Résumé des chapitres précédents :
Ashley est une adolescente assez spéciale. Après le décès de ses deux parents, elle découvre qu'elle est héritière d'un monde parallèle ou vivent des créatures surnaturelles faisant l'objet de mythes et de prophéties. Avec l'aide de ses amis : Sa tante Tara, son amie Trish et sa nouvelle rencontre, Shaun, elle est amenée à protéger ce monde du mal de la magie noire grâce aux cinq Lumios, des pierres qui transmettent chacune un pouvoir différent et sont capables ensemble de détruire l'Obscurios. Malheureusement trois de ces pierres sont encore en la possession de Larva afin de faire régner le mal. Elle est déterminée à les retrouver et sauver les milliers d'habitants de son royaume.
***
La puissance est à la portée de tous. Mais rares sont les personnes capables de la manier avec prudence et bienveillance. Avoir un cœur pur n'est pas une qualité innée, elle survient chez ceux qui recherchent le labeur et non la facilité. Nos héros étaient soudés par cette force qu'est l'amitié. Chacun pousse son partenaire à avancer et l'aide à se relever de ses chutes. A quoi rime cette puissance si son but n'est pas d'aider plus faible que soi plutôt que de l'enfoncer plus bas que terre ? Tel était la différence entre la magie blanche et la magie noire.
Nos héroïnes avaient obtenu deux pouvoirs, celui de manier l'eau et le feu mais leur expérience avec les sinistros avait montré qu'elles avaient besoin de plus d'entrainement. De s'exercer avec plus de sortilèges. Mais avant de quitter les sages, Trish voulut en apprendre plus sur sa vraie famille :
-J'aimerais...Pouvez-vous me parler de mes parents biologiques ?
-Je ne peux malheureusement pas t'apprendre de bonne nouvelles Trish. Es-tu sûre de vouloir connaître leur sort ?
-Je ne pourrais pas être très affecté vu que je ne les ai jamais connus.
-Tout d'abord, sache que tes parents n'ont pas été très riches à l'époque où ils s'étaient mariés mais ils étaient très amoureux l'un de l'autre et avaient décidé de soulever les charges de leur famille à deux. Mais malheureusement, lorsque ta mère était enceinte de toi, elle fut très faible pour aller travailler et les seuls revenus de ton père ne suffirent point pour les nourrir convenablement. Et lorsque vint le jour de l'accouchement, elle n'y survécu pas. Ton père ne pouvait pas t'offrir la vie que tu souhaitais mais crois-moi, il t'aimait beaucoup et l'idée de se séparer de toi lui déchirait le cœur mais il n'avait pas le choix. Il voulait ce qui était le mieux pour toi et donc te remis aux Perrin. Je crois qu'il fit le bon choix.
-Peut-être mais...Ils auraient au moins pu me prévenir que je n'étais pas leur fille...Attend...mon père est encore vivant ?
-Oui, mais il a été victime d'une pétrification. Avec le temps, il était devenu un puissant sorcier et fut cible de plusieurs sinistros qui voulaient le recruter. Mais comme tu t'en doute, il refusa. Et maintenant, ils le détiennent mais j'ignore où.
-Très bien, je le retrouverais et je jetterais ces criminels dans le cachot. Euh...Vous avez un cachot, n'est-ce pas ?
-Haha ! Evidemment, la sécurité compte avant tout.
-Merci de m'avoir aidé, votre honneur !
Nos amies quittèrent ensuite l'observatoire. Ashley et Trish avaient de nouveaux pouvoirs et voulaient fêter cela à tout prix :
-Vous ne voulez pas visiter un peu le royaume avant ?
-Pourquoi pas !
-Je propose d'aller visiter Ignis. C'est un peu chaud là-bas mais les habitants sont très sociables et puis... Je pourrais vous montrer Héra.
-Héra ?
-C'est mon phénix.
-Tu as un phénix adoptif ? Ce monde me plaît de plus en plus !
Shaun était un peu jaloux, il rappliqua aussitôt :
-Et tu n'as encore rien vu! Attend de visiter Aeris ! C'est une chose d'avoir un phénix mais s'en est une autre de pouvoir voler et de vivre sur des nuages!
-Bien sûr, Shaun ! Euh... Je me trompe peut-être mais vous m'avez l'air d'être en compétition tous les deux.
-C'est en quelque sorte un petit jeu que l'on fait pour s'amuser. Chaque nymphe et gardien essaie de bien faire voir sa ville afin d'élire celle qui est le mieux appréciée par les habitants.
-Bien ! Mais ce soir, nous n'aurons le temps que pour une seule visite. Il faut qu'on s'explique devant nos professeurs pour notre absence demain matin et aussi... que Trish s'excuse devant ses parents...
-Ok, Ok ! J'irais leur parler demain après les cours... J'ai peut-être un chwiya dépassé les bornes...
-Tu crois ?
-Bon d'accord, Mon comportement était exagéré, tu es contente ?
-Très contente ! Alors on y va pour cette visite ?
-Allons-y !
Les quatre amis se tinrent la main et voyagèrent à Ignis, la ville des volcans. La chaleur y était étrangement supportable et la différence entre les volcans sur terre et ceux sur Fantasya était flagrante. Ce monde surprenait de plus en plus Ashley et Trish qui s'attendaient à chaque fois à voir quelque chose d'ordinaire ou se rapprochant de ce qu'elles voyaient habituellement. Mais Ignis était une pure merveille. La lave de ses volcans était éblouissante et coulait en abondance dans ce qui s'apparentait à des rivières. Elle apportait une touche de lumière à ces terres durant la nuit. De ravissantes maisons étaient construites tout autour et on apercevait de beaux oiseaux majestueux survoler le ciel ou se pavaner dans les rues tels des paons. Les quatre amis marchèrent en admirant le magnifique paysage qui s'offrait à eux:
-Aïe! J'ai trébuché sur un objet dur ! Ça fait mal ! Qu'est-ce que...
Trish se baissa pour voir, un grand œuf d'un rouge éclatant était posé sur le sol. Et suite à son coup de pied, il se mit à se fissurer peu à peu. Trish se sentit attirée par celui-ci. Elle se pencha au sol et ce dernier se brisa en deux pour laisser paraître une petite tête d'oiseau dont le corps était recouvert de feu :
-Mon dieu, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Tara! Aide-moi ! J'ai mis le feu à un oiseau !
-N'aie pas peur ! Ce n'est pas toi qui as lui mis le feu ! Prend le dans tes mains...
-Quoi ?!
-Fais ce que je te dis !
Trish approcha son doigt pour tester la chaleur de ses flammes mais elles n'étaient pas brûlantes. Elle le souleva avec ses mains et se prit de tendresse par ses premiers cris.
-Il est si doux et attendrissant ! C'est un phénix, n'est-ce pas ?
-C'est bel et bien un phénix ! Nous venons d'être témoin du miracle de la vie ! Malheureusement, les parents abandonnent toujours leur progéniture après sa ponte. Mais l'avantage, c'est que les phénix sont immortels, ils renaissent à chaque fois de leur cendres plus forts qu'avant. Trish, Souffles sur son feu!
Trish souffla légèrement pour éteindre ses flammes. De magnifiques plumes orange étincelante apparurent aussitôt. Trish ressentait une certaine affection pour cet oiseau car elle trouvait qu'elle lui ressemblait beaucoup: les problèmes qu'elles rencontraient ne la rendaient que plus forte si jamais elle choisissait de les surmonter plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Un peu comme ce phénix.
VOUS LISEZ
Fantasya
FantasyLa nuit devient de plus en plus sombre dans la petite ville d'Ashley Parks et d'incroyables rumeurs commencent à courir suite à d'étranges événements qui intriguent les habitants. Mais Ashley avait mieux à faire plutôt que de croire ces absurdités...