Le sentiment de la veille devint plus intense.....elle avait devant elle l'imbécile de la veille, super maintenant il sait où elle habite.Tu es fou pour cogner aussi fort?
Qu'est-ce que tu veux?dit-elle souléeTu crois honnêtement que j'ai envie d'être là ?
Tu perds la boule ma belle, je suis là parce que Astrid t'a envoyé des restes d'hier, je pense que c'est ton apparence de crève-la-faim, qui la rend empathique dit-il en se moquantAh? Vraiment ?
Tu as 25 ans et tu n'as toujours pas de barbe ?
Ouh la je pense que le ciel s'acharne sur toi avec raison en plus rétorqua LeïdEspèce de connasse dit-il.
Espèce d'imberbe répond elle
Elle lui arrache le plat des mains et lui claque la porte au nez.
On est samedi et elle va profiter de cette journée pour repérer l'université et par la même occasion visiter sa classe.Leïd met un ensemble survet-jogging, avec un casque et prend le bus pour se rendre à son université qui se trouve à une heure de son appartement, le trajet était agréable.
Arrivée à son université,elle ne pouvait cacher son émerveillement, de l'extérieur on peut comprendre pourquoi c'est une université prestigieuse bien qu'elle soit publique.
Elle finit enfin la visite de l'établissement, et s'arrête dans une boulangerie pour prendre des vienoiseries et finalement rentre chez elle.
La solitude de son appartement lui ressasse des souvenirs horribles de sa rupture brusque avec son copain, leurs chemins ont dû se séparer en raison de la distance qui les séparait et des études complexes qu'ils entreprenaient tous les deux.
C'est le premier garçon avec lequel elle se sentait vraiment bien, elle se sentait aimée,elle pleurait souvent la nuit, c'était un gros choc émotionnel pour elle mais également pour lui, après leur rupture,les deux amoureux ont totalement perdu le contact, cette rentrée universitaire était vraiment un Renouveau pour Leïd.Elle finit d'arranger son appartement,de prendre une bonne douche, se glisse dans son lit histoire de regarder une petite série sur Netflix On my block, finalement elle s'endort devant cette dernière.
(Le lendemain)
Leïd se décide à un peu bouger et elle se rend au parc pour lire un livre qui l'inspire assez pour être motivée, après sa lecture, elle lève les yeux et se rend compte que le parc est complètement vide, il est temps de rentrer chez elle désormais.
Sur le chemin de retour, toujours avec son casque, Leïd passe devant la maison d'Astrid et s'arrête histoire de lui faire un coucou.Salut Astrid,comment vous allez ?
Oh ma princesse !
Je vais bien et toi,ça fait longtemps que je t'ai vu?Répond-elleJe vais également bien, mais non Astrid , ça fait pas si longtemps que ça, je voulais vous dire merci pour les plats que vous m'aviez envoyé avec heu.....
Eudes, il s'appelle Eudes dit Astrid
C'est qui ?
Votre fils? Demande LeïdEudes? Non, bon oui, c'est un enfant que j'ai adopté mais il ne le sait pas,ses parents sont dans un pays en guerre et à cette époque, il y a un système qui permet d'adopter des enfants qui sont originaires de pays qui sont dans des guerres, et j'ai pris l'engagement de le sauver, je l'ai récupéré quand il avait 2 ans.
Ah, d'accord. Quelle bonté de cœur, il se comporte bien avec vous?
Oh,bien sûr ! Il ne m'a jamais causé de problème, cette année il est même à la Hancs University, il y fera des lettres et de la sociologie, continue Astrid
(Purée c'est pas possible donc il faudra encore voir sa sale gueule)
Oh mais c'est fabuleux, j'y suis également fit Leïd feignant de la joie pour cacher son désespoir.Bon je dois y aller il se fait déjà tard,bonne nuit Astrid.
Bonne nuit ma princesse, fais attention à toi ! Dit Astrid d'un signe de la main.
Arrivée chez elle, Leïd s'endort directement.
(Lundi 9h30)
Purée !
Je suis en retard c'est pas possible !!Leïd saute sous la douche, met une tenue au pif, elle sort de chez elle pour prendre le bus, mais malheureusement le prochain bus est à 11h et elle aura raté deux cours, foutu pour foutu, elle commence à courir jusqu'à l'université.
A 10 minutes de l'université elle trouve un bon samaritain, le mari d'Astrid, Albert, qui l'avance un peu plusQu'est-ce que tu fais ici à cette heure Leïd ? Demande-t-il
Mon réveil n'a pas sonné souffle-t-elle
Bref plus le temps de parler, on est arrivé bonne journée !
Elle descend en vitesse et court jusqu'à son amphithéâtre, et sans se rendre compte qu'elle avait claqué la porte, tous les yeux de l'amphithéâtre étaient sur elle
Mademoiselle, les cours commencent à 8h00, à moins que vous soyez une femme de ménage ou de l'administration, je ne comprends pas l'objet de votre présence ici.
Prenez place et mettez votre nom sur une feuille si vous êtes étudiante dans ma filière, je vous gérerai plus tard. Dit le professeurLeïd, gênée, s'assied au fond de l'amphithéâtre, elle avait une seule envie : disparaître.
A la fin du cours ,le professeur, vint vers elle,l'amphithéâtre était vide il n'y avait qu'eux.
Vous êtes Mademoiselle Leïd Ashilens j'imagine, je sais que passer du lycée à l'université c'est un gros pas, mais l'adaptation s'acquiert au fur et à mesure.
Je ne peux point vous laisser impuni car vous avez enfreint une de mes règles, être en retard et entrer dans la salle sans cogner.
Vous allez me faire une rédaction sur le résumé d'une œuvre de 400 mots sur l'économie de l'Afrique, que vous me rendrez la semaine prochaine à la même heure ce sera la seule condition d'accès à ma classe et je vous referai les cours que vous allez manquer plus tard. Dit-ilMais professeur, c'est inhumain, je..
C'est pas inhumain, c'est l'université. Rétorqua-t-il
Leïd sort de la salle, et au loin elle entend un groupe de jeunes rigoler et un d'eux s'exclame
Quelle entrée fulgurante !
Ils éclatent tous de rire,les filles gloussent comme des connes, Leïd se retourne et aperçoit dans le groupe Eudes, youpi en plus ils sont dans le même cours.
Finalement elle se décide à tourner ses talons et rentre chez elle, exténuée et soulée.Elle s'allongea en fixant le plafond cherchant comment elle allait se débrouiller pour se racheter auprès du docteur qui gère la matière la plus importante de son semestre.
Elle tombe finalement dans le sommeil sans solutions
Quelle journée !!!
YOU ARE READING
Leïd's Story
Teen FictionUne histoire captivante,drôle et intriguante. Découvrez la !❤️ Co-Auteur: Mlck🫶🏽 Cette histoire est tirée de faits réels et fictifs. Enjoy.