J'ai passé toute la nuit à réfléchir sur mon plan. J'ai imaginé des tonnes et des tonnes de scénario possibles et j'espère avoir choisi le bon. En ayant la plupart du gang dans mon lycée et James en voisin, il m'a été difficile de faire un bon plan mais celui que j'ai préparé, aussi banal soit-il, est le meilleur. Du moins, je l'espère.
Après avoir pris une douche et m'être habillée, je vais dans la salle de bain pour me maquiller et cacher un minimum les cernes que j'ai. Puis je fais mon sac et descends. Quand j'entre dans la cuisine, il n'y a que James. Je lui dis bonjour, car ma fugue ne m'empêche pas d'être polie non ? Il lève la tête et me sourit ... What ?? Il me sourit normal le mec ... Je dois avoir un truc sur ma figure. Puis il me dit bonjour et foure son nez dans son téléphone. Je prends un donut et sort le la pièce. Au salon, Laure est installée devant la télévision et regarde TFOU. Je m'assois à côté d'elle et regarde cette émission à la base prévu pour les enfants. Elle se tourne vers moi et me demande si je vais bien et si j'ai bien dormi.
- Je vais très bien mais je suis stressée donc ça m'a empêché de dormir, lui dis-je sincèrement.
- Pourquoi tu es stressée ?
- Tu sais ce n'est pas facile de changer de vie et d'habitude tout d'un coup.
- Ouais je comprends. En tout cas, si tu veux parler je suis toujours là, m'affirme-t-elle en me souriant.
- Merci beaucoup, lui répondis-je en lui rendant son geste.
Sur ce, nous partons avec les autres lycéens pour une journée de cours. Je stresse de plus en plus. Et si James me rattrape ? Et si je ne peux pas partir ? Que vont ils faire de moi ? Me tuer ? J'ai peur. Terriblement peur. Mais qui ne tente rien n'a rien, dit-on.
**
Je mange avec Marie, Aude, Steph et les garçons. Samuel me jette quelques regards dont je ne saurai dire la signification. Sinon le repas se passe bien et on en arrive au fameux sujet du bal de Noël.- Moi un garçon m'a invité mais je ne sais pas si je dois accepter, avoue Aude.
- C'est simple, si il est beau tu acceptes, rigole Steph.
- De toute façon, si je n'accepte pas je n'ai pas de cavalier donc ...
- Donc acceptes, je surenchère.
- Ouais, rit Aude.
- Qui n'a pas de cavalier ou cavalière, demande Marie. Moi, j'en ai un, sourit-elle.
- Moi aussi, dit Steph toute contente.
- Le meilleur d'entre tous, répond Luc.
Car oui, il sorte ensemble. Enfin.
- Pour ma part, c'est le néant, s'exprime Samuel.
- Moi j'ai trouvé, affirme Antoine.
- Et toi Kate ? Me demande Luc.
Je ne serai pas là ...
- Je n'ai pas de cavalier.
- Bah voilà, Samuel et Kate ensemble, affirme Aude.
- Je ne sais pas si je pourrais venir, dis-je d'une petite voix.
- Pourquoi ? Demande les filles ensemble.
- Je ne sais pas si je pourrais point final.
Sur ce, personne ne relève que "de toute façon je n'ai plus de parents" et ce pour mon plus grand plaisir. Le repas se fini vite et quand la sonnerie retenti le stress remonte. Je rentre en classe ne montrant pas le moins du monde ce stress. James est malheureusement assis à sa place. Il ne pouvait pas sécher pour une fois ?