Comme dans un rêve

278 32 10
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Ashley est orpheline depuis deux mois, elle fut alors contrainte de déménager loin de son ancienne vie et d'en débuter une nouvelle en compagnie de sa tante Tara et de sa nouvelle Amie Trish. Alors qu'elle croyait prendre un nouveau départ, elle assista à d'étranges évènements qui la bouleversèrent. D'abord, les habitants qui croyaient au surnaturel ensuite sa tante en qui elle avait confiance et qui lui cachait de lourds secrets et aussi cette étrange pierre bleue qui, selon un mythe, lui donneraient des pouvoirs surnaturels et enfin une étrange sculpture de sirène en pierre qui semblait appeler au secours.

***

Certains croient que les rêves ne sont que le reflet d'espérances, de passions et d'envies personnelles. D'autres pensent que ce n'est qu'une œuvre de notre imagination débordante. Mais croyez-moi, les rêves récents d'Ashley n'avaient rien avoir avec ces deux catégories. Ils étaient différents même de tous les rêves qu'une personne sensée puisse faire. Ils se répétaient encore et encore depuis cet après-midi, cet après-midi au lac, le lac où se trouvait la statue d'une sirène en détresse. Ashley se réveillait au beau milieu de nulle part, un lieu qui s'étend à l'infini. Mais la seule couleur qu'elle voyait était le blanc. Seulement du blanc. Elle marchait puis courait pour trouver une sortie mais la seule récompense qu'elle récoltait était l'épuisement. Elle s'asseyait alors en position du lotus et fermait les yeux. Quand elle les rouvrait, un univers magnifique apparaissait. Il y avait des créatures splendides et colorés, des arbres et des plantes uniques qui n'existaient pas sur cette terre. Des elfes, des fées, des nains et même des centaures ! Il y avait de tout. Elle apercevait ensuite une mare au loin, son eau brillait mais sans lumières. Elle plongeait alors à pieds joints sans hésiter et se retrouvais dans un monde nouveau, un monde où les sirènes existaient. Un monde où cette sirène était là, elle ne semblait pas la voir mais souriait en regardant vers elle. Ashley se retourna et vit trois petites sirènes pas plus grandes que cinq pommes. Deux filles et un garçon. Elles nageaient vers cette sirène. Vers leur mère lui semblait-il. Les enfants passèrent au travers d'Ashley. Cette dernière su qu'elle ne se trouvait pas dans ce monde mais qu'elle ne regardait qu'en tant que témoin. Elle sortit sa tête de l'eau et aperçut une plage où se trouvait un couple. Une femme et son époux. Sa mère et son père. Et soudain, une brume noire et épaisse vint les envelopper. Le rêve d'Ashley s'arrêtait là. La seule idée de voir ses parents l'enchantait et elle aurait aimé en voir davantage mais le destin en avait décidé autrement.

Nous étions Samedi aujourd'hui : la veille de l'anniversaire de notre héroïne. Un jour qu'elle appréhendait beaucoup depuis qu'elle apprit par une conversation téléphonique que sa tante allait la charger de responsabilités un peu « spéciales ». Quant à la petite fille, elle avait disparu depuis une semaine sans laisser la moindre trace. Ashley se rendait toujours à la jetée dans l'espoir de la revoir un jour mais en vain. Elle se réveilla par un beau matin avec une boule au ventre. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière. Sa tante vint la saluer en lui apportant un petit déjeuner avec ce qu'elle aimait le plus. Comme si elle voulait se faire pardonner une erreur qu'elle a commise ou dans ce cas, une erreur qu'elle va commettre :

-Bonjour Ash...

-Salut tata...

-Je...Euh...Bon, je vais être honnête avec toi. J'ai bien vu que tu essayais de m'éviter ces derniers jours et je comprends : Tu t'es fait de nouvelles amies et ta première semaine d'école n'a pas été de tout repos. Mais sache qu'en cas de problème, tu peux tout me dire.

-Merci tata mais je vais bien !

Ashley avait menti! Elle n'allait pas du tout bien ! Elle ne supportait pas les secrets ; Ni d'ignorer ceux des autres, ni de garder les siens. Elle devait se confier à quelqu'un mais ce ne n'était surement pas sa tante. Une autre personne de confiance serait parfaite ; Une meilleure amie par exemple ; Une meilleure amie comme Trish.

Ashley se releva et téléphona à cette dernière qui faisait la grasse matinée, elle lui proposa de la rejoindre au parc dans une demi-heure: le temps qu'il lui faudra pour se préparer et s'habiller. Une fois là-bas, Ashley s'assit sur banc puis regarda les gens passer. Certains d'entre eux étaient pressés, d'autres plus calmes et décontractés tandis que d'autres étaient perdus dans leurs pensées. Et puis il y avait Trish qui arriva en sautillant avec un grand sourire aux lèvres qui mettaient tous ceux qu'elle croisait de bonne humeur, y compris Ashley. Elles s'assirent toutes les deux et entamèrent la discussion

-Salut Trish ! Pourquoi tout cet enthousiasme et ce grand sourire aux lèvres ?

-Tu demandes pourquoi ?! Tu oses demande pourquoi ?! C'est le Weekend pardi ! La plus belle invention de l'humanité depuis la tarte aux framboises !

-Tu me fais toujours rire, ma chère amie ! Sinon, si je t'ai demandé de venir, c'est pour une raison bien précise.

-Laquelle ? Tu fais une fête d'anniversaire demain ?

Ashley hésita un moment mais elle se lança car elle n'avait pas d'autre choix !

-Voilà, depuis quelques jours ...

Elle lui raconta toute la vérité, de la réaction étrange de sa tante le jour de la rentrée à ces étranges rêves qu'elle faisait de ses parents. Trish écoutait silencieusement et attentivement tous les mots que son amie disait en prenant soin de ne pas en perdre la moindre miette :

-Ashley ! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu sais que tu n'es pas obligée de subir cela toute seule ! Ecoute ! Demain, je viendrais chez toi. Je resterais avec toi toute la journée, peut-être que ta tante abandonnera cette idée mais si elle persiste, je t'aiderais ! Tu peux me faire confiance !

-Trish, j'ignore toujours l'idée que ma tante a derrière la tête mais elle a parlé de danger et si jamais ça s'avérait vrai, promet-moi de ne pas t'impliquer davantage ! Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal à cause de moi.

-Je ne te promets rien, Ash ! Tu es mon amie et peu importe si c'est dangereux ou pas, je resterais à tes cotés coûte que coûte. Je ne te laisserais jamais seule !

Ashley avait raison :Trish était probablement l'amie la plus fidèle qu'elle n'avait jamais eu! Elle allait risquer de s'aventurer dans l'inconnu pour elle ! Tout le monde rêve de connaître une amitié aussi sincère mais rares sont les chanceux qui l'obtiennent réellement! 

FantasyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant