Le petit voyage

15 2 0
                                    

Papa m'a tout dit.Il ne me reste plus qu'à préparer mes affaires et celles de Lisebelle, les deux juments doivent se reposer et je vais laisser ma curly Canna au près.
Je commence par mes affaires,
Je monte dans ma chambre, prépare ma valise, des habits d'été car là oú je vais,ce sont les feux éternels.

Bon mes affaires prêtes, je prépare celles de LiseBelle et nos vivres.

Lorsque tout est prêt nous partons, je dis au revoir à tous.

Il est dix heure lorsque nous nous reposons aux abords d'un lac.

Le lac Lionsé, un lac connu pour tout ses poissons jaunes or.

Je laisse Lisebelle, avec juste un licol bleu clair. Elle est de couleur bai brulé, magnifique ma selle français.
Je la vois sauté tel un cabri heureux.
Chose surprenante elle va dans le lac, nager.
Pourquoi étonnant ? Parce qu'elle fuit l'eau, d'habitude, mais là... .
Lisebelle a eu d'autres propriaitaires qui l'a forcée a sauter dans les flaques, un jour elle est tombé et s'est abimée un ligament . Depuis elle craint l'eau.

Je jouais avec elle dans l'eau.
Notre pause durera 1 heure au lieu de 30 min.

Lorsque nous fîmes sécher, nous repartions. Le soir venu, je me fit une cabane et fit un abri pour ma jument, bien que les cougars soit peu nombreux, je l'enfermais dans son abri avec l'eau et du fourage.
Cela m'aura pris trois heures en tout . Deux pour son abri et une heure pour le mien.

La nuit tombée, nous nous endormons paisiblement.
A 6h00, ce matin je me réveille prise de panique. L'abri de Lisebelle est en feu !
Les hennissements de ma jument se terrorisants.
Je descend en vitesse, libère la jument, mais je m'effondre.
Sous cette branche qui tombe sur moi. Et cette fumée je tombe et ferme les yeux... .




Alors que va t-il se passer à votre avis ?


Série de Meurtre à Brie en CortègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant