Résumé des épisodes précédents :
Si l'on vous disait que vous étiez l'héritier ou l'héritière du monde merveilleux et féérique de Fantasya, vous serez enchantés d'y vivre en toute paix et sérénité. Mais si ce monde courait en soi un terrible danger ? Ashley Parks est une jeune adolescente de 16 ans. Après la mort de ses parents, elle découvrit qu'elle était l'élue capable de détruire l'obscurios, une pierre emplie de magie noire grâce aux lumios, cinq pierres qui transmettent leurs pouvoirs aux habitants de ce monde. Mais malheureusement, quatre de ces pierres ont été dérobées par les disciples du mal en personne, les sinistros. La cinquième pierre, un saphir, est heureusement en sécurité grâce à une petite fille très familière à notre héroïne. Ashley devra accomplir sa destinée avec sa tante, Tara, sa meilleur amie Trish et un des gardiens, Shaun.
***
C'était elle, la petite fille sur le portrait. Elle avait le chic d'apparaitre et de disparaitre à sa guise mais ses moments étaient bien choisis. Car figurez-vous que sans elle, notre héroïne aurait abandonné depuis longtemps, elle aurait fait tous les mauvais choix possibles, elle aurait même causé la perte de tout un monde. Qui était-elle ? Ashley l'ignorait mais elle lui devait beaucoup :
-Tu l'as connais tata ?
-Evidemment que je la connais. Parce que c'est toi !
-Moi ?! Mais...mais...Comment ?
-Ne t'inquiète pas je vais t'expliquer: Cette petite fille se trouve en chacun de nous. Elle représente les plus belles qualités que l'on puisse avoir. L'espoir, la bravoure, la pitié et aussi... la nostalgie. Elle apparaît lorsqu'on a le plus besoin de son réconfort et nous pousses à avancer.
-Mais...pourquoi une enfant ?
-Elle n'est qu'image de la période la plus heureuse de ta vie. L'innocence que tu vois dans ses yeux ne te rend-elle plus heureuse lorsque ton cœur a enduré une épreuve difficile ?...
-Comme la perte d'un être proche, ou l'envie d'aider un être dans le besoin.
Ashley entendit l'unique voix qui faisait battre son cœur autrement. Elle se retourna et vit Shaun devant la porte de la bibliothèque :
-Shaun...tu es revenu.
-Mais je n'étais jamais parti.
Trish et Tara se regardèrent et firent un signe de tête pour les laisser seuls. Elles s'éclipsèrent sans faire de bruit :
-Dit-moi, qu'est ce qui te tourmente ?
-Je... Ne le prend pas mal shaun mais... J'hésite encore à accepter ma mission. Tout cela est nouveau pour moi et puis... j'ai mon lycée, mon autre vie. Et encore si jamais j'accepte, quelqu'un d'entre vous pourrait se blesser par ma faute ! Ou encore si jamais j'échoue, je risque de décevoir tout le monde. Je ne sais pas si je pourrais le supporter.
-Tara m'a beaucoup parlé de toi. Tu as si bon cœur et tu te préoccupes beaucoup des autres. Mais le seul problème est que tu manques de confiance en toi. Moi je crois en toi et je suis sûr de ne pas être le seul. L'élue possède certes des pouvoirs extraordinaires mais tu ne peux cependant pas prédire l'avenir, Ashley. Peu importe ce qui se passe, tes amis sont là pour toi. Je suis là pour toi. Et ce jusqu'à la fin que l'on réussisse ou pas.
-Vous n'êtes pourtant pas obligés de m'aider. L'élue ne doit-elle pas mener cette quête seule ?
-Absolument pas. Regarde...
Shaun leva sa main et un bout de parchemin ailé vint se poser sur sa paume. Il l'ouvrit et se rapprocha d'Ashley, ce qui la fit rougir :
-Ceci est la prophétie de l'élue. Elle n'est accessible que pour la famille royale, les nymphes et les gardiens.
-Ma question va peut-être paraître idiote mais qu'est que c'est qu'une nymphe et un gardien ?
-Non, non pas du tout ! Par moment, c'est moi qui oublie que tu n'es jamais venu dans notre monde : Fantasya est divisé en cinq parties. Comme des sortes de... villes pour vous. Chaque partie est gardée par une nymphe ou un gardien et des disciples. Ils sont chargés de servir la famille royale et coûte que coûte de protéger leur partie du royaume. Je m'occupe personnellement d'Aeris, la ville sur les nuages. Tu m'as vu y emmener la pauvre petite fée tout à l'heure. Malheureusement je ne peux rien faire pour la perte des pouvoirs.
-C'est à cause des pierres disparus ?
-Oui ! C'est pour cela que l'on besoin de l'élue. Tu es la seule à pouvoir obtenir les cinq pouvoirs en même temps et détruire l'obscurios. Les habitants ne peuvent avoir qu'un seul pouvoir à leur seizième anniversaire et tout dépend de leur for intérieur. Les sages s'occupent de leur choisir un pouvoir et ces derniers sont transmis grâce aux pierres.
-Les sages ne sont-ils pas les fondateurs de Fantasya ? Ils sont toujours vivants ?
- Quelle drôle de question mais oui ! Je pense que leur âge varie entre les trois cent à cinq cent années.
-Wow ! Très impressionnant ! Comment ont-ils faits pour vivre aussi longtemps ?
-Personne n'a jamais découvert leur secret ! Ils sont très cachotiers, tu sais !
-Haha sans doute! Que dit ce parchemin que tu voulais me montrer ?
-Ah oui ! J'allais oublier ! Cette prophétie est la réponse à toutes tes inquiétudes. Attend, je vais te la lire à voix haute :
Dans un monde où les deux espèces prennent vie, La paix et l'espoir les réunis, Un Homme dont l'amour fut détruit, Créera une pierre qui l'obscurcit, Nul ne survit à la noirceur de sa magie. Plongés dans le désespoir, ils se séparèrent à vie, Mais viendra l'heure où ils se retrouveront, et de la jalousie se nourriront. Du danger alors ils fuiront, et deux mondes parallèles sombreront. La lueur d'espoir paraîtra, dans un cœur pur s'installera. L'élue de courage et de loyauté elle devra alors faire preuve. Pour accomplir sa quête, elle devra faire confiance au choix du cœur. Mais, L'amitié sera pour elle la seule issue, Afin que la joie revienne de loin et que le mal ne soit plus craint.
-C'est vraiment très poétique. J'espère que cette prophétie a raison !
-Les prophéties ne mentent jamais ! Attend... est-ce que cela veut dire que...
-Oui, j'accepte d'être l'élue !
-C'est une grande nouvelle ! Euh...Ashley ? Est-ce que je peux te confier un secret ?
-Tu peux me faire confiance !
-Depuis que je t'ai vu ce matin, je n'ai pas cessé de penser à toi... je pense que... je pense que je suis...
Soudain, une voix se fit entendre de loin. C'était une voix de femme qui approchait à grande vitesse :
-Princesse ! Princesse ! Venez vite, on a aperçu le rubis!
VOUS LISEZ
Fantasya
FantasyLa nuit devient de plus en plus sombre dans la petite ville d'Ashley Parks et d'incroyables rumeurs commencent à courir suite à d'étranges événements qui intriguent les habitants. Mais Ashley avait mieux à faire plutôt que de croire ces absurdités...