Résumé des chapitres précédents:
Ashley est une fille ordinaire à qui il est arrivé de tragiques aventures telles que la mort de ses parents, sa séparation avec ses amis et son déménagement dans un trou perdu où les habitants croyaient au surnaturel. Sa tante qu'elle aimait beaucoup l'hébergea et l'inscrit dans un nouveau lycée. Mais récemment, cette dernière eut un étrange comportement notamment lorsqu'elle lu un article sur des créatures monstrueuses, nuptiales et discrètes. Ashley est persuadée qu'elle cache des secrets. Sur le chemin, Ashley ramassa une mystérieuse pierre bleu qui luisait à son contact. Elle est déterminée à découvrir ses secrets mais en attendant elle devra se rendre à son nouveau lycée...
***
Ashley gara son vélo dans une allée en faisant bien attention à l'attacher avec un antivol contre un poteau électrique, Elle se retourna ensuite pour observer un grand bâtiment blanc et imposant:
- Alors c'est ça mon nouveau lycée! C'est pas trop mal je dois dire! Je m'attendais à une petite chaumière avec un toit en paille et une seule salle de classe. Je suis impressionnée!
Ashley avança lentement en prenant soin de détailler chaque endroit devant lequel elle passait, histoire de se familiariser un peu. D'abord les escaliers blancs chargés de petite pierres de couleurs sombres puis la grande porte d'entrée en bois sculptée avec sur le dessus une pancarte "Lycée Carpenter" écrite en grosses lettres. Les couloirs par contre étaient en peu plus normaux avec des casiers de chaque coté. Ashley chercha dans son sac la feuille où il y avait écrit le numéro de son casier et les instructions pour les nouveaux inscrits.
-Casier 33...casier 33...casier 33. Mais il est où ce foutu casier 33 ?! Ah le voila enf...AH!
Ashley fut bousculé par une fille qui courait comme une furie dans le couloir.
-Mon dieu! Que je suis maladroite! Vraiment désolée! je cherche une nouvelle élève depuis une bonne dizaine de minutes mais pas moyen de mettre la main dessus! Attend je t'aide à te relever!
Ashley s'appuya sur le bras de l'inconnue et se releva. Elle avait une magnifique chevelure blonde tressée et attaché avec une fleur en plastique rose et verte. Ses yeux marrons étaient très attendrissants mais reflétaient aussi une âme hyperactive :
- Ça va mieux? Dit tu n'aurais pas vu une nouvelle par hasard? Ça fait longtemps que tu es ici? Et puis je ne t'ai jamais vu, comment tu t'appelles? Moi c'est Trish! Ravie de te rencontrer...
-Woah doucement un peu! Tu sais que tu as le droit de respirer entre les mots?
-Haha Je suis désolée! où avais-je la tête! C'est que aujourd'hui le proviseur m'a confié la visite guidée du lycée à une nouvelle élève et je suis excitée comme une puce à cette idée!
-Je vois ça! Moi aussi je suis ravie de te rencontrer Trish! Je m'appelle Ashley Parks. Et...tu ne crois pas que je pourrais être la nouvelle élève que tu cherches puisque tu ne m'a jamais vu?
-Mais bien sur! Quelle idiote! Bienvenue à Carpenter, crois-moi c'est le vrai paradis ici! Viens je vais te montrer un peu les pièces clés du lycée.
Ashley suivit Trish d'abord au Gymnase qui offrait la possibilité de pratiquer plusieurs sports comme l'escalade, Grimper à la corde, ou encore un grand classique, le basket-ball, puis ils se dirigèrent vers la salle commune, pas très loin de la cafétéria. Bon, la nourriture laisse toujours à désirer mais ils avaient une vue imprenable sur le jardin arrière orné de plusieurs espèces de fleurs aussi merveilleuses les unes que les autres. Ensuite vint le moment de visiter les salles de classes, elles étaient incroyablement spacieuses et se ressemblaient toutes à l'exception des laboratoires où l'on remarquait l'ajout de robinets et de placard plus grands pour ranger le matériel.
-C'est tout pour aujourd'hui! Alors ça te plait?
-Beaucoup même! Finalement cette ville ne présente pas que des défauts à ce que je vois!
-Haha! Tu as mal jugé notre ville! Si tu lui laissais une deuxième chance, je suis sure que tu n'y verrais que du bon. Enfin... A part ces créatures dont tout les journaux parlent en ce moment. Mais si l'on restes chez nous, je suis sure que tout ira bien.
-Oh non! Je te croyais plus réfléchie que ça Trish! Ne me dit pas que tu crois ces bêtises!
-Eh bien... Je suis obligée d'y croire: mon oncle y est passé il y a environ deux semaines. Les médecins ont diagnostiqué une paralysie général et un état de choc mais la cause leur échappait totalement. On aurait dit l'oeuvre de la magie...
-Je n'en crois pas un mot! Les monstres n'existent pas, ni de là ou je viens, ni de n'importe où ailleurs. ton oncle a probablement crisé et a rêvé pendant son coma qu'un monstre l'agressait.
-Tu as probablement raison. Tout cela est vraiment tordu et difficile à croire! Mais peu importe, on devrait aller en cours, la sonnerie va maintenant reten...
*DRIIIIIING*
-Tiens, qu'est ce que je disais! Tu viens, on a le même cours ce matin.
-Oui j'arrive, je vais aller déposer quelques affaires dans mon casier et je reviens.
Arrivée devant son casier, Ashley vida son sac de ses bouquins et ne prit que le stricte nécessaire pour son premier cours de français. Elle n'arrêta pas cependant de penser à sa nouvelle amie Trish : elle l'a trouvais très sympa malgré son énergie débordante qui l'a fatiguais un peu. Au fond de son sac brillait la pierre bleue qu'elle avait ramassé dans le parc, elle repensa immédiatement à sa chute puis à la petite fille qu'elle a failli renverser et qui s'était volatilisée. Elle revoyait son visage dans sa tête et ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle lui était familière: qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant. Elle remit la pierre dans son sac et s'empressa de rejoindre sa nouvelle amie.
Trish l'attendait devant la salle de classe. Ashley lui sourit avant de la rejoindre pour aller en cours. Elles s'assirent côte à côte et n'arrêtèrent pas de discuter pendant le cours. Si bien que le professeur les disputa trois fois. Elles furent ensuite obligées de se taire. Trish écouta le professeur expliquer la leçon mais Ashley avait plutôt la tête ailleurs. Elle ressentait un lien fort se créer avec Trish: Comme si elles étaient prédestinées à devenir de grandes amies. Une belle amitié éternelle était née.
VOUS LISEZ
Fantasya
FantasyLa nuit devient de plus en plus sombre dans la petite ville d'Ashley Parks et d'incroyables rumeurs commencent à courir suite à d'étranges événements qui intriguent les habitants. Mais Ashley avait mieux à faire plutôt que de croire ces absurdités...