Chapitre 9: Candy?

88 8 1
                                    

Avant le début de notre prestation, Adriana et moi étions toutes les deux très stressées. La veille même on avait encore répété des heures et des heures jusqu'à épuisement de nos voix. Ensuite, on a du nous gaver de différent sirop pour la gorge que ma mère (que j'avais oublié de mentionner, était médecin) nous avait prescrit. 

Quand ce fut enfin notre tour, c'est-à-dire la dernière interprétation, le trac m'envahit. Contrairement à Adriana, je n'avais pas l'habitude de me produire devant un public. Enfin, pas exactement. Je faisais des récitals et des trucs dans le genre mais pas pour un devoir qui sera noté. Je ne réussis donc pas à regarder en face le public mais je garde la tête baissée. Malheureusement Avan se trouvait pile devant moi et comprenant se qui m'arriva, il articula:

- Re-lax. Tout-i-ra-bien.

Je regardai alors une dernière fois Adriana avant de mettre la musique en marche. On avait gardé les arrangements que nous avions présenté à Mika la dernière fois. Au fur et à mesure de la chanson, je pris mon aise et je chantais comme si j'avais fait ça toute ma vie. Je m'étais même étonné. La chanson se fit mieux que durant toutes nos répétitions: les staccatos, les liées, etc. Et pour la surprise, on avait décidé de mettre un énorme point d'orgue à la fin de la chanson: Adriana en soprano et moi en alto. 

Ce fut un silence de mort, puis Mika encore sous le choc finit par applaudir et les autres le suivirent. Sauf Eliza resta sans expression.

-Waouh! J'ai vraiment eu la chair de poule toute au long de la chanson. déclara Mika.

-C'est clair! lança Andy.

-Bof, j'ai vu mieux et je peux faire mieux. rétorqua Eliza.

-Oui, bon, merci à vous pour les commentaires, fit Mika. This was wonderful! BUT..., continua-t-il, le départ n'évoquait pas vraiment l'émotion que chacun attendait. On sentais que tu as eu un petit blocage Nina. Cependant, tu t'es rattrapé et puis c'est une première fois pour toi. Je vous attribue à toutes les deux, Adriana et Nina, une note de dix-neuf sur vingt. Pour la prochaine fois, ce sera donc un vingt. finit Mika en nous faisant un clin d'œil.

Une demi-heure resté avant la fin du cours et on en a évidement profiter pour répéter "Tomorrow Never Dies" car il ne fallait pas oublié que "Back To School" c'est le samedi de la semaine prochaine. Et malgré nos efforts monstres, Avan et moi n'étions pas encore bien en point. Poursquoi? Par exemple, entraîné par la chorégraphie, on oublié les paroles ou le contraire et notre synchronisation était à moins un sur une échelle de un à dix. Je crois que c'était moi le problème dans tout ça et Eliza ne manqua pas de le faire remarqué malgré Avan qui n'a cessé de prendre ma défense car mêm Mika était un peu sur moi.

Finalement le cours se termina ainsi que la journée. Cependant le pire n'est pas passé car Mika nous fit resté Avan et moi pour soit-disant "discuter". Me faire la moral, oui!

-Je ne blâme personne ici, commença Mika en me regardant fixement, mais vous avez extrêmement besoin ou plutôt il est vital que vous fassiez plus de répétitions. C'est à croire que ce n'est que pendant les cours que vous travaillez votre performance mais que vous ne vous débrouillez pas pour trouver d'autres créneaux pour répéter. C'est vrai ou faux?

Aucun de nous ne répond.

-J'en conclue que c'est donc vrai. N'oubliez pas que vous êtes les rôles principaux! Le public attend grand chose de vous. poursuit Mika puis en s'adressant plus à moi. Surtout toi, Nina... Bon, je vous libère. Allez! Filez pour répéter!

On ne perd pas de temps pour sortir de la salle. Dehors, les autres nous attendaient et dès qu'on apparaît, c'est une rafale de question et aussi de quelques bravos.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant