Résumé des épisodes précédents :
Ashley est une jeune orpheline destiné à accomplir de grandes choses. A son seizième anniversaire elle apprit qu'elle était héritière du trône de Fantasya, un royaume où la magie régnait sur la mal grâce à cinq pierres protectrices. Mais Ashley était aussi l'élue, celle qui devait détruire complétement l'Obscurios, une pierre empli de magie noir. Et ce grâce aux cinq pierres que l'on nomme Lumios. Cependant, quatre d'entre elles ont été dérobés pour empêcher l'élue de réussir sa quête. Cette dernière est déterminée à les retrouver avec l'aide de sa tante Tara et de ses amis Trish et Shaun. La première étape était de suivre un troll portant le rubis jusqu'au portail hanté. Mais à cause de l'imprudence d'Ashley et de Trish, elles risquaient d'être littéralement jetées dans la gueule du Loup.
***
Le loup s'élança sauvagement vers elles. Il ouvrit sa gueule pour laisser paraître ses crocs terrifiants et dégoulinants de salive. Nos deux héroïnes ne purent alors pas retenir un hurlement. Ca ne pouvait pas finir comme ça ! Pas avant même d'avoir commencé. Les deux amies, serrées dans les bras l'une contre l'autre étaient à deux doigts de se retrouver dans la gueule du loup. Elles entendirent dans leur dernier instant une voix féminine prononcer ce qui leur semblait être une formule. C'était Tara :
-Infernali incendio
Le loup fut projeté tout à coup contre un arbre par une force de feu qui traversa les airs à une vitesse indescriptible. Il avait reçu un grand coup sur la tête et s'était évanoui. Ashley et Trish étaient encore sous le choc de l'incident. Elles reprirent leurs esprits lentement pour réaliser qu'elles étaient encore en vie :
-Non mais dites-moi ce qui vous est passé par la tête ? Est-ce que vous allez bien au moins ?
-J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux ! Il faut que j'en profite plus que ça. J'ai toujours révé de faire du surf ou encore de l'escrime et pourquoi pas de l'escalade ? Et toi, Ash ?
-Incorrigible Trish ! On était sur le point de quitter cette vie et c'est tout ce qui t'est passé par la tête ?
-Mon dieu ! Je suis soulagée que vous soyez saines et sauves ! Venez dans mes bras !
Elle enlaça sa nièce et son amie si fort qu'elle faillit les étrangler :
-Euh...Tata ? Je comprends que tu sois contente que nous soyons en vie mais pourquoi tu veux nous tuer ?
-Hum ?... Ah oui, désolée !
-Bon, je pense que cette petite montée d'adrénaline m'a bien remise sur les rails. Il ne faut pas perdre plus de temps pour retrouver ce troll!
Shaun apparut juste après avec une dizaine d'anges avec des armures. Il fut des plus surpris lorsqu'il vit les trois filles assises par terre devant un loup évanoui :
-Euh... Est-ce que j'ai envie de savoir ?
-Haha ! Probablement non !
-Très bien ! Allons-y alors !
Les quatre amies ainsi que les disciples de Tara et de Shaun s'avancèrent vers le portail. Une odeur de moisie s'étaient installée dans les lieux et un air glacial vint les effleurer. Les disciples se mirent alors en position d'attaque. Une voix lointaine et fantomatique se fit entendre :
-Le portail est scellé, nul ne peut y entrer, la magie noir m'a enfermé, si vous désiré passer, une seule énigme vous sera posé, et si vous répondez, mon âme sera libéré, et le rubis sera protégé.
-Qui êtes-vous ?
-Je m'appelle Arina, le fantôme du portail hanté. Je garde ce passage depuis très longtemps. Je désire que mon âme quitte ce monde mais il m'est impossible de me libérer des chaînes de la magie noire. Je regrette de l'avoir utilisé car elle m'a maudite et seul un contre sort peut me libérer. Mais pour l'obtenir, il vous faudra résoudre mon énigme, c'est le seul moyen qu'il y ait pour moi de reposer en paix et pour vous d'accomplir votre quête.
-Mon dieu comme c'est triste...Nous acceptons de répondre à votre énigme.
-Très bien, voyageurs. Vous aurez un délai de 24 heures. Si vous échouez, vous subirez un châtiment plus désolant que le mien. Voici mon énigme : Son cœur de sang est empli de merveille, Son doux pouvoir vous rendra immortel, Son essence vous offrira gloire et richesse, Mais sa puissance très obsessionnelle, entre de mauvaises mains, Causera votre perte funeste. Bonne chance voyageurs.
Le fantôme disparut aussitôt. Ashley et ses amis était très inquiets mais aussi apeurés à l'idée de n'avoir qu'une journée pour résoudre cette énigme. Après un moment de réflexion, Shaun prit la parole
-Nous ferions mieux de rentrer, le soleil ne lève pas dans ce côté de la forêt. Ashley, est-ce que tu veux que je t'accompagne ?
-Bien sûr Shaun ! Mais...qu'est-ce que tu veux dire par le soleil ne se lève pas ?
-Eh bien, les créatures nocturne sont très dangereuses et dans ce côté de la forêt, elles peuvent nous attaquer à tout instant de la journée...
-Non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire... On est encore Dimanche n'est pas ?
-Eh bien... Pas depuis 6 heures.
-Mais ça veut dire qu'on a cours dans deux heures ! On est en retard pour le lycée ! Trish !
-J'ai dit à mes parents que je dormais chez toi cette nuit mais pas j'allais sécher les cours le lendemain.
-Ah ça non les filles ! Ashley, je t'interdis de sécher les cours pour aller faire joujou avec la magie !
-Vous pouvez y aller, je convoquerais les sages au château cette nuit pour la transmission de tes premiers pouvoirs, Ashley. Et j'entamerais aussi les recherches aux cinq villes de Fantasya. Nous trouverons certainement quelque chose.
-Très bien ! Faisons cela, Shaun ! On se retrouve aujourd'hui même après les cours.
-Je t'attendrais.
Ashley, Tara et Trish se mirent en cercle et voyagèrent vers la terre. L'élue ne devait certainement pas négliger son autre vie. Les deux adolescentes se préparèrent à la hâte et se dirigèrent tranquillement vers leur lycée comme si de rien n'était. Elles étaient certes des héroïnes au royaume de Fantasya mais elles devaient se contenter d'être de simples lycéennes dans leur monde.
***
P.S: A tout ceux qui connaissent la réponse à l'énigme, je prierais de ne pas la poster dans les commentaires pour éviter le spoil. Et comme d'hab, si vous aimez n'oubliez pas de voter, ça me ferais énormément plaisir et si vous avez des remarques à faire, le champ des commentaires est tout à vous <3 Peace and Love and gros bisoux XOXO!
VOUS LISEZ
Fantasya
FantasyLa nuit devient de plus en plus sombre dans la petite ville d'Ashley Parks et d'incroyables rumeurs commencent à courir suite à d'étranges événements qui intriguent les habitants. Mais Ashley avait mieux à faire plutôt que de croire ces absurdités...