Chapitre 4

3 3 0
                                    



Il est 7h on est le lendemain de la journée horrible d'hier.
Inutile de me presser vu que je n'ai pas le droit d'être en classe avant la semaine prochaine fin juste pour le cours d'aujourd'hui, celui d'économie général.

Je profite de ce day of forcé, pour faire des recherches sur l'Afrique et son économie pour pouvoir faire ma punition,

La journée passe très lentement mais au moins Leïd a pu finir sa punition, plus tard dans la soirée, après sa douche,  Leïd s'arrête devant le miroir en fixant le  pendentif qu'il y avait autour de son cou, celui que son amoureux lui avait donné avant de partir et elle fond en larmes, car cette petite chose lui rappelle tous les souvenirs d'eux.

Quelques minutes plus tard la porte sonne, elle s'habille en vitesse sans avoir le temps d'essuyer toutes ses larmes,elle ouvre la porte et c'est Eudes

Bonsoir. Dit-il

Qu'est-ce que tu veux ? Répond-elle d'un ton agressif

Calme toi espèce de folle, je voulais juste savoir si tu étais encore en vie. Répond-il

Comme si tu t'en souciait Mdr. Rétorqua Leïd

Il remarque l'état du visage de Leïd et sa pseudo inquiétude devint réelle.

Il y a un problème ?
Pourquoi tu pleures? Fit-il d'un air inquiet

De quoi je me mêle ?
Tu peux me foutre la paix deux minutes,  j'ai l'air de vouloir parler ?
Va-t-en bordel !!
S'exclama-t-elle avant de claquer la porte et de s'écrouler en larmes contre cette dernière.

Un flot d'émotions diverses inondait Leïd, son cœur n'arrivait plus à contenir la douleur, elle s'enferma dans son appartement pour les prochains jours sans donner de nouvelles.

Lundi matin

Leïd se remettait petit à petit de la douleur, et se rendait à l'université mais cette fois à l'heure il était 7h40.

Elle culpabilisait sur la manière avec laquelle elle avait adressé l'autre imbécile bien qu'il le mérite il ne venait pas avec une mauvaise intention.
Elle l'aperçoit au loin tout seul et l'approche

Salut je suis désolée pour la dernière fois c'était pas volontaire juste que c'était bien trop tôt pour moi, pour parler à quelqu'un, je suis vraiment navrée. Dit-elle

Tu aurais juste pu le dire comme ça,je suis pas devin.
Bref ok. Dit il

Au fait j'ai jamais su ton prénom c'est ? Demande-t-il

Leïd,Eudes,mon prénom c'est Leïd.  Dit-elle amusée

Qui t'a donné ce prénom ? Il s'approche d'elle et regarde autour pour voir si quelqu'un avait entendu quelque chose, ne m'appelle jamais comme ça ici, mon prénom c'est Duns ok?

Ok,Eudes. Dit-elle en rigolant

Je ne déconne pas petite conne. Dit-il d'un air menaçant.

Traite moi de conne une seule fois et je t'assure que tout le monde saura ton vrai nom,cher Duns. Fit elle d'un air malicieux.

Désolé, Leïd. Dit-il apeuré

La journée continue normalement, Leïd est acceptée au cours d'économie générale et est heureuse d'ailleurs le cours est intéressant le prof aussi quoi de mieux ?

La journée se finit tranquillement, Leïd s'adapte petit à petit, elle prend un raccourci pour rentrer à son appartement quand elle entend au loin

Oh,ma chérie !
N'essaie même pas de d'avancer tu sais où tu es arrivé ?

Elle continue dans ma marche sans pour autant prêter attention

Oh la bordelle là ?
Tu es sourde? Je t'ai dit de t'arrêter et là il attrape son bras,ni une ni deux Leïd ramasse une petite pierre dans sa main et la serre et elle lui donne plusieurs gros coups de poings une fois au sol et saignant,  elle s'acharne sur lui, jusqu'à ce qu'un homme la tire en arrière lui disant,

Oh mais arrête, tu vas le tuer qu'est-ce qui t'arrive Leïd,  dit Eudes

A L'AIDE ! A L'AIDE ! criait ce pauvre bandit de grands chemins.

Il m'a littéralement agressée je devais me défendre,  on peut pas être une victime chaque jour, j'ai décidé de rendre les coups au sens propre et en plus avec le visage boursoufflé comme ça il ne recommencera pas tout de suite. Dit-elle tremblante d'adrénaline.

Tu as les mains en sang, allons y aux urgences.

On monte dans sa voiture, et on arrive aux urgences de la ville je descends et me rends compte de ce que je viens de faire, et je suis plutôt honteuse qu'est-ce que je vais dire aux infirmières ?Au moins il a eu une bonne lecon et  il va prévenir les autres qui ressaieront.

Arrivée aux urgences, je suis directement reçue car j'étais un cas urgent.
On m'a demandé qu'est-ce que j'avais eu à la main et j'ai expliqué que c'était un accident,j'ai une rupture au niveau de deux phalanges, l'infirmière m'a regardé puis a regardé Duns et finalement m'a juste mis un plâtre et m'a donné des antidouleurs, je devais aller voir Astrid aujourd'hui au retour des cours so je vais y aller avec Duns.

Quand nous arrivons Astrid est sur le pavillon tout sourire jusqu'à ce qu'elle voit mon état son visage se déforme avec l'inquiétude.

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Eudes c'est toi qui lui a fait ça ?
Entre vite ma princesse tu vas m'expliquer.  Dit-elle inquiétée

Une fois assise dans la salle à manger j'explique à Astrid ce qui s'est passé et elle m'explique que c'était brave mais dangereux car c'est rare que ces bandits là soient seuls et j'aurai pu y laisser ma main gauche,ça m'apprendra à jouer à la caïd.

Duns me raccompagne à mon appartement ce que je trouve un peu trop gentil de sa part vu comment notre relation a commencé, il me sort de mes pensées quand il dit

On est vraiment partis sur de mauvaises bases toi et moi, et si on recommençait ? Dit-il

Tu as peur que je te frappes aussi ou quoi? Dit-elle en rigolant

Oui, je t'avoue il rigole aussi, le truc c'est que Astrid t'aime beaucoup, ce qui veut dire que tu seras souvent chez elle et si on doit se voir plus souvent le mieux serait d'être en bons termes non? Rétorqua-t-il

C'est surprenant, mais tu as raison pour une fois, d'accord.
Je suis Leïd, j'ai 18 ans et je suis originaire du Klinck j'y ait fait toute ma scolarité et mes études secondaires, je vis uniquement avec mon papa et comme toi je suis étudiante en prepa donc j'assiste juste à vos cours pour avoir des points supplémentaires. Dit-elle.

Je m'appelle Eudes, j'ai 22 ans j'ai commencé l'université tard, c'est une longue histoire, j'ai toujours vécu ici, avec ma mère Astrid, pour mes origines exactes je ne peux pas te les donner en tant que tel, je suis étudiant à l'université en économie générale. Finit il

Je vois genre tu as fait une année sabbatique ? Le questionne-t-elle

Heu non en vrai j'en ai fait 3 d'années sabbatiques,j'avais vraiment la flemme ! Dit-il amusé.

Eh bahhh. Bon je crois qu'on est arrivés chez toi. Dit il.

Et effectivement ils étaient arrivés devant la porte de son appartement, le moment était un peu gênant il était là devant elle et elle était quasiment dos à sa porte, il la tire vers lui, et lui fait un câlin auquel elle a du mal à répondre car le dernier qu'elle avait fait, c'était à son amoureux, son cœur s'est fendu encore et finalement elle le serre dans ses bras en retour.
Il s'en alla lui faisait aurevoir de la main et elle entra chez elle,  déboussolée et fatiguée,  elle se lava et s'endormit immédiatement, trop d'événements dans la même journée !

Leïd's StoryWhere stories live. Discover now