Bleu comme saphir

889 46 17
                                    


*monologue* : Je ne sais plus où j'en suis, ni si je devrais continuer à fuir mes problèmes et puis... mes parents me manquent aussi, il ne suffit pas de me rappeler qu'ils "continuent de vivre dans mon cœur" et toutes ces sottises que me raconte tante Tara pour me faire oublier qu'ils sont mort il y a deux mois dans ce mystérieux accident. J'aimerais tellement qu'ils soient près de moi quand j'aurais mes 16 ans. J'ai besoin d'eux maintenant plus que jamais...

Fatiguée et Perdue dans ses pensée, Ashley plongea dans un profond sommeil ; Une dure journée l'attendait le lendemain.

Le soleil se leva pour annoncer le début d'une toute nouvelle journée pour notre héroïne. La rentrée n'allait pas être facile cette année, mais elle avait cependant pour compagnie sa tante Tara , la seule famille qui lui restait après la mort de ses parents, James et Isabelle. Elle fut forcée de déménager dans une minuscule ville loin de son ancienne école pour habiter avec elle et donc quitta ses amis pour ainsi dire, toute sa scolarité. Sa tante vint la réveiller comme prévu mais cette dernière qui avait passé une nuit mouvementée refusa de se lever. Après plusieurs minutes d'insistance, elle se leva en grognant des mots incompréhensibles, les yeux mi-clos et la tête tout ébouriffée. Elle rampa jusqu'à la salle de bain prendre une douche froide pour récupérer ses esprits puis descendu prendre un petit déjeuner avec sa tante:

-Bonjour tata! Mmh! ça sent drôlement bon ici.

-Enfin toi-même belle au bois dormant, faut dire que tu m'as fait peur ce matin!

-Je suppose que passer d'un réveil à 10h à un réveil à 6h30 peut rendre certaines personnes susceptible.

-Ne te plains pas, je suis aussi obligée que toi de travailler tôt pour nous payer un si bon repas! Dit, tu peux me ramener le journal local du matin, le facteur doit être passé depuis un moment.

-Ça marche et fait vite de préparer je meurs de faim.

La relation entre Ashley et sa tante était la seule source d'épanouissement qu'elle avait et elle ne partageait avec personne d'autre le même sentiment. Elles s'adoraient, même avant la mort de ses parents et ces deux mois de vacances ensemble n'ont fait que les rapprocher encore plus. Bizarrement ces deux-là n'avait rien en commun : Ashley était une jeune adolescente brune et énergique avec un léger coté rebelle mais Tara était plutôt une jeune adulte rousse qui avait l'âme calme d'une artiste. Elles ne partageaient cependant qu'un profond regard bleu rempli de secrets. Après tout, on dit que les contraires s'attirent, n'est-ce pas?

Ashley ramassa le journal et le secoua pour chasser la poussière car le facteur l'avait jeté sur la pelouse et en profita pour récupérer le courrier. Elle jeta un œil sur les gros titre qui n'étaient pas très réjouissants : "suicide collectif sur le pont";"Noyade d'un groupe d'enfants";"sécheresse prévu le mois prochain"...

-Je ne comprend pas pourquoi Tata achète ce genre de bêtise ! Ça pompe le moral!

Mais en retournant le journal, elle vit une rubrique qui l'intrigua spécialement :"Rubrique du surnaturel : la malédiction a encore frappé!", sur l'article, il disait que depuis deux mois, plusieurs événements étranges se succédèrent et causèrent une panique général. Plusieurs hommes et femmes affirmèrent avoir vu des silhouettes effrayantes et des créatures monstrueuses qui apparaissaient chaque nuit dans un lieu différent et qui paralysaient les témoins pendant une semaine. Ensuite, des habitants ont commencé par entendre des pleurs chez eux puis s'en est suivi de cris. Discrets, effrayants et dangereux expliquaient-t'ils. Ashley relit encore l'article une deuxième fois avant d'éclater de rire :

-Mais c'est absurde! les rédacteurs sont prêts à tout pour augmenter leurs ventes! Des monstres? Et puis quoi encore, des hommes-volants et des sirènes? Il manquait plus que ça!

Ashley se hâta de montrer l'article à sa tante qui avait fini de mettre la table:

-Hey tata Regarde ça ! Voila pourquoi je perd espoir en l'humanité ! Vas-y regarde ! Tu va éclater de rire!

-J'en ai vraiment besoin alors montre-moi ! C'est quoi? La rubrique bla...

Tara écarquilla grand les yeux à la vue de l'article puis devint de plus en plus pâle en le lisant et s'écroula pour finir sur la chaise.Sa réaction étonna Ashley qui s'attendait à des fous rire de sa part:

-Tu vas bien Tara? Tu as l'air pâle tout d'un coup, tu es sure que je devrais manger ces pancakes?

-Euh...Ash... Dis donc! tu as vu l'heure? tu vas être en retard pour ton premier jour ! Vas y, je ne veux pas que tu fasses mauvaise impression dans ton nouveau lycée! Attrapes quelque chose pour manger en route!

-Tu es sure que ça va?

-Mais bien sûr! Quelle question! J'ai dû faire une overdose de pancakes, tu sais que j'aime ça plus que ma propre santé! Aller cours!

Tara décrocha un sourire forcé pour ne pas éveiller les inquiétudes de sa nièce. Ashley prit son sac à dos et quitta la maison en se posant évidemment des questions sur la réaction étrange de Tara. Elle enfourcha son vélo et suivi le chemin que sa tante lui avait indiqué. Elle décida ensuite de couper par la parc car c'était l'endroit où elle se réfugiais pour se débarrasser de toute pensée noircie par tant de problèmes. Le chant des oiseaux, la brise légère qui venait caresser délicatement les feuilles des arbres, l'air pur qui régnait sur le milieu mais surtout cette incroyable énergie qu'elle ressentais à chaque fois qu'elle pénétrait les lieux et qui lui apaisait la conscience. Elle roula, perdue dans ses pensées quand soudain, une petite fille lui barra la route pour récupérer son ballon. Ashley freina de justesse mais son geste brusque lui fit perdre l'équilibre et tomber. Elle se releva péniblement pour vérifier si la petite fille allait bien et si elle n'avait aucune blessure suite à sa chute. Mais à sa grande suprise, cette dernière et son ballon avaient disparu! Ashley retourna la tête plusieurs fois pour chercher dans les environs mais elle ne vit personne. Elle se releva complètement puis essaya de remettre son vélo en équilibre quand elle aperçu par terre une petite pierre d'un bleu transparent magnifique, un bleu profond qui l'attirait. Elle la prit dans sa paume et de petites lumières commencèrent à jaillir à l'intérieur. Émerveillée par sa beauté, elle l'a rangea dans son sac dans le but de mieux l'examiner quand elle rentrera du lycée. Elle reprit ensuite son vélo et continua son chemin vers son école.


FantasyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant