Je faisais les cents pas dans ma chambre en ronchonnant, soupirant un « fait chier » désabusé.
Bon sang mais c'était quoi leur problème aujourd'hui ?! C'est la chaleur qui leur faisait tourner la tête ? On ne pouvait pas dire que le temps caniculaire de ce mois de juin leur réussissait bien, mais alors pas du tout !
J'allais me chercher un verre d'eau, j'étais sur le point de remonter dans mon antre quand ma mère m'interpela « quoi encore.... ».
-Quoi maman ? M'exclamai-je.
-Viens, reste là deux minutes, répondit-elle d'une voix plus posée.
Je la rejoignis dans la cuisine en trainant les pieds.
-Harold, ne soit pas si négligé et prends soin de toi un peu, fait toi confiance.
-Mais Maman ! Crachais-je agacé, j'étais déjà pas des plus calmes mais qu'elle m'appelle Harold en plus (ce qui est rarement annonciateur de bonnes nouvelles pour moi) alors qu'elle sait que je déteste mon prénom m'a fait sortir de mes gonds ! Tout le monde avait adopté Harry, TOUS pourquoi pas elle ?!
-Il n'y a aucun « mais » qui tienne Harry (bon déjà on progresse ouf !), ça ne qu'être bénéfique ! J'aimerais vraiment que tu prennes des cours, voyant que j'allais la couper elle leva la main pour m'arrêter. Mon chéri, tu ne veux pas qu'on te traite de tapette toute ta vie ? Et en vacances comment tu feras ?
Je lui tendis les pâtes attendant qu'elle finisse sa tirade, appuyé contre l'évier.
-Tu penses que tu vas y arriver ? Ce n'est pas sorcier tu sais...
-Maman...
-Et puis tes amis y arrivent alors...
-Maman...
-Aie confiance en toi c'est...
-MAMAN !
-Quoi ?!
-Le maître-nageur, tu sais celui qui m'a sorti de l'eau, elle acquiesça, et bah il a proposé de me donner des cours, Gemma t'a pas dit ? Répondis-je en haussant un sourcil étonné.
Au même instant ma sœur franchit le seuil de la porte d'un pas rapide, me faisant sursauter.
-Ah non j'ai oublié ! Mais quelle gourde comment j'ai pu zapper un truc pareil ?! Lança-t-elle à la cantonade.
-Ta mémoire en gruyère ? Avançais-je d'un ton sarcastique.
Elle répondit d'une grimace.
-Ça suffit ! nous interrompit ma mère, toi, dit-elle en pointant une cuillère en bois vers ma sœur, explique.
Avec ses cheveux décoiffés et son air de chouette ahurie, Gemma avait l'air d'une folle.
-Alors, euh le maître-nageur en question lui a gentiment proposé de lui donner des cours, mais il devrait se sentir honoré ! Ce mec est un dieu, aussi beau de derrière que de devant je te jure maman !
J'haussais un sourcil en écoutant sa dernière remarque, elle ne pensait donc qu'à ça ?! Me rappelant ma soudaine incapacité vocale quand je l'avais vu, j'ai préféré taire ma remarque.
-Mais c'est parfait alors ! S'exclama ma mère, et il prend combien ? Vous avez défini des horaires ?
-Il a dit autour de 5 euro la séance et mon premier cours sera lundi après la fermeture je pense, enfin lundi soir quoi.
Ma mère était tellement préoccupée par la nouvelle qu'elle en avait oublié les pâtes. Voyant que l'eau s'était presque totalement évaporée.
-Maman ! Les pâtes ! Criais-je alors qu'une légère odeur de brulé chatouillait mes narines.
Elle sursauta et éteignit le gaz à la vitesse de la lumière, elle versa les coquillettes dans nos assiettes, contemplant la casserole brulée avec consternation, ma sœur lui prit des mains et la fit tremper.
-C'est super mais je finis tard le soir, je ne pourrais pas t'emmener mon cœur.
-Je t'emmènerai ! dit ma sœur subitement.
-Tiens je me demande pourquoi, dit ma mère avec un sourire malicieux, mais comment tu vas faire tu ne rentres que les week end...
-J'ai mes partiels cette semaine, je suis rentrée plus tôt pour réviser mais jeudi soir je suis en vacances, donc il faut juste trouver une solution pour cette semaine.
Ma sœur haussa les épaules.
-Et puis si tu l'avais vu maman tu ne dirais pas ça ! Même Harry était troublé.
Ma mère tourna vers moi un regard interrogateur, je levais les mains d'un air innocent.
-Je vais me laver les mains ! dis-je avant de fuir la conversation à grande foulées.Le repas se déroula comme d'habitude, la conversation oubliée. Après avoir débarrassé la table, je montais me doucher. Je saisis le bas de mon T-shirt, l'enleva avant d'en faire une boule. Je le lançais en plein dans la panière à linge, trop de talent. Je m'observais dans le miroir, la tirade de ma mère m'avait marqué, une phrase particulièrement.
« Tu ne voudrais pas qu'on te traite de tapette toute ta vie ? »
Tu ne voudrais pas qu'on te traite de Tapette.
De Tapette.
Elle s'était rendue compte que ça m'avait blessé, je l'ai vu dans ses yeux, mais elle n'imaginait pas à quel point, elle me répète ça souvent, pour me faire réagir je pense...Ma mère n'est pas au courant que je suis gay et que donc de ce fait, risque bien de me faire traiter de tapette toute ma vie... Surtout que j'ai essayé de nager, vraiment, mais j'ai peur j'y peux rien c'est irrationnel. L'eau chaude de la douche coulait dans mon dos, détendant mes muscles et alourdissant mes cheveux. Je me séchais rapidement et me couchais, la peau encore humide, avant de plonger dans un lourd sommeil.
VOUS LISEZ
My lifeguard - LS
FanfictionHarry est un jeune homme de seize ans qui souffre d'une peur de l'eau. Déterminé à apprendre à nager, il va à la piscine, jamais il n'aurait imaginé que cela serait le début de la plus belle aventure de sa vie... Histoire d'amour entre Harry et son...