils se prirent la main. Je réussis à sourire en levant les yeux au ciel. J'embrassais Alice sur le front qui commençait à s'agiter. Julie vient me trouver dans la cuisine.
- Alors papa n'a pas encore tué Nathan ?
- Ce n'est pas drôle Julie.
- Tu devrais aller le voir avant qu'il pète les plombs.
Je lui passais Alice et partis dans le salon. Mais une fois arriver là-bas il n'y était pas. Seul Mathieu était en train de jouer avec son petit frère, Romain.
- Tu sais où est papa ? Demandais-je.
- Il est dehors, répondit Mathieu.
Je sortis et suivis mon odorat qui me conduisis jusque dans les bois.
- Derek ?
Je ne reçus aucune réponse. Je l'aventurais encore un peu plus loin quand je fus clouée au sol. Je réussis à me mettre sur le dos et faire face à mon agresseur, qui n'est autre que.... Derek.
- Je te cherchais, dis-je en me dégageant.
Je lui fis face.
- Faut vraiment que tu te calmes Derek.
Il croisa les bras sur sa poitrine.
- Écoutes, continuais-je, ce n'est pas comme si elle allait déménager chez lui. Elle est heureuse tu devrais être content pour elle.
- Je le suis, dit-il d'un ton brusque.
Je croisais à mon tour les bras sur ma poitrine et haussais les sourcils.
- Désolée chéri mais ça se voit pas.
Il soupira avant de reprendre la parole.
- Je n'ai pas envi qu'il lui fasse du mal.
- Moi non plus et s'il lui en fait je l'étripe.
- Et c'est toi qui ne veux pas que je sois violent, râla-t-il
Je le pris dans mes bras en rigolant.
- Promets moi de ne pas le tuer, dis-je.
- J'ai quelque chose à lui demander avant.
Je crains le pire avec lui mais si ça peut le rassurer tant mieux. Nous rentrions à la maison et nous retrouvions Peter avec Mathieu et Romain dans le salon. Depuis que les enfants sont nés il passe quasiment tout son temps ici et prend très à cœur son rôle de grand-père même si techniquement ce n'est pas le cas. Mais je trouvais tellement déprimant que les enfants n'aient pas de grand-parent que Peter a bien voulu jouer ce rôle, pareille pour ma tante. Nous avons déjà expliqué la situation à Talia, Julie et Mathieu mais pour Romain nous attendons encore. Après tout il n'a que cinq ans.
- Ah vous voilà ! S'exclama Peter. Alors comment est ce Nathan ?
- Il est très bien, répondis-je avant que Derek ne le fasse.
- Et toi Mathieu, dit Peter en se tournant vers lui, tu n'as pas une petite-copine à nous présenter ?
Je le vis rougir légèrement pendant que son cœur accélère. Contre toute attente Derek ne dit rien, je sentis même un sentiment de fierté. Je me tournais vivement vers lui.
- Tu ne dis rien ?
- Pourquoi ?
- Tu râle pour Talia mais pas pour Mathieu ?
- Lui au moins il ne peut pas tomber enceinte.
- Non mais il peut mettre enceinte et si ça arrive on aura aussi autant de responsabilité.
Je me tournais vers Mathieu.
- Tu te protèges hein ? Lui demandais-je.
- Maman ! S'indigna-t-il en rougissant encore plus.
- Je suis sérieuse !
- Je sors avec personne !
Son cœur n'a eu aucun dérapage, signe qu'il ne ment pas.
- Mais ? M'impatientais-je.
Il soupira.
- Il y'a une fille qui me plais, dit-il en évitant de me regarder.
- Et elle s'appelle comment ? Demanda Peter impatient.
- Clara.
À ce moment Talia descendit avec Nathan. Je plissais le nez quand une forte odeur de tendresse et d'hormone en ébullition envahit tout le salon. Peter toussota et sortit de la pièce avec Mathieu. Derek s'approcha dangereusement de Nathan.
- Alors Nathan, commença-t-il, tu as quel âge ?
- 16 ans.
Comme Talia, je ne vois pas ce qu'il lui reproche.
- Tu aimes ma fille ?
"Ce n'est pas une question qu'on pose Derek", pensais-je.
Nathan fut prit un peu de court mais il réussit à répondre.
- Bien sûre que oui.
J'étais certaine qu'il était en train d'écouter son cœur et si c'était le cas il a bien vu qu'il ne mentait pas. Derek semblait satisfait puisqu'il hocha la tête.
- T'as fini ton interrogatoire ? Demanda Talia, parce qu'il faut qu'il rentre.
- Une dernière question, répondit-il.
Je retenais ma respiration, redoutant le pire.
- Est-ce que t'as couché avec elle ?
Je ne pus m'empêcher de souffler bruyamment. Alors que Nathan allait répondre je l'interrompis.
- Non réponds pas, dis-je à son attention puis me tournant vers Derek, toi t'arrêtes.
Talia en profita pour s'éclipser avec Nathan.
- Je faisais que poser une question, se défendit Derek.
- Mais bien sûr, dis-je ironiquement. Sa vie sexuelle ne nous regarde pas.
Je vis Derek hausser les sourcils et faire un sourire en coin.
- Tu es sûre ? Demanda-t-il.
- Oui, répondis-je sans grande conviction.
- Ce n'est pas bien de mentir.
Je levais les yeux au ciel. Derek me prit dans ses bras avant de poser son front sur le mien.
- Tu me promets que tu arrêteras avec tes questions dérangeantes parce que si elle veut en parler elle viendra d'elle même.
- Ok, dit-il en soupirant.
Je l'embrassais passionnément. Je sentais sa langue s'enrouler autour de la mienne et ses mains serrer mes hanches avec avidité.
- Beurk !
On se sépara rapidement.
- Vous êtes dégoûtant, dit Mathieu en grimaçant.
- Vas retrouver ta Carla toi, dis-je.
- Clara, me corrigea-t-elle.
- C'est la même chose.
Il sourit puis nous prit dans ses bras. J'échangeais un regard suspicieux avec Derek.
- T'as quelque chose à nous demander ? Demanda Derek.
- Non pas pour l'instant.
Romain vient nous rejoindre en courant.
- Papa câlin, cria-t-il.
Derek le prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Julie tenant Alice dans ses bras arriva à son tour et nous rejoignit dans le câlin groupé. Cinq minutes plus tard la porte d'entrée s'ouvrit et Talia entra.
- T'en as mis du temps, dit Derek.
Elle paraissait gênée. Je croisais les doigts pour que Derek ne remarque pas que ses lèvres sont rouge et gonflées. Elle s'empressa de nous rejoindre.
- Juste un ami hein ? Demandais-je pour la taquiner.
- Maman !
- Ok j'arrête, rigolais-je.
En tout cas je peux dire que la rencontre entre Derek et Nathan c'est plutôt bien passé puisqu'il est encore en vie et en bonne santé.

Vraiment désolée pour ce retard. Je manquais d'inspiration mais c'est revenu d'un coup :) j'espère que ça vous a plus :D sinon je vais peut être faire des imagines si vous êtes intéressés, tenez moi au courant :D ❤️

FICTION, Teen Wolf BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant