Les pleurs d'une jument

51 2 0
                                    

Le lendemain:

 Je viens de nourrir et pailler les box de Chouchou, Lisebelle et Canna.

Il ne manque plus que ma belle Réglia, mais qu'aperçois je !!


Horrifiée de voir ce spectacle qui s'offre à moi.

Réglia, allongée, prête à Hennir de douleur.

Je rentre immédiatement dans le box, pour comprendre que je ne puis rien faire, que de la faire marcher.

J'appelle mon père à l'aide, il appel le véto de garde, on est dimanche...


De longues minutes s'écoulent comme des heures interminables.

Le résultat : Réglia a été empoisonnée.

Et le véto nous dit qu'il n'y a qu'un seul moyen de la guérir, mais en attendant d'y être et qu'elle accepte, elle va souffrir.


Je suis sous le choc, dois je mettre fin aux jours de Réglia, ma ptite grand mère.

Où dois je courir le risque de pouvoir la sauver ?

Ne sachant que faire j'appelle Judi et les filles à venir au écurie.


( Qui a pu faire ça à ta belle ? ) Commença Judi

( C'est immonde, certes, mais on peut encore la sauver, il nous faut d'abord la trouvée, ce sera long, mais on la trouvera je vous le jure ! ) Continua Kathleen.

Mais c'est Laure, qui me parut la plus surprenante, d'un ton calme elle inspira une bouffée d'air et commença sa phrase.

( Voilà ce qu'on va faire, Tu vas y allée avec Chouchou et Réglia puis tu l'appellera.

Quand à Judi tu l'aidera avec ton magnifique cheval pour que Réglia tienne et puisse marcher.

Kathleen, j'ai cru savoir que  au vu de ton âge, tes parents te laissent sortir que pour venir chez nous, donc tu restes chez toi et on restera en contact.)

Moi ? Je ne savais que dire, l'inquiétude me gagnait de plus en plus.

Mais un long silence s'installa et je pris finalement la parole :

( Ok Laure, je te fais confiance. Je vais préparer des bagages et de quoi manger pour les chevaux et pour nous, Kathleen, je suis désolée, que tu ne puisse pas venir,( (elle était désolée aussi mais elle nous faisait confiance.) )



Série de Meurtre à Brie en CortègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant