Chapitre 10 : Contrat (16 ans)

1K 78 9
                                    

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de moi. Je fête mes 16 ans et pour célébrer ça, mes parents ont organisé une fête. Oui, ils ont organisé une fête en moi honneur ce soir. C'est vrai que seize ans est une étape assez importante dans la vie d'une personne tout gommes les dix-huit et vingt ans.

Je me réveilla à neuf heure, oui c'est extrêmement tôt pour un weekend moi, qui adore particulièrement faire la grasse matinée pour récupérer les heures de sommeil que j'ai en moins dans la semaine. Mais, aujourd'hui était un jour spécial. C'était mon anniversaire et je voulais en profiter au maximum. Donc me lever tôt était parfait !

Je me leva et m'habilla d'une chemise avec un tee-shirt blanc dessous et un Jean assez classique. J'opta pour des van's noir qui se mariaient assez bien avec ma tenue pour ce jour assez spéciale.

Je descendis l'escalier en bois avec ses dix-huit marches pour arriver dans le couloir menant à la cuisine. J'étais presque arrivé à la porte de celle-ci quand j'entendis la voix de mes parents. Ce que je trouva assez bizarre vu qu'ils travaillent sans relâche même le jour des anniversaires. C'était une grande première de les voir à la maison pour mon anniversaire.

J'entra dans la cuisine et une odeur de pain au chocolat prit d'assaut mon nez. Les brioches sortirent du four était un parfum que j'adorais sentir de bon matin.

Je salua Olga et je me tourna vers mes parents. Ma mère était entrain de consulter ses mails sur son smartphone, elle était appuyée contre le plan de travaille positionné à demie voûtée. Puis, il y avait mon père. Il était le cliché même du père de famille qui ne travaillait pas le Samedi. Il était assied avec sa tasse à café à côté de lui et était entrain de lire le journal, plus exactement celui des finances. Même quand il ne travaillait pas, il consultait sans arrêt le cours des actions. C'était un père de famille remarquable mais aussi un P.D.G et un patron hors pair dans son domaine.

-Bonjour Maman et Papa !,leur dis-je.

-Bonjour mon garçon !, répondit mon père.

-Coucou mon canard en sucre !,me déclara ma mère. Bon anniversaire !,métreigna t-elle.

-Merci maman !,la remerciai-je.

-De rien ! Tu es le meilleur fils du monde !,me dit elle.

-Bon anniversaire fiston !,me déclara mon père.

-Merci papa !,lui dis-je.

-De rien !

Sur ces mots, il plia son journal et partit avec sa tasse de café en amin en direction de son bureau. Je me retrouva seul dans la cuisine avec ma mère.

-Maman... Je suis ton seul fils !,lui rappelais je. Maisbmerci du compliment la meilleure maman de l'univers !,souriais je.

- Je sais ! Mais je suis aussi ta seule maman !,me rappela t-elle.

-Je sais maman ! Je sais !

Elle me prit dans ses bras et je posa ma tête sur son crâne. Même si elle portait des talons, elle était toujours petite comparait à mes un mètre quatre-vingt cinq. Elle se défit de mon étreinte et elle regarda vers le couloir qui menait au bureau de mon père.

- Jorge... Tu devrais aller dans le bureau de ton père...,commença t-elle.

-Pourquoi ?

∞ Crecimos Juntos ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant