Enfin, le lycée c'est terminé, ça a été une étape très longue de ma vie,littéralement 7 ans sur les bancs du lycée vous vous rendez compte ?(jouez le jeu)J'aurai aimé rester dans la même ville où vit mon papa mais l'université où je vais continuer ces études se situe assez loin de mon ancien domicile et je me trouve dans l'obligation de déménager,Dieu merci mon papa est là pour m'aider je vois sur son visage qu'il est triste mais il ne veut pas l'admettre (roulement d'yeux) après je comprends qu'il ne veuille pas le montrer , il a suffisamment mal au cœur je crois et j'espère que mon départ ne va pas le rendre dépressif, je vais essayer de l'appeler de temps en temps.
Je finis de faire mes cartons, en voyant ma chambre vide pleins de souvenirs remontent dans mon esprit, la nostalgie,(Souvenir)
Une soirée froide d'hiver, mes amis et moi avions mis nos matelas au sol, avec un ordinateur au milieu de la pièce, des bonbons, des gâteaux, des chips. La chaleur, que lui ressasse ce souvenir, fait échapper des yeux une larme,
(Son père interrompt son moment de nostalgie)
:Hé ! LEÏD on va être en retard,j'ignorais que tu avais autant d'affaires ! Dit il depuis le bas des escaliers
Papa, j'ai déjà fini pas besoin de crier souffla-t-elle.
Oh ma chérie, dit-il d'un air triste, tu vas vraiment me manquer.
Papa tu vas aussi me manquer J'aurai bien voulu rester mais ce n'est pas vraiment possible, repris-t-elle.
Je le sais bien ma princesse, mais ce n'est que partie remise, au moins je te verrai pendant les vacances, dit-il en souriant.
Maintenant on doit se manier ma chérie,tes cartons sont plutôt lourds tu as pris des briques de ta chambre ?Ils rigolèrent, et finalement firent descendre tous les cartons jusqu'à la voiture, puis prirent la route pour sa nouvelle ville, le bronx, non je déconne, la Hancs, qui est à quelques milliers de kilomètres de chez son papa.
(Arrivée)
Enfin arrivée, Leïd ressentait un sentiment de déphasage, comme si elle recommençait à nouveau sa vie chose qui quelque part n'est pas faux.
Elle défait ses cartons progressivement avec l'aide de son papa, qui lui signale qu'il doit se rendre en urgence au travail, il lui fit un câlin puis s'en alla.Elle profite de sa solitude pour arranger un peu ses affaires dans l'appartement, jusqu'à ce que la porte sonne, suprise, elle s'avance jusqu'à la porte soufflant d'avance étant donné qu'elle ne connaît pas trop la sociabilité depuis le collège.
Elle ouvre la porte, et se retrouve face à une vieille dame qui semble très chaleureuse, qui interrompt son instant d'observation,Bien le bonsoir, jeune fille, tu es sûrement la nouvelle, je me présente je suis Astrid la propriétaire et tu es invitée à un dîner chez moi, je sais que tu n'as rien mangé aujourd'hui dit-elle tout sourire
Comment elle l'a su?Oh merci beaucoup Astrid mais je sais pas vraiment, j'ai pas vraiment faim fit-elle gênée
Oh mais je ne demandais pas vraiment ton avis, on se retrouve tout à l'heure, à 19h, et habille toi bien, à plus !
Ah rappelle moi ton prénom Laid?plaid? S'interroge-t-elleC'est Leïd, Astrid dit-elle exaspérée, je viendrais à votre dîner ne vous inquiétez pas.
Sage décision, jeune fille, je suis à la maison au bout du quartier dit-elle en s'en allant.
De retour au calme, Leïd réfléchit à ce qu'elle devait porter car il était déjà 18h15, et elle est très ponctuelle dans sa préparation, elle opte finalement pour robe en dentelle rouge, moulante,qui met son corps en valeur.
(18h30)
Elle décide enfin de se mettre en route, car la maison d'Astrid est assez loin de son appartement.
Elle marcha, jusqu'à chez Astrid, c'était du sport, mais elle n'est pas trop essoufflée.(19h30)
Enfin arrivée,Leïd sonne et à sa grande surprise, c'est un jeune homme, grand, cheveux brun afro, avec des yeux d'un marron intense et une peau légèrement boutonnée mais qui lui allait bien, qui lui ouvre la porte avec un air froid sur son visage.
Heu, bonsoir, vous êtes..? Fit-il en la toisant
Je suis une nouvelle voisine, Astrid m'a invitée à dîner, dit-elle gênée.
Avec de la chance, Astrid intercepte leur discussion, pousse le jeune homme, pour prendre Leïd dans ses bras
Ohh, tu as finalement pu venir ma belle !! S'exclama-t-elle pendant l'étreinte.
Le jeune homme la dévisagait.
Elle la fait finalement entrer dans sa maison, et l'installe dans le salon avec des petits snacks et boissons alcoolisées.
Pendant l'apéritif, Leïd cherchait le jeune homme du début de la soirée, en vain.Elle décide finalement d'aller à la cuisine, pour aider Astrid avec le dîner,
Heu, Astrid s'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider dit le moi hein je peux aider dit-elle
Choquée Astrid répond, tu sais en plusieurs années de vie et 4 enfants on ne m'a jamais proposé de m'aider d'où sors-tu?
Es-tu une extraterrestre ??Elles rigolèrent, jusqu'à ce que le jeune homme fasse irruption dans la pièce, les coupant
Heu,tu as invité toute la ville aujourd'hui ou quoi? Fit-il en soufflant
Jeune homme, sais-tu ce qu'on appelle être accueillant et chaleureux ?dit-elle d'un air sérieux
Oui je sais ce que c'est, et c'est pas ça du tout ! S'exclama-t-il en roulant les yeux.
Il s'en alla, en soufflant des mots dans sa barbe tandis que Leïd, avait l'aura d'un fantôme dans la pièce, elle mettait finalement les couverts sur la table et emmenait progressivement les plats sur la table.
Le dîner se passait dans la convivialité, et une chaleur affective que Leïd n'avait jamais vécu.
Astrid, s'il vous plaît est-ce que je pourrais savoir où se trouve le petit coin? Demandais-t-elle
Bien sûr, ma chérie,à l'étage.
Dit-elle tout sourire.Leïd se leva en direction des toilettes, petit problème arrivée à l'étage, il y a 4 portes et Astrid n'avait rien précisé, il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire : Ouvrir toutes les portes.
Elle ouvrit la première porte et sa vue se portait sur le jeune homme de tout à l'heure, elle s'apprêtait à refermer la porte mais il se leva en vitesse pour lui faire face
C'est quoi ton problème à toi?
Dit-il agacéJe cherchais juste les toilettes pas besoin de parler avec autant de mépris répond-elle
C'est pas moi qui t'ai invité ici donc je ne te dois rien, si mon comportement ne te plaît pas tu peux te casser Fit-il en roulant les yeux.
Ah je vois, des soucis d'amour propre ou d'éducation ?
Si tu crois avoir du charme parce que tu impoli laisse moi te dire que personne n'aime les sauvages, actuellement tu as juste l'air stupide. Rétorqua Leïd.Bref j'ai plus important que toi à chercher, dit-elle en partant.
Il retint son bras, ce qu'il la fait se retourner face à lui.
Que ce soit la dernière et la dernière fois que tu m'adresses de la sorte, la prochaine fois je vais te le faire regretter et crois moi je ne rigole pas, poufiasse.
Dit-il d'un air menaçant droit dans les yeux.Elle se retira de son étreinte et Rétorqua
Si ton éducation a été ratée, je vais finir le travail que tes parents ont minablement raté, idiot.
A ces mots,elle s'en alla où le dîner se passait, pour prévenir Astrid de son départ imminent, Astrid était un peu triste mais l'a laissé s'en aller.
Leïd arrive chez elle fatiguée et exaspérée de sa nouvelle connaissance de la soirée, elle se jette dans son lit après un bon bain, et s'endormit.
Le lendemain, elle se réveilla en sursaut à cause du tambourin qui était fait sur sa porte, elle se lève pour aller répondre, à l'ouverture de cette dernière, le sentiment de la veille devint plus intense......
YOU ARE READING
Leïd's Story
Teen FictionUne histoire captivante,drôle et intriguante. Découvrez la !❤️ Co-Auteur: Mlck🫶🏽 Cette histoire est tirée de faits réels et fictifs. Enjoy.