Dès que Joseph eu fini avec nos portables, je pris le mien et me connecte immédiatement sur mon compte Facebook. Au moment même où je l’ouvre, Allan m’interpelle tout de suite. (Discussion en français) :
-Salut mon coeur !
-Salut! 😊 Vous êtes bien rentré tout à l’heure, enfin après le départ?
-Oui, on avait un chauffeur. Tu ne penses pas vraiment que mes parents allaient nous laisser partir seul à l’aéroport à vingt-deux heures du soir ?
-Non, bien sur.
-Sinon, c’est comment Londres ?
-C’est magnifique mais tu me manques.
-Mais Nina, tu as déjà oublié notre discussion ?
-Non, mais un an c’est long !
-Ne regarde pas le temps passé, trouve-toi un truc pour faire passer le temps.
-Comme quoi ?
-Ben, dans ton quartier il y a plusieurs autres adolescents, non ?
-Euh… En fait à ce sujet ; le quartier où on est très chaleureuse, jolie et …Je connais déjà des gens qui vivent ici.
-Ah bon, c’est super alors ! Qui est-ce ?
-C’est Leondre et Charlie de Bars and Melody.
Il y eu un long moment avant qu’il ne réponde enfin.
-Tu as de la chance, alors. Et vous vous êtes déjà rencontrer ?
-Pas encore avec eux, mais avec Joseph, le grand frère de Leondre.
-D’accord. Et vous allez déjeuner où, en fait ? Car si je ne me trompe pas, il est bientôt midi à Londres !
Je pris une longue respiration avant de répondre. Je ne sais pas pourquoi mais j'appréhendais ses réactions vis-à-vis des Bars And Melody.
-On déjeune avec eux ce midi. C’est une tradition entre voisin ici !
-OK. Ben c’est cool ! Et maintenant parlant d’autre chose.
On continua à discuter de tout et de rien jusqu’à midi, où on partit chez les Cantwell.
De son côté, Joseph est allé rejoindre Nathan.
Arrivée chez les Cantwell, on remarqua bien qu’on attendait plus que nous. Tout le monde se faisait la bise et faisait connaissance. On réussit quand même Nathan et moi, à serrer la main des Devries et des Lenehan malgré le désordre qu'il y avait avec les "bonjours". Ensuite, Joseph nous entraîne quelque part, dans le fond du jardin. On ralentit la marche dans une petite allée. Le gazon était plus vert, les fleurs plus odorantes, tout était plus que ce qu’il y avait dans le grand jardin.
Soudain apparaît derrière un buisson, une clairière, pas grande ni petite, où les rayons de soleil éclairés toutes ces couleurs ; les fleurs de toutes sortes et de toute couleur, ces petits capteurs de rêves, des cristaux et plusieurs objets luisant accrochés au branche d’un arbre. Sur l'unique hamac de cette clairière était assis Harvey, Charlie et Leondre. Quand ils nous voient arriver, ils se lèvent tous sauf Harvey. Charlie et Leondre s’avancent vers nous et saluent d’abord Joseph d'un coup de poingt puis ce dernier nous présente :
-Les gars, voici Nina et Nathan, nos nouveaux voisins et amis.
-Enchanté milady. Dit Leondre en me faisant un baisemain puis continue. Milord, en faisant une révérence devant Nathan.
-Ravis de vous connaître Nina, … Nathan. Ne faite pas attention à l’idiotie de Leondre. Le soleil lui monte à la tête. Plaisante Charlie.
-Mais non, monsieur Charlie. C’est la beauté de Miss Nina qui me monte à la tête. Continue Leondre, à la suite duquel Joseph lui décoiffa les cheveux et on éclata tous de rire.
-Pourquoi Harvey est aussi distant avec nous ? Murmurai-je à Joseph pendant que les autres continuaient la rigolade.
-Quoi, qu’est-ce qu’il y a ? Chuchote Leondre en s’incrustant dans notre discussion.
-Non, rien. Lui dis-je.
-Partagez ! Lance Charlie.
-C’est une discussion juste entre nous ! Intervient Joseph.
-Hum… Hum. Déjà ! Taquine Leondre.
-Cela suffit maintenant. Allons rejoindre Harvey, il est seul dans son coin. Interrompais-je.
Harvey relève sa tête, l’air étonné que je m’intéresse tout de même à lui. Mais au bout de quelques minutes, le temps qu’on fut assez connaissance, il s’est plus ou moins ouvert. Il avait de l'humour et étaient vraiment sympa.
On nous appela ensuite pour venir à table et tout le repas se déroula assez bien. Après le déjeuner même, nous sommes revenu à la maison avec plus de mains pour se remettre à l'ouvrage. Joseph, Leondre, Charlie et même Harvey ont insisté pour nous aider à finir de déballer tout les cartons; en fait ils voulaient échapper à la vaisselle.
Quand commença le remu ménage tout le monde était tellement concentré, que ça nous pris qu'une heure et trente minutes pour tout terminer. Notre maison me paraissait comme si on y vivait déjà depuis des années. Ma mère revint de la cuisine avec des biscuits et du jus d'orange. Les garçons, et surtout "tout" les garçons, accoururent.
-Vos bishcouits sont shoucoulent, madame, bafouille Leondre.
-Merci, répond maman.
-Je n'en ai jamais vu de pareil à Londres! s'étonna Charlie.
-Bien sur, ils sont de Madagascar, les préférés de Nina, continua maman.
Le goûter se déroula durant trente autres minutes, accompagné de rires et de tout ce qui va avec. Et avant de partir, Joseph laissa un mot à mes parents sans que Nathan et moi ne soyons au courant de ce qu'il sagissait.
VOUS LISEZ
Ma vie à Londres
Teen Fiction♥ Bonbon, glace, chocolat... ☼Dream and love... Londres ville de ma vie. Bonne Lecture! ☺☻ (Désolé si il y a des fautes d'orthographe et de grammaire)