Ami ?

338 27 6
                                    

________________________

Dossier de Harry Styles, 9 ans:

Évolution du patient : A développé une étrange sensibilité à la tristesse des autres. Ne supporte pas que quelqu'un pleure. Ne parle toujours pas, même avec les autres patients. Refuse le contact avec les infirmières. Insensible à sa propre douleur physique.

Ordonnance:

Antidépresseurs tricyclique, Lithium. Maintien des doses. Thérapie familiale conseillée.

________________________

Deux semaines avaient passés. Une bien étrange amitié nous liait à présent. Niall restait avec moi chaque soirs, nous mangions ensemble, puis des fois, il restait dormir sur le canapé et le lendemain, nous allions en cours ensemble. Ou plutôt, lui courrait et moi j'allais dans la même direction. J'avais appris à m'habituer à ses cris aigus, même si j'éprouvais toujours de la difficulté à ne pas l'étrangler lorsqu'il le faisait. J'avais toujours conservé l'habitude de me rendre à l'escalier de secours l'après midi, et malgré les protestations de Niall, je n'avais pas démordu. J'avais besoin d'un moment seul, ou je ne supporterais pas qu'on me tourne autour de cette façon.

Car depuis cette satanée journée, celle où je m'étais endormi en classe, les autres n'avaient plus peur de moi. Les filles étaient devenus intéressées puis collantes pour enfin devenir agaçantes. Je n'aimais pas les filles ! Quand elles se mettaient autour de nous pour discuter pendant les pauses, je m'arrangeais toujours pour regarder par la fenêtre, signifiant par cela que personne ne devait me parler. En fait, aussi étrange que cela puisse paraître... Le seul que je supportais à peu près était Niall. Chose étrange puisqu'il était, de toute la classe réunit, le plus bruyant, le plus collant et le plus envahissant des abrutis !

- Eh Harry chéri ! Attends moi !

Ça aussi, le fait de m'appeler Harry chéri. Ça m'énervait. Je le supportais juste parce que depuis qu'il venait squatter chez moi, c'était lui qui faisait à manger. Et bien qu'il ne cuisina pas tout parfaitement, c'était déjà mieux que ce que moi j'arrivais à me préparer en temps réel, c'est à dire pas grand chose. Je soupirais quand Niall passa un bras autour de mes épaules et me dégageais en levant les yeux au ciel. Mon portable vibra dans ma poche, je le prenais et décrochais sans regarder le nom de celui qui m'appelait, j'aurais du.

- Allo ?

- Harry.

Je m'arrêtais sur le trottoir, surpris par cette voix que je ne pensais jamais plus entendre de ma vie. Le pas de Niall se stoppa, il me lança un regard surpris et pencha la tête sur le coté, semblant se demander qui était au bout du fil. Je sentais mon cœur battre jusque dans mes tempes.

- Maman.

- Ne m'appelle pas comme ça ! Cria t-elle

- Allo ? Harry ?

Je baissais la tête. Mon père venait de prendre le combiné à ma mère. Je reprenais ma marche, ne faisant plus attention à ce qui m'entourait. C'était comme si un épais brouillard venait de tomber sur ma vision, ne restait que cette voix qui attendait, au bout du fil.

- Hn ?

- Nous... Nous voulions savoir... si tu viendrais dîner avec nous demain soir ?

- Je... Je ne peux pas. J'ai trop de devoir, mentis-je.

- Oh... Une autre fois dans ce cas.

- Hn

Je m'apprêtais à raccrocher quand mon père m'appela à nouveau.

LES CICATRICES DES HÉROS » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant