Chapitre 10: Clash and Show (Never Dies)

90 8 9
                                    

Je me suis réveillée de bon matin, avec un nœud dans le ventre. J'étais stressée contrairement à lors des répétitions générales. De plus, la nuit dernière j'avais fait un horrible cauchemar où pendant la représentation, ma voix retentissait comme le cri d'une chauve-souris avec une pointe de grincement de rouage rouillé. A la fin du cauchemar, Eliza me renversa du coca sur les cheveux en me disant que je n'avais rien à faire dans cette école parce que j'étais nulle et surtout pas dans le spectacle et tout ça devant le publique.

Néanmoins, je me ressaisissais et m'habillai d'un T-shirt lose beige, d'un simple jean slim et de converses rouge flashy en attachant mes cheveux en une queue de cheval. Je pris mon petit-déjeuner puis fis des vocalises tellement mon cauchemar me hantait encore.

Au déjeuner du midi, je ne réussis qu' à avaler deux bougées au maximum. Mon ventre était comprimé, je respirais mal et je sentais ou plutôt entendais mon cœur battre tel le son d'une batterie jouée par un enfant de trois ans hyperactif. Mes mains étaient moites et quand je voulu répéter juste pour une dernière fois, ma voix tremblée comme si je ne pouvais sortir de ma bouche que des trémolos. Ensuite ma vision commença à virer petit à petit au flou.

Avan sonna à notre porte à 01:00 pm exactement. C'est Nathan qui lui ouvrit en lui annonçant d'un air amusé:

-Ta partenaire est sur le point de faire un malaise. Il faudrait songer à la remplacer. Je te propose Eliza.

Je voulu me lever pour mettre une claque à mon frère mais mes pieds étaient tout mou qu'ils n'ont réussis à supporter mon poids. Avan me rattrapa de justesse. Il me fit asseoir puis demanda à ce qu'on me donne un verre d'eau bien glacé. Ma mère est revenu, menu d'un énorme verre d'eau avec beaucoup de glaçons à l'intérieur.

-Elle a le trac, c'est tout! dit ma mère. Il faut qu'elle se calme.

Avan me prit la main et m'aida à me relever. Je ne sais comment, cependant il est probable, je dis bien probable que son touché m'a aidé à aller mieux car sur le chemin de l'école, je repris mon calme. J'avais toujours le trac mais sur une échelle de un à dix, il était à cinq.

Arrivé dans l'amphithéâtre, Nathan, Avan et moi courions afin de rejoindre les autres en coulisse où il y avait déjà un remue-ménage monstre. Nathan rejoint son groupe de classe et nous faisons de même. Quand nous retrouvâmes le nôtre, ils étaient déjà tous habillaient et n'attendaient plus que nous ce qui à fait qu'Eliza fit évidemment une remarque après avoir langoureusement embrassé Avan devant tout le monde pour disant "marqué son territoire" (franchement je pleins Avan de sortir avec cette fille):

-Je vous l'avais dit! Pas professionnel du tout! Et dire que j'ai autorisé Avan à aller la cherché pour qu'il arrive ensuite en retard. Tss... Et p...

-Tais-toi, Eliza! rétorqua soudain Avan en s'écartant d'elle et s'effaçant le contour de la bouche avec ses doigts.

Tout le monde eu une réaction d'étonnement et surtout Eliza qui avait la bouche grande ouverte.

-Tu m'as bien entendu, Eliza. J'en ai marre que tu fasses souffrir les autres comme ça. Arrête d'être aussi sadique! poursuivit Avan.

-T'es sérieux, Avan? Tu prends sa défense? répond Eliza.

-Je ne prend la défense de personne! Et puis... on en discutera après. conclu Avan.

A la suite, Mika apparaît vêtu d'une tenue... euh... à la "Mika Style": vêtement coloré, jean moulant, gilet, nœud papillon, coiffure très travaillé, etc. Dès qu'il nous voit, il nous interpelle:

-Oh! Vous êtes enfin là. Dépêchez-vous de vous habiller. Mais avant que vous ne partiez, je tiens juste à vous dire à tous "Break a Leg"! Il n'y a rien à avoir peur. C'est comme lors des répétitions. Et surtout: Amusez-vous!... Et j'allais oublié: On passe en avant dernier.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant