- Euh ... Ben ... Je vais vous expliquer. Je suis rentrée chez moi et mon frère m'a engueuler parce que je ne suis pas rentré tôt et il m'a annoncé une nouvelle importante donc j'ai pas pu partir et après il était trop tard, explique-je.
- Mais pourquoi tu ne répondais pas au message ? demande Marie.
- Et puis il n'est jamais trop tard pour venir, affirme ironiquement Aude.
- J'ai perdu mon téléphone c'est pour ça que je ne répondais pas et que je suis rentrée tard.
On dévie sur un autre sujet en allant manger. Ouf,... Quand j'arrive dans le self. Je me tourne vers la table du gang, James m'aperçoit et me regarde sans sourire. Au contraire, pour le défier, je lui fais un grand sourire. Il n'a pas l'air d'apprécier mais je m'en fou. Avec mes amis, je ne crains rien pour l'instant. Après le repas, nous partons tous en récré et nous allons à notre endroit. C'est-à-dire un muret prêt d'un arbre. Pendant qu'on parlait avec Steph et Luc, Sam me prit à part sous les remarques de ces derniers qui nous charrier.
- Il ne serait pas à toi ce téléphone ? me demande-t-il en me tendant mon portable, complètement péter.
- Euh ... Si pourquoi ?
- Je l'ai trouvé dans le parc, or le parc ce n'est pas un raccourci pour chez toi c'est plutôt le contraire. Et ce matin tu arrives en retard avec James et Thomas. Explique moi tout et sans mensonge !!
- Mais je n'ai aucun rapport avec James et Thomas !
- Mensonge n°1
- Putain, ok je suis arrivé en même temps qu'eux ce n'est pas pour ça jque je suis arrivée avec eux.
- Mensonge n°2 je t'ai vu sortir de la voiture avec eux.
- Ok ok ils m'ont trouvé en chemin et on eu pitié de moi.
- Mensonge n°3 il n'aurait jamais fait ça.
- Pourquoi tu veux savoir ?
- Parce que je ne veux pas que tu traines avec eux c'est des
- Des quoi ? dit une voix grave à ma gauche.
Je me retourne pour voir la personne qui nous a interrompu et m'a sauvé par la même occasion. Bien sur, James.
- Voilà la preuve que ça à un rapport avec eux, dis Samuel sûr de lui.
- Oui elle vit avec nous maintenant. Alors garde tes questions pour toi. J'aurai pu faire qu'elle ne vous voit même plus, s'exclame le mec qui me fait peur.
- Il va te pourrir Kate, tu es une fille bien, ne te laisse pas influencer par cette ordure.
Le coup part tout seul. La droite de James, oui elle fait mal. Sam s'étale par terre et le groupe nous rejoint. Marie, qui voit Sam comme un frère, s'agenouille prêt de lui et lui demande si tout va bien. Son nez saigne et Luc va chercher l'infirmière. Je me retourne pour engueuler James mais il n'est plus là.
**
J'attends depuis une dizaine de minutes mon frère. Il arrive enfin avec une nouvelle voiture bleue flash. Il me fait signe de monter et je le suis. Arrivée à l'intérieur, il me tend un I-Phone 6. Je refuse littéralement mais il me dit que c'est soit ça soit rien. Je n'ai jamais adhérer au fait d'acheter des téléphones cher mais bon.
- Alors cette journée ? me demande-t-il
- Je suis arrivée en retard, mes amis m'ont questionné comme si j'avais commis le crime du siècle et Samuel est allé à l'infirmerie parce qu'il était trop curieux.