Le coté obscure

158 29 14
                                    

Résumé des épisodes précédents :

Ashley était fin prête ! Prête à assumer la tâche de l'élue : Sauver les deux mondes du mal qui les guette. Mais elle n'était pas seule. A la mort de ses parents, Ashley déménagea chez sa tante Tara et se fit une nouvelle meilleure amie Trish. Mais aussi un valeureux gardien d'Aeris, la ville sur les nuages du monde de Fantasya, que l'on nommait Shaun. Elle devait partir à la recherche des quatre pierres magiques, les Lumios afin de vaincre l'Obscurios. Une pierre emplie de magie noire.

***

-Princesse ! Princesse ! On a aperçu le rubis !

Une jeune femme aux cheveux noirs eben pénétra la bibliothèque où Ashley et Shaun étaient entrain de discuter. Elle portait une robe orange et courte ainsi qu'un tablier. Elle s'arrêta pour s'essouffler d'avoir couru tout le long du château. Trish et Tara qui avaient entendu la nouvelle arrivèrent à leur tour :

-J'ai fait aussi vite que j'ai pu ! Le rubis...le rubis était autour du cou de l'un des sinistros... un Troll. Il a été aperçu par les centaures de la forêt.

Shaun était surpris par cette information :

-En êtes-vous sûre ? Etait-ce bien le rubis ?

-Il n'y a aucun doute là-dessus ! Son énergie était si puissante que je l'ai ressentie au plus profond de moi ! J'appartiens à Ignis votre honneur, la ville des volcans.

-Et où est-il maintenant ? A-t-on vu où il se dirigeait ?

-Il se dirigeait vers le portail hanté du côté obscure de la forêt de terra.

-Très bien, j'y vais de ce pas avec mes disciples.

-Je vais y aller aussi !

-Ashley, le pouvoir du Saphir ne t'a pas été transmis et tu manques d'entrainement ! Tu ne risques que de t'attirer des ennuis.

-Personne ne me reconnaîtra ! Shaun, c'est mon combat! Je suis l'élue et l'héritière de ce royaume.

Shaun regarda Tara. Cette dernière estima qu'il n'y avait pas d'autres choix. Elle hocha la tête en signe d'approbation :

-Très bien ! Allons-y ! Mais promet-moi Ashley que tu ne prendras aucun risque inutile. Les trolls sont des créatures monstrueuses. Ils sont peut-être stupides, mais ils ne manquent jamais leur cible.

-Je te le promets !

-Très bien je vais appeler du renfort et je vous retrouve là-bas ! Tara voudrais-tu faire de même ?

-Bien sûr je vais toute de suite à Ignis. Ashley, j'ai confiance en toi ! Tu vas tenir les mains de trish bien fermement et penser à la forêt que nous avons vu tout à l'heure. Tu demanderas ensuite à voir la nymphe Rose de ma part, elle te guidera vers le portail mais tu ne dois pas t'en approcher ! Est-ce que c'est bien compris?

-Tata, pourquoi ne viens-tu pas avec nous ?

Tara se retourna vers Shaun :

-Tu ne lui as donc pas dit ?

Ce dernier secoua la tête. Tara prit un air fière et s'adressa ensuite à sa nièce :

-Ma chère Ashley, tu as devant toi la femme la plus puissante de la ville d'Ignis et aussi la nymphe gardienne de ces mêmes lieux.

-Impressionnant ! Tu me cachais bien ton petit jeu, hein ?

-Haha oui ! Allez, ce n'est pas tout, on a un troll à coincer !

Tara et Shaun voyagèrent avec leurs médaillons et Ashley et trish se tinrent la main comme Tara l'avait dit :

-Trish, et si ça ne marche pas ?

-Ne t'inquiète pas, Ash ! Je suis là avec toi ! Même si tout ce flux d'événements commence à me donner le tournis.

Les deux filles fermèrent les yeux et Ashley revit cette belle forêt dans sa tête. Le médaillon qu'elle portait autour du cou lui permettrait d'y voyager. Elles rouvrirent leurs yeux et se retrouvèrent au point de départ. Il y avait des enfants mi-humain et mi-chevaux qui jouaient, insouciants de tout danger. Les deux adolescentes s'approchèrent d'eux :

-Bonjour les mini-centaures, vous n'aurez pas vu une femme appelée Rose ?

-Trish ! Tu es trop directe avec eux ! Ce ne sont que des enfants ! Dites-moi les enfants, l'un d'entre vous n'aurait-il pas vu la nymphe Rose ? Elle doit nous aider à chasser ces méchants trolls qui vous ont perturbés tout à l'heure.

-Vous me cherchiez, princesse ?

Ashley se retourna et vit une magnifique jeune femme aux cheveux longs et bruns ainsi que des yeux clairs de la couleur du ciel. Elle portait une jolie robe bleue en soie munis de seulement quelques dentelles sur le dessus et d'un nœud sur chaque bretelle :

-Bonjour Rose, vous êtes bien la nymphe de Terra, n'est-ce pas ? Je suis venu de la part de Tara, la nymphe d'Ignis. Elle m'a dit que vous pourriez m'indiquer le chemin vers le portail hanté.

-Je me doutais de la raison de votre visite. Soyez prudente princesse car le coté obscure est rempli de sinistros et je ne pourrais point vous protéger. Empruntez ce chemin, il vous mènera droit vers votre destination.

Ashley et Trish marchèrent jusqu'au côté obscure. Elles le reconnurent aux arbres morts et aux croassements inquiétants des corbeaux . Elles aperçurent au loin un soupçon de magie. C'était sans doute le portail hanté :

-Ashley, j'ai peur ...

-Moi aussi Trish, on va se cacher derrière ce buissons en attendant que les renforts arrivent. Il a l'air assez épais.

Les deux filles patientèrent plusieurs minutes et l'atmosphère devint de plus en plus inquiétante. Elles entendirent aussi les hurlements d'un loup par la pleine lune. Puis s'en est suivit de bruits de pas. Elles se retournèrent et virent que des yeux rouges les fixaient. Ashley et Trish tentèrent de quitter doucement les lieux mais lorsqu'elles firent marche arrière, Trish brisa par maladresse une branche tombée d'un arbre mort et les yeux qui les regardaient se plissèrent: La créature était sur la défensive. Un rayon de lune éclaira brièvement la créature. Chose qui permit aux deux adolescente de reconnaître un loup. Ce dernier s'élança sauvagement vers elles. Il ouvrit sa gueule pour laisser paraître ses crocs terrifiants et dégoulinants de salive. Nos deux héroïnes ne purent alors pas retenir un hurlement. Était-ce la fin pour elles ?

FantasyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant