《Après chaque se cache une récompense》
-villa d'Amal, Toulouse, 18h02-
On se regardait chacun nôtre tour. On n'avait pas l'air bête. Mais la ressemblance était tellement évidente que je savais déjà qui elle était. Elle ne pouvait qu'être m'a soeur jumelle.
《 _ heu... venez on va s'asseoir.》
Aucun des deux n'a dénié me répondre. Ils se sont contentés de me suivre dans un mot et de s'installer sur le canapé du salon. Je décide de m'installer sur le fauteuil en face d'eux. Mais personne ne parlait, un silence, non-pesant, mais un silence régnait tout de même dans la pièce. Nadir me regardait d'une façon trouble, je pouvais déjà apercevoir de l'incompréhension dans son regard.
《 Nadir - -avec une pointe d'énervement- Bon, quelqu'un m'explique ou pas?
... - Même moi je comprends pas. À la base, je suis venu pour mes bails, je vois la meuf elle a la même race que moi.
_ Je pense qu'on doit s'expliquer là mais -à la fille- c'est quoi ton nom ?
... - Amaya et vous?
_ Ah... moi c'est Amal et...
Nadir - -en me coupant- moi, c'est Nadir.
_ -soupirs- hessoul, je vous explique, il y a pas longtemps j'ai appris que m'a mère n'était pas celle qui m'a mis au monde mais qu'en fait j'ai été élevé par la soeur de ma mère biologique. Et ma mère biologique a en fait accouché de jumelles. Mais celle qui m'a élevé avait déjà deux fils, elle avait pas les moyens d'élever deux enfant supplémentaires donc elle en a garder qu'une.》Après avoir terminée, ils me regardent avec les yeux qui sortaient de leur orbite. Je pense qu'ils étaient pas prêt à apprendre ça, surtout Amaya.
《 _ Juste, je peux savoir ta date de naissance ?
Amaya - le 23 juin 1990.》Là, c'était sur. Elle était bel et bien ma soeur jumelle. Mais je ne savais pas du tout comment réagir, je me contente de chuchoter un petit 《moi aussi》.
《 Amaya - -la voix tremblante- Donc si je comprends bien. Tu es ma soeur jumelle ?
_ Aucun doute, apparemment oui.
Amaya - Ça me fait bizarre de savoir qu'en fait j'ai de la famille...》Quand elle m'a dit ça, j'ai ressenti un piqué au coeur. Chacune de notre côté on a souffert à cause de la même raison : la famille. J'ai été maltraité comme une famille qui s'avérerait ne pas vraiment être la mienne, et elle a souffert du manque de la famille.
《 Amaya - -à Nadir- Et toi ? Tu ne t'es pas présenté.
Nadir - -en me regardant droit dans les yeux- Moi? Je travaille seulement avec ta soeur.》Il savait très bien comment me toucher au coeur, et il a réussi. Je me suis levée brutalement de la chaise puis je suis monté à l'étage pour rejoindre ma chambre. Je m'affalé sur mon lit. Mes mauvais démons remontent à la surface. Ma haine a augmenté de plusieurs crans. Je me mis à détruire tout ce qui se trouvait sur mon passage. Tout y passait. Je balancais tout sur mon mur qui présentait déjà des traces de mes anciennes crises similaires.
Je me mis à me porter des coups au visage, j'étais hors de moi, on aurait que j'étais possédée. Je ne ressentais aucune douleur pourtant je mettais toutes mes forces. Mais ma douleur mentale surpassait ma douleur physique. Ma haine me consumait de nouveau.
--------------------------chambre d'Amal, Toulouse, 21h50-
Je me réveille avec des douleurs atroces sur le corps, j'essaye même de me redresser mais rien à faire. J'avais un bandage tout autour de mon ventre qui m'en empêchait. Je remarque la présence d'Amaya à m'a sorte, elle dormait. Je me rallonge puis Je me mets à la regarder puis là je pris la décision de la protéger comme si c'était une pierre précieuse et de ne jamais m'en séparer. Après elle est ma seule et véritable famille.
Elle a sans doute dû sentir mon regard puisqu'elle se réveille lentement en s'étirant. Miskina (*la pauvre) elle a du avoir mal sur cette chaise. Elle me regarde et me sourit en me demandant si je vais bien.
《 _ -sourire- Je vais bien t'inquiète j'ai mal mais ça va je suis en vie.
Amaya - -rire- Bah tant mieux. Mais au fait je vois bien que Nadir n'est pas seulement ton collègue -clin d'oeil-.》Je viens de la connaître mais c'est fou comme j'ai déjà confiance en elle. Il y a quelques mois jamais j'aurais cru pouvoir avoir confiance en quelqu'un d'autre que Nadir.
《 _ -en regardant un point fixe- Avant tout, Nadir c'est mon assoc', mon collègue, mon meilleur ami, le frère Je n'ai jamais eu. C'est mon seul repère -en la regardant- depuis que je suis parti de chez moi.
Amaya - Ah ouais ! Et pourquoi t'es parti ?
_ parce qu'Il me faisait la misère un truc de fou et dès que j'ai 18 ans j'ai même pas cherché à comprendre je me suis barré.
Amaya - Mais non ?! Et comment tu l'as rencontré?
_ J'étais devenu une clocharde mais vraiment, Zehma je dormais dehors et tout, et lui il est venu me voir pour m'héberger.
Amaya - Ya zeh! Je suis choquée! Hé mais des crises comme toi j'en faisais quand j'étais au foyer. Jusqu'à jour j'ai poignardé une gadji qui nous surveillait mais zehma c'était profond c'était une petite blessure, mais j'ai quand failli la buté. À cet époque, j'avais 16 ans, j'ai eu le droit au juge pour enfants, au psychologue et au TIG.
_ -rire- putain on a vécu des sales trucs !
Amaya - Mais attends c'est pas tout. -en regardant ailleurs- je viens aussi de ti-sor de prison.
_ -choquée- Arrête c'est pas vrai! T'as fais quoi ?
Amaya - Trafic d'armes. On m'a mis dans un plan foireux. J'avais 20 ans, je travaillais pour le réseau marseillais et hessoul c'est le chef lui même qui m'avait confié cette mission. Je suis à peine arrivée sur le lieu de livraison que les condés m'attendaient déjà. Ils m'ont dit que l'on m'a livré. Je me suis pris 3 ans. Et là je viens d'apprendre qu'il est introuvable ou mort. Tant mieux qu'il crève ce bâtard.
_-rire nerveux- c'est moi qui l'ait buté.
Amaya - -gros yeux- non tu te fous de ma gueule ? Mais en plus t'es chef de réseau.》De là je suis mise à lui expliquer tout en détails de mon enfance jusqu'à Ma rencontre avec elle. Elle était attentive à mon récit. Quand j'eus terminé de parler elle n'en revenait pas elle me dit seulement.
《 Amaya - Maintenant c'est nous et nique sa mère les autres. 》
Après ces mots, on se prend dans les bras.
----------------------------
-chambre d'Amal, Toulouse, 10h43-
Je me suis réveillé avec un énorme poids sur ma jambe. Je me retourne et vois Amaya. Je souris à sa manière de dormir, puis je me lève avec difficulté du lit. J'avais encore quelques douleurs mais elle était moi importante que celles d'hier. Dans le couloir, je croise Nadir. Je ne savais même pas qu'il avait dormi ici. Il se contente de me faire un signe de la tête puis il descend. Je le suis au rez de chaussée, je pars dans la cuisine pour me servir un vol de céréales puis Je me pose sur le bar de celle-ci.
Je sens une main sur mon épaule , je me retourne. C'était Nadir.
《 Nadir - Je dois te parler.》
------------------------------------------------------------------
《 Quand la haine me consume》
VOUS LISEZ
« Quand la haine me consume »
Ficção GeralQuand la haine me consume, la raison me fuit. Je ne suis plus que l'ombre de la colère.