Noyade

1K 63 26
                                    

* DRIIIIIIIIING *

Enfin la sonnerie de la délivrance !

-Et n'oubliez pas l'année n'est pas encore finie!
Je ramassais mes affaires et sortit dès que je le pus. Ah le weekend, la meilleure partie de la semaine ! Les journées étaient déjà longues et chaudes comme pour nous rappeler que les cours se terminaient bientôt. Les jupes se raccourcissaient, les chapeaux fleurissaient, un vent de vacances soufflait sur l'ensemble de l'établissement, même les profs étaient plus sympas ! C'est donc un sourire joyeux aux lèvres que je rejoignis mon arrêt de bus. Niall et Liam, mes deux meilleurs amis, n'étaient pas dans ma classe ce qui ne les empêchait pas de venir squatter ma console tous les mercredis après-midi.

-Nan mais elle fait chier la vieille j'ai l'anniversaire de mon frère ce week end, il nous invite à Mullingar j'ai pas que sa lecture à faire ! Pesta Niall.

Niall est blond irlandais et fière de l'être, son père a été muté ici il y a trois ans et depuis on est amis. Son frère fête ses 20 ans ce weekend, moi je ne l'ai jamais vu mais il partage 50% des gènes de mon meilleur ami alors...

-C'est bon ! Au pire tu le fais dans l'aéroport, soupira Liam.

Alors Liam c'est un peu différent, on se connait depuis... toujours en fait. On était ensemble en primaire et on se détestait, on se battait bref la franche camaraderie quoi. Et puis on est entré au collège et là je ne connaissais que lui et de fils en aiguille on s'est apprivoisés. Maintenant il a mon entière confiance. En plus je n'aimerais plus DU TOUT avoir à me battre lui, certes je suis plus grand (je ressemble à un bébé girafe bouclé) mais ce mec a une carrure de rugbyman ! Sérieux.

-Nan mais je suis d'accord avec la blondinette, en plus je comprends rien à leur truc de l'émotion de la nature là...

-Vous me désespérez les mecs...

-Eeeh mais on est peut être doués pour autre chose ! Me défendis-je.

-Pas la natation, ricana Niall.

Aucun soutient.

-Ouais bah c'est pas drôle.

Visiblement c'était pas la chose à dire puisqu'ils explosèrent de rire dans un bel ensemble. Je m'enfermais dans un mutisme boudeur et montais dans le bus. Pendant tout le trajet, ils essayèrent de me faire rire et je dois bien avouer qu'ils ont presque réussi. Presque.

Je descendis à mon arrêt en leur faisant comprendre que je leur en voulais pas, c'est u sujet un peu épineux pour moi, ils le savent et adorent m'embêter avec ça. Triste vie. Je marchais rapidement vers ma maison, il ne faisait pas froid et encore très jour mais j'avais l'estomac dans les talons !

J'allais entrer ma clé dans la serrure quand le porte s'ouvrit sur une grande perche aux cheveux violets ébouriffés, ah ma sœur était arrivée.

-Harry ! S'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras.

--Gemma ! Répondis-je avec nettement moins d'enthousiasme.

Ne vous méprenez pas, j'adore ma sœur et ne la voir qu'un week end sur deux rend les semaines encore plus longues que la normale mais elle est du genre bisous câlins et moi j'évite au maximum les grandes effusions. On a 3 ans de différence et elle m'a toujours protégé du monde extérieur, mon père est parti quand j'avais trois ans et depuis c'est un peu dur à la maison maman est obligée de travailler tard pour avoir des heures sup, du coup c'est un peu ma deuxième maman. Quand nous sommes rentrés dans la cuisine, une odeur de gâteau me mit l'eau à la bouche. Un des nombreux talents de ma sœur : la pâtisserie. Elle dit souvent que ses études de chimie l'aide, moi je considère que c'est de la magie.

My lifeguard - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant