Pdv capucineJ'ai été bonne en maths. Maintenant je ne le suis plus. C'est vrai que tous ces calculs avec des inconnues ça me complique la vie. J'ai beau passé mes soirées entières à résoudre des équations ; les chiffres se sont transformés en hiéroglyphes !
Mais lorsque ma mère m'annonce qu'une collègue à elle cherche quelqu'un, pour aider son fils de 14 ans, en maths, en échange d'être payé 20 euros par séance il m'est difficile de refuser.
Voilà pourquoi je me retrouve à sonner devant la porte d'une petite maison grise situé au sud de paris à 17 heures un samedi soir.
La poignée de la porte se secoue et une dame mince et brune vient m'ouvrir. Elle m'accueille avec un grand sourire :
"- celle qui est venue me sauver la vie !! Entre Capucine. "
Je suis surprise qu'elle connaisse déjà mon nom. Ma mère lui a surement parlé de moi. Puis je prends conscience qu'elle ne met absolument pas inconnue. Comment ma mère a t'elle osée ???La dame brune (la collègue à ma mère) n'est autre que la mère de Timéo.
On va le dire clairement, ce garçon c'est le gros fantasme cliché des nanas de mon lycée. Il est arrogant donc insupportable et très charismatique, une sorte de démon qui est capable de te persuader de sauter d'une falaise juste pour qu'il rigole. Il contrôle tout et tout le monde, retient toujours l'attention des autres et il arrive rien qu'avec un sourire à faire illuminer le reste de la journée à la personne à qui il était destiné. Ça je le sais car ça m'est déjà arrivée. Malheureusement.
Putain d'attachement futile.Je suis donc cette femme intrigante dans la maison, méfiante.
Un garçon est assis à une table ronde les cahiers et livres ouverts.
Timéo est apparement absent, heureusement pour moi, car ça aurait été bizarre de faire réviser son frère alors qu'il serait là. D'ailleurs pourquoi ce n'est pas lui qui aide son frère?
Ce dernier tient un crayon dans sa main droite entre son majeur et son index qu'il ne cesse de secouer, concentré. Il tourne la tête vers moi puis me fait un sourire ravageur... c'est bien le frère de son frère. Si il n'était pas jeune j'aurais surement rougi, c'est ce que je fais à chaque fois.
Je me souviens alors que ce garçon est déjà venu chez moi pour fêter l'anniversaire de mon frère. Mais malheureusement pour moi à cause de ma mémoire de poisson rouge je ne me rappelle plus de son nom. Sa mère vient à mon secours en me présentant à son fils :
- Malo, voici capucine la soeur d'Antoine, Capucine c'est Malo mon fils que tu vas devoir aidé en maths !
- enchanté mademoiselle" me dit il avec un sourire charmeur alors que je lui réponds un simple salut .
Je m'installe à côté de lui pendant qu'il observe mes moindres faits et gestes. C'est un peu déroutant. Je suis la pour l'aider avec ses problèmes de maths pas pour flirter avec lui. Sa mère va jardiner nous laissant seul. Il s'affale sur sa chaise pendant que je lis son exercice. Il commence à me parler :
-Tu as quel âge ?
-16 ans
-T'es dans quel lycée ?
- le plus proche d'ici...
- ah tu connais surement mon frère!!!! Énonçe t'il tout content d'arriver à sa conclusion. J'aurai aimé lui répondre non pour qu'il redescende de son nuage. Mais cela aurait été tout à fait faux.
- je vois qui c'est.
Il me regarde, suspicieux; son frère ne peux pas être une personne normale ? Juste quelqu'un comme les autres ?
Il entreprend d'ajouter quelque chose mais je le coupe:
- donc tu ne comprends pas l'exercice 9 et tu veux réviser la leçon pour ton bilan c'est ça ?
- je suis sur que tu vois exactement qui c'est.
Je répète ma question qu'il a fait mine de ne pas entendre, il me répond :
- t'es vraiment pas marrante comme fille
- c'est vrai que je suis là pour te faire marrer.
Il affiche un air arrogant sur son visage et sourit.
-Tu es la pour moi que se soit pour me faire marrer ou pour me faire réviser mes maths. Tu es la pour résoudre mes problèmes, mais pour l'instant mon problème c'est que je ne sais pas si tu connais mon frère. Et il ne faut pas faire confiance à n'importe qui!
Je lui jète un regard qui veux dire tu délires là ? Mais il est totalement sérieux .
-bon ce qu'on va faire c'est que tu vas réviser tout ça je vais t'aider si tu as des difficultés; tu vas faire ton exercice quand on aura fini je te poserai des questions sur ta leçon si tu réponds bien tu as le droit de me poser des questions sur ce que tu veux ! Tu es d'accord ?
Il semble réfléchir se demandant si le marché est honorable. Puis il accepte en hochant la tête.Après de sérieuses révisions je commence à lui poser plusieurs questions auxquelles il a tout bon. Quand j'ai fini je relève la tête de son cahier. Il m'adresse son petit sourire satisfait :
- c'est à moi maintenant ! Tu m'as posé 6 questions je vais donc t'en posé autant.
Il est catégorique je n'ai pas le droit de refuser.
-alors tu connais mon frère n'est ce pas ?
- je t'ai déjà répondu, je vois qui c'est.
Il me jete un regard insistant
- j'ai déjà été dans sa classe plus jeune, c'est tout.
- mhhh d'accord, tu te demandes ou il est non ?
- c'est vrai je me le demande; car c'est bizarre que ce ne soit pas lui qui te fasses réviser.
- il est au foot, si tu veux savoir. Avec des potes. Et il ne me fait pas réviser car il n'a pas que ça à faire et il n'est pas très fort en maths.
Mais dis donc c'est que tu t'intéresse à lui ...
- pas du tout, répondis je un peu précipitamment, et tu crois que j'ai que ça à faire moi ? Te faire réviser tes maths ? Répliquais- je un peu vexée, même si je sais que ma réplique était inutile: pourquoi viendrais ici de mon plein gré si j'avais d'autres choses plus intéressantes à faire ?
- et oh c'est moi qui pose les questions ! Est ce que mon frère t'attire ?Je rougis, souffle et monte les yeux au ciel. C'est incroyable l'image surdimensionnée qu'a Malo du sex appeal de son frère.
- non ! Dis je brusquement, il m'a attiré c'est sur mais c'était juste une attirance, maintenant c'est révolu et je ne vais pas lui dire la vérité.
- pourquoi tu réagis comme ça alors?
- parce que ta question est vraiment bête.
-absolument pas
- si on dirais que toutes les filles devraient être attirés par lui.
Il affiche une mine réjouie.
- et ce n'est pas vrai ?
- non, bien sur que non.
- alors tu ne trouves pas que mon frère a un petit quelque chose de spécial ?
- Bah non il est normal.
- bon si tu veux pas développer...je vais pas insister...
Il prend un air suffisant et me demande :
- tu as un petit copain ?
Là je suis totalement coincé: soit je lui dis la vérité mais pour une quelconque raison je n'en ai pas envie ; soit je lui mens mais ça serait totalement inutile.
Mais malicieusement je lui dis :
- tu m'as déjà posé 6 questions.
Il fait une mine boudeuse, mais n'insiste pas ce qui me ravi.Je regarde ma montre elle indiqué 7 heures passées. Je me lève d'un coup enfile ma veste alors que sa mère entre un bouquet de rose rouge à la main. Elle me propose de rester manger mais je refuse poliment: pas question que je reste ici. Elle me passe mes 20 euros et je sors.
VOUS LISEZ
Agaçante attirance
Teen FictionIls s'attirent de toutes leurs forces mais sont loin de céder. Lequel des deux craquera en premier? Timéo ou Capucine ?