Chapitre 14 : Aïe !

1.4K 67 8
                                    

Aujourd'hui, cela fait un an et demie que Tini et moi sommes en couple. Nous avons gardé le secret jusqu'à ce que Tini et moi fêtions nos un an et demi ensemble. C'est vrai que certain de nos amis nous avait peut-être grillé car on se disputait moins et que par exemple quand je m'esseyai au self à côté d'elle, je posai ma main sur son épaule ou sur sa cuisse. Celle qui nous épiait le plus était Lodovica. Elle était partout et nul part à la fois ! Je vous jure j'ai même commencé à faire une psychoter ! Quand, pour les dix-sept ans de Tini, j'avais réservé une balade en montgolfière pour lui faire plaisir et j'avais jouer un peu de guitare. Elle était aux anges.
  
   C'est vrai que si on m'avait dit que j'aurai été en couple avec elle dans le passé, je ne l'aurai pas cru possible ! Mais, on est ensemble et je suis de plus en plus amoureux d'elle. Mais je sens que ces derniers temps, elle est un peu distante. Elle n'aime plus trop que je la prenne dans mes bras pour lui faire un câlin ou l'embrasser. Je ressens un mauvais pressentiment. Je ne sais pas pourquoi mais vu son comportement cela me paraît bizarre.
   Alors que j'arrivai dans le self et que je me dirigeai vers la table de notre groupe, je vis Tini discuter avec Lodo en privé sans en parler avec les autres. Et quand elle me but, elle s'éloigna et Lodovica me lança un regard que je ne compris pas... Alors je demanda au groupe.

   -Qu'est-ce qui se passe avec Tini ?

  Je commença à attaquer mon entrée en attendant une réponse. Je leva les yeux et je vis que la team me regardait. Et ne répondit pas et baissa la tête après que j'eus détailler tout le monde. La place a côté de moi était destinée à Martina qui l'avais prise.

   Après environ deux ou trois minutes, Lodo et Tini revinrent s'asseoir. Alors je demanda à Tini quelque chose...

  -Ça te dirais d'aller au ciné cette après-midi ?,lui demandai je en l'embrassant dans le cheveux.

  À mon geste, elle se tendit et elle se leva. Lodo fit de même et avant de partir pour sortir, elle me répondit :

   -Je ne peux pas.

   -Pourquoi ?

   -Je vais faire du shopping avecbmon italienne,dit elle.

   Lodovica fit une moue pour signifier qu'elle n'était pas au courant.

  -C'est vrai Lodo ?,lui demandai je de confirmer.

   Martina lui donna un petit coup pour signifier de dire oui. Tini me mentait et je le sentais. Quelque chose n'allait pas et je ne savais pas quoi ! Et cela avait le don de me taper sur le système.

   -Oui c'est vrai... J'avais oublié !,lâcha Lodo avant de suivre Tini.

  Lodovica était une excellente amie mais une piètre menteuse. Je savais que le groupe était au courant de quelque chose et moi, j'étais tenu à l'écart. Et je n'aimais pas ça ! Ma patience avait atteint son apogée et je leur redemanda méchamment s'il savait pourquoi Tini était comme ça ! Jamais quand je l'embrassais elle n'avait réagis comme ça ! D'habitude elle fermait les yeux et un sourire se formait sur son doux visage. Mais là non, elle avait eu le visage crispé et s'était tendue. Je regarda le groupe incrédule. Ils ne voulaient rien me dire ! Alors je me leva en colère et je cria dans le réfectoire.

   -Bande de connard !,hurlai je.

  Le groupe me regarda et quand je sortis de la table, Facu parla.

   -Si tu veux savoir ce qu'à ta petite amie, demande lui ! Ce n'est pas à nous de te le dire !,me déclara Facu.
 
   -Elle est belle l'amitié ! Bande de bouffon !,dis-je en criant.

   Les personnes présentent dans le réfectoire se tournèrent vers nous. Déjà que j'étais à cran, ces connards nous regardez ! Enfin, ils me regardaient.

∞ Crecimos Juntos ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant