Chapitre 9

6.3K 380 90
                                    

-Je comptais venir t'aider mais tu t'en es très bien sortie finalement

Elle regarda longuement l'individu, il la prenait pour qui? Elle savait très bien se défendre, peut être même mieux que lui.

-Je peux me débrouiller toute seule.

-J'ai bien vu ça. Je te raccompagne?

"Pour qui il se prends celui la? Avec ses airs de chevalier galant de mes deux!"

-Non.

-.....

Elle lui tourna le dos, attrapa son sac et partit à grands pas. Il ne devait pas avoir l'habitude qu'une fille le rejette. Elle avait fait à peine quelques mètres en dehors du terrain que quelqu'un l'interpella.

-Attends!!! Je t'ai vu jouer tout a l'heure! Tu es vraiment forte!

"Encore lui? Qu'es ce qu'il me veux à la fin?!"

-Ouais et alors, ça fait quoi? Tu vas me proposer un un contre un ou un truc du genre?

-Exactement.

-.... Et pourquoi je devrai accepter?

-Parceque je suis incroyablement beau!

Elle leva un soucil puis lacha un petit rire moqueur. Le blond sourit à son tour, il avait eu ce qu'il voulait, il avait détendu l'atmosphère.

-Nan je rigole, parceque je veut voir si tu fais le poids face à moi.

Il lui lançait un défi? Il n'allait pas le regretter, Maryl était la personne la plus compétitive de la planète.

-Hum... ok ça marche!

Ils se mirent au centre du terrain, un contre un basique en 20 points. Elle laissa la main au blond. Il retroussa ses manches et se concentra. Maryl en fit de même quand elle eu un éclair de génie (si on peut appeler ça comme ça...).

-Mais!! Tu es Ryouta Kise!!!

Il était pris au depourvu, cette fille venait juste de comprendre qui il était? Impensable.

-Ce n'est que maintenant que tu le remarque?

-Ba... oui!

Il mis une main dans ses cheveux et soupira.

-Ah lala... moi qui pensait être célèbre...

Elle s'empressa de répondre, elle admirait beaucoup comment Kise arrivait à copier les styles des autres joueurs.

-T'es célèbre! Je te promer! En plus j'adore ton style de jeu!

-Attend... tu me connais du basket?

-Oui pourquoi? Je te connaitrais d'où sinon?

Il avait toujours pense qu'il était plus connu auprès des filles par son travail de mannequin que par le basket. Cette fille devait être une exception.

-Ah Ah. Tu es vraiment originale toi, tu t'appelles comment?

-Vreson Maryl, mais on s'en fiche. Allez on commence? J'ai trop hâte!

Il ne pouvait s'empêcher de sourire, inconsciemment elle lui rappelait Aomine, avant, quand il n'avait pas changé. Il allait bien s'amuser.

-Bien, on y va.

Il commença sérieusement, il était sur qu'elle était un adversaire redoutable. De son coté Maryl était super excitée, elle avait un peu le trac.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Naaaaan!

Elle était adossée au panier toute en sueur. Elle avait pourtant joué sérieusement!

-Pourquoi tu fais cette tête?

Il était toujours debout, même transpirant et la chemise froissée , Kise restait digne.

-Pourquoi? Parceque j'ai perdu!

Maryl, par contre, avait perdu le peu de dignité dont elle faisait preuve d'habitude.

-De pas beaucoup! Tu sais c'est déjà rare que quelqu' un puisse jouer comme toi! Encore moins une fille.

Il lui avait fait un compliment! Mais ce n'était pas assez pour lui rendre le moral.

-Ouais mais quand même... 16 à 20... je m'attendais à mieux. En plus c'est super ennervant de jouer contre toi! Tu copie tout ce qu'on fait!

-Tu dis ça mais il y a certains mouvements que j'ai eu du mal à copier. Et tu m'a vraiment surpris avec ton trois points de milieux de terrain.

-Ouais, j'adore le faire....C'est trop classe les tirs longue distance!

Il sourit en écoutant Maryl, elle ne lui rappelait pas que Aomine.

-Je connais quelqu'un que ça intéresserait.

-...

-Au fait. Tu devais pas être en cour?

-Si mais je voulait pas y aller... Hé! Mais toi aussi du devait être en cour!

-Oui mais moi j'ai fini plus tôt pour aller voir un ami. Il fait lui aussi du basket.

-Il est fort?

-Il a un style différent du nôtre...

Elle allait l'interroger sur ce style "différent" qui l'intriguait quand son portable vibrat dans sa poche.

De: Bakagami

-T'es ou? Encore au lycée? Ramène toi!

Elle jeta un œil au cadran digital de son téléphone avant de percuter qu'elle était sacrément en retard. (comme d'habitude...)

-18h56

Elle empoigna son sac avant de partir va grandes enjambées.

-Hey! Tu vas ou?

-Je rentre! Ch'ui en retard! À plus!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc j'ai écris ce chapitre quand j'étais à la montagne (à "Montbrun les bains" alias "Trouduculpommé city" pour ceux que ça interesse, c'est en Provence )... Je suis pas sûre qu'il soit très bon. Dites si il y a des choses à changer
Voilà ✋

Never give up (kuroko no basket)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant