_____________________
Dossier de Harry Styles, 12 ans :
Je suis le nouveau psychologue de Styles, je ne comprends pas pourquoi on l'a fait changé de ville de cette façon, si tu veux mon avis, ils sont complètement à la ramasse dans sa famille. Encore un garçon riche, malheureux parce qu'il n'a pas l'attention nécessaire de ses parents. Tu aurais vu son regard aujourd'hui, j'en ai encore des frissons dans le dos.
Ce gosse vient à peine d'avoir 12 ans et il est déjà blasé de la vie. Je ne sais pas comment ça se passe au sein de sa famille, mais si tu veux mon avis, ses parents l'ont sacrément bien cassés.
Je t'enverrai une autre lettre, j'ai besoin de ton avis de toute urgence.
_____________________
Je soupirais en évitant une fois de plus la main tendue de Stella.
- Pardon, s'excusa t-elle.
Nous nous étions arrêtés dans un parc, je ne savais même pas qu'il existait. Stella s'était stoppé sur un pont, la rivière dessous s'écoulait joyeusement, les clapotis de l'eau étaient vif et on pouvait quelque fois entendre une grenouille coasser. Je m'asseyais à même le sol, laissant pendre mes pieds dans le vide et m'accoudant à la petite barrière en bois du pont. C'était un endroit agréable. Ça me rappelait le lac des quartiers Styles. Une vague de nostalgie s'empara de moi et j'eus un petit sourire en y repensant.
- J-je n'ai jamais compris pourquoi tu n'aimais pas q-qu'on te touche. J-Je suppose que c'est comme ça...
- J'ai jamais compris pourquoi tu bégayes, je suppose qu'on est quitte, dis-je ironiquement.
Je ne savais pas pourquoi j'avais cette envie de la blesser, de lui faire du mal. Je la détestais. Je grognais quand elle s'assit à coté de moi avec un petit soupir doux et m'éloignais un peu.
- Ja-Jade t'a dit qu'on est ensemble. E-Elle me l'a dit, précisa t-elle.
Je ne répondais pas, je ne voyais pas pourquoi elle me parlait, je ne savais pas pourquoi, bon sang, pourquoi je l'avais suivit. Et je me demandais ce qu'elle me voulait, bordel. Elle remit une mèche de cheveux noir derrière son oreille, son sourire était doux et fixé sur le paysage en face de nous, je ne voyais pas ce qu'elle y voyait d'extraordinaire. Il faisait noir, les arbres formaient d'inquiétantes ombres sur le sol, la rivière passait sous nos pieds mais il n'y avait rien d'extraordinaire.
- A-Au début, quand je t'ai vu, j'ai cru que t-tu étais quelqu'un de mauvais. Mais certaines personnes agissent comme s-si elles étaient mauvaises alors qu'elles ne le sont pas... A-Alors je me suis dit qu'il fallait attendre avant de juger. Et j'ai eut raison.
C'était étrange, elle parvenait à prononcer les phrases courtes sans bégayer. Stella ne me regardait pas en parlant, son attention était complètement fixé sur le paysage, je détournais les yeux d'elle à mon tour, mettant une main dans ma poche parce que j'avais froid.
- E-Est-ce que tu t'es disputé avec Niall ? demanda t-elle.
- C'est pas tes affaires, rétorquais-je.
- Niall est q-quelqu'un de gentil, il est juste un p-peu imprévisible mais il est fidèle.
- Pourquoi est-ce que tu me racontes ça, grommelais-je.
- E-Et bien... Vu que v-vous sortez ensemble, j'ai pensé que...
Je me tournais brutalement vers elle, si rapidement que je sentis presque mon cou craquer. Je relâchais ma respiration que j'avais retenue sans m'en rendre compte. Alors comme ça, on me prenait pour un gars cocu ? Étais-ce pour cela que j'avais essuyé des regards de pitié aujourd'hui au lycée ?
VOUS LISEZ
LES CICATRICES DES HÉROS » narry
FanfictionHarry est parti de chez lui à l'âge de onze ans. Huit ans plus tard, il revient à Holmes Chapel et rencontre un garçon très bizarre. Mais pourquoi le prend t-il pour un être hors du commun ?