-Euh, pardon mais, tu ne serais pas Maryl?
La dénommée en question se tourna en direction de la personne qui lui avait adressé la parole. C'était une jeune fille, beaucoup plus petite mais sûrement du même age qu'elle, avec des cheveux chatain coupés court et retenus par deux barrettes. Elle portait l'uniforme du lycée seirin et tenait une planche de tactique dans la main gauche.
-Euh... oui c'est moi!
Le visage de la jeune coach s'illumina, ainsi que ceux des joueurs ici présents.
-Bonjour! Enchantée de faire ta connaissance, je suis Riko Aida, la coach de SEIRIN. Kagami nous a énormément parlé de toi!
- A-Ah bon? Et... il a dit quoi?
Elle se mit a rire puis regarda Maryl en souriant.
-Ne t'inquiètes pas, il n'a dit que du bien!
La brunette était soulagée. Elle souffla un grand coup.
-Ooooof.... j'avais peur qu'il ai dit des bêtises...
- Hihi! C'est vrai qu'il peut être vraiment stupide des fois! Je peux te poser une question?
-Ouais bien sur!
-Tu as quel niveau? Parcequ'il n'a fait que nous dire que tu étais vraiment exeptionelle quand tu jouais!! Tu es plus forte que lui?!?
La basketteuse se mis à regarder ses chaussures, elle fit un sourire timide puis releva la tête.
-Je suis désolée si tu comptais sur ça, mais, je ne pense pas être plus forte que lui.... Quand on était plus jeune je n'avait aucun mal à le battre, mais il a tellement progressé que je ne sais plus vraiment qui est le plus fort de nous deux....
Riko ne perdit pas pour autant son sourire, on aurait même dit qu'il s'accentuait. Elle s'assit aux côtés de Maryl et la regarda dans les yeux.
- Tu es exactement comme il nous avait dit! Tu inspire le respect, tu veux que je te dises, tu as un incroyable potentiel! Et encore je n'arrive pas à voir toutes tes statistiques à cause des tes habits!
Elle sourit d'une manière bienveillante et adoucit sa voix.
-Ais un peu plus confiance en toi!
La coach se reconcentra sur le match. De son côté, la basketteuse avait les larmes aux yeux, personne ne lui avait jamais dit ça comme ça. Vraiment, son Bakagami avait une équipe en or. Elle se décontracta et se mit à son tour a regarder le match et à encourager son meilleur ami.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-ALLEZ!!! MAIS TU VAS MARQUER OUI!?!
Maryl s'était levée et criait sur son ami à en perdre haleine, ce qui eu pour effet de consterner Riko ainsi que le reste des remplaçants. Il ne restait que peu de temps avant la mi-temps et la tension était plus que palpable.
- PASSE!! FAIT LA PASSE !!
Les dernieres minutes se déroulèrent sous les cris incessants de la brune. Quand la sonnerie indiquant la fin du match retentit, la basketteuse se precipita sur le terrain, et se jeta sur son ami. Il la repoussa gentillement, manquant d'air après avoir joué, puis se dirigea vers le banc en sa compagnie.
-Vous allez le gagner ce match!!
Le rouge baissa légèrement les yeux pour faire pleinement face à son amie. Il fit un sourire confiant.
- Bien sur qu'on va le gagner! Mais s'il te plait... ARRETES DE GUEULER!!
il posa sa main sur la tête de la jeune fille qui se mit à rire, gênée par sa remarque véridique.
-Désolée... les conseils techniques ça n'a jamais été mon truc! Moi je dit l'essentiel!!
- Parce que crier des truc du genre "Tu vas le faite ton dunk ou il faut que je vienne t'aider?!?" ou encore "Saute plus haut si tu veux gagner" c'est l'essentiel?!?
Maryl devint en une fraction de seconde rouge pivoine. Tout le reste de l'équipe riait doucement pour ne pas interrompre le spectacle qu'il leur jouait.
-Oui bon c'est vrai... Je ferais plus constructif la prochaine fois!
-Ouais ba j'espère! Parceque là tu sers a rien!
-Ouais ba finalement non j'ai pas envie Bakagami!!
Il se retournèrent et virent que tout le monde les observaient. Les rires fusèrent, aussi bien des deux côtés du terrain, car Kise qui avait assisté à la scene, était lui aussi plié en deux. La brune devint encore plus rouge qu'avant et s'assit brusquement sur le banc, énervée que l'on se moque d'elle. La coach interrompis le sketch des deux amis pour parler de choses plus importantes.
-Hum, hum... Alors pour la seconde mi-temps on va appliquer une autre tactique...
A partir des ces quelques mots, Maryl retourna vagabonder dans son monde. Elle avait horreur que quelqu'un lui dise comment jouer, si bien que même quand les consignes ne lui étaient pas adressées, elle préférait s'abstenir d'écouter. Elle laissait son regard se balader quand elle aperçut le blond qui lui faisait de grands signes de la main, lui disant de le rejoindre. Ce qu'elle fit. Elle contourna le terrain par respect, puis vint aux côtés du mannequin.
-Maryl-chan! Pourquoi tu m'as trahis?! J'étais vraiment triste tu sais!! T^T
-Hihi, désolée, mais je ne pouvais pas laisser tomber mon Bakagami!
-Ton... Bakagami?? Tu le connais depuis longtemps?
-..... On est meilleur amis depuis nos huit ans enfaite....
-HEIN!?!
Elle se mit à rire devans l'air consterné du blondinet. C'est vrai qu'elle n'avait pas eu le temps de lui parler de lui la dernière fois qu'ils s'étaient vus.
-Alors toi aussi tu viens d'Amérique! J'aurais jamais cru ça...
Ils discutèrent comme ça pendant encore une minute ou deux, jusqu'à ce que le capitaine ne commence a frapper Kise avec encore plus de rage que tout à l'heure, puis ne s'excuse gentillement devant Maryl. Elle retourna du côté adverse avant de se rendre compte qu'ils parlaient encore stratégie, et en avaient encore sûrement pour le reste de la pause. Elle décida d'aller faire un tour sur les autres match, surtout sur un bien precisement. Elle longea le mur jusqu'au terrain en question et quand elle se retrouva face au parquet, elle n'en cru pas ses yeux et rata un battement. Elle se sentie défaillir et chanceller légèrement, elle recula d'un pas, puis d'un autre. Elle lacha d'un voix tremblotante.
-....... Alors..... Alors ils avaient raison....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai poster cette "chose" pour me rattraper car normalement j'aurai du poster samedi.... il n'est pas franchement fameux mais bon... sinon j'ai une bonne nouvelle!!! (ou pas...xD)
JE PENSES ECRIREVPLUS QUE 20 CHAPITRE AU FINAL!!!!! Je ne pourrais pas faire une bonne fin en seulement deux chapitre, je devrai en faire deux ou trois en plus. Donc....Voilà! :)
VOUS LISEZ
Never give up (kuroko no basket)
Fiksi PenggemarMaryl 16 ans, basketteuse de nature, et fraîchement débarquée des Etat-Unis, arrive au Japon. Un seul but, intégrer une équipe et jouer contre la Génération Miracle. Mais pourrat elle intégrer une équipe masculine? Les personnages ne m'appartiennent...