Chapitre 6

96 4 0
                                    

Pdv capucine
Arrivée chez moi après avoir parcouru 2 kilomètres à pied en courant (je n'ai pas pris le bus ) je file dans ma chambre et me jète sur mon lit. Enfin affalée, je crie de toutes mes forces dans mon oreiller qui étouffe mes bruits.
Après mettre épuisée à hurler je m'endors dans les bras de Morphée désespérée et affligée.

Le lendemain je me réveille de mauvaise humeur, personne n'est encore levé dans la maison car il est 8 heures du mat. Je me remplis le ventre de céréales puis repars me coucher. Je sens que je vais vraiment m'amuser aujourd'hui et que je vais passé une journée stupide à cause d'une personne stupide. Dans mon lit je me retourne et me reretourne mais rien à faire le sommeil ne revient pas. Je décide de refaire mon commentaire car celui ci est gâché. Lentement je réécris toutes mes lignes en tenant mon crayon comme une forcenée car dans ma tête j'imagine que mon stylo c'est Timéo.
Et bien, je peux dire que je ne me suis jamais fait autant mal aux doigts!
À la fin de mon devoir, il faut que j'attende quelques minutes avant de pouvoir ouvrir ma main. C'est terriblement énervant comme tout ce que je fais aujourd'hui. Je regarde l'heure encore une fois, il est 9 heures. La journée passe tellement lentement... Je voudrais aller courir mais j'ai peur de croiser Timéo. Je voudrais aller regarder la télé mais ma mère est en bas et elle va encore me poser 36 mille questions qui n'aboutiront à rien à part une engueulade... Je voudrais m'habiller mais l'armoire est trop loin de mon bureau ... En gros aujourd'hui je ne peux ni ne veux rien faire.

Occupée à me morfondre je n'entends pas la 1ère sonnerie de mon téléphone, à la 2ème j'émerge tout juste puis à la 3ème j'attrape mon portable avec lassitude et répond:
"-allo?" On dirait que je sors d'une caverne c'est pas possible.
-allo c'est capucine ?
-... "
merde c'est qui encore celui la ?
-allo y'a quelqu'un?
-oui oui c'est moi. C'est qui ?"
Waouh J'ai vraiment une conversation de fou ce matin.
- c'est Malo.
-hein?
-allo? Capucine tu m'entends bien? "
Sa voix se perd quelque part dans mon esprit qui vagabonde 3 petites secondes le temps que je comprenne qui m'appelle.
"-capucine !!!
-oui je suis là.
-t'es pas matinale toi ! "
Il veut vraiment qu'on en parle ? Il veut vraiment savoir pourquoi je suis de mauvaise humeur et pas bien réveillée? Si j'étais un chat je lui répondrais en crissant des dents mais malheureusement je ne suis pas un chat et je ne réponds rien mais lui demande :
"- Pourquoi tu m'appelles?
- euh c'était pour savoir si tu continuerais à me donner des cours... après ce qu'il s'est passé hier je comprendrais que ça t'embête mais ça me ferait vachement plaisir que tu reviennes....
-pourquoi ?
- pourquoi quoi ?
-pourquoi je devrais revenir ?
-parce que j'aime bien travailler avec toi puis j'ai des meilleures notes mais je te promets qu'on jouera plus au jeu des questions... c'est débile...
-...
- allez s'il te plaît !!
- arrête de me supplier, je sais très bien pourquoi t'as envie que je revienne... C'est parce que toi et ton frère vous avez pas envie de dire à votre mère pourquoi je suis partie n'est ce pas ?
- c'est possible ... enfin timéo j'ai l'impression qu'il s'en fout mais pas moi. Ma mère a déjà assez de problèmes a géré comme ça... Alors tu veux bien ?
- je vais réfléchir...
- d'accord tu m'envois un message.
-ouais....
-bon bah salut.
-salut..."

Je raccroche, et fixe longtemps mon téléphone comme si celui ci avait le pouvoir de me rendre moins molle et plus active. Je me rends compte très vite que ce n'est pas le cas alors je le pose sur mon bureau et m'éloigne de celui ci. Après quelques pas je me trouve devant mon armoire, j'hésite puis je décide de m'habiller. J'enfile mon jean noir en repensant à la conversation que je viens d'avoir avec Malo.
Est ce que j'ai envie d'aller lui donner des cours? surement pas! Pourquoi je devrais continuer à y aller? parce que je me fais un max d'argent.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment mme fully faisait pour me donner 20 euros toutes les semaines, ça fait beaucoup quand même. Elle est toute seule et à ce que je sache, elle ne gagne pas énormément d'argent par mois, même si ma mère m'a un jour dit qu'elle enchaînait les heures supplémentaires à l'hôpital.
Ça me paraît presque étrange qu'elle puisse me payer aussi cher.
Tout en réfléchissant je suis prise d'une sincère compassion pour cette mère de famille. Soudain je me rends compte d'un détail que je n'avais pas remarqué avant...
Malo et Timéo, ne mentionnent jamais leur père... ils restent toujours chez leur mère et je ne l'ai jamais vu. Bien que mon sens de l'observation ne soit pas très développé j'ai remarqué que sur les cadres affichés dans leur cuisine leur père ni est jamais... Ah foutue curiosité, j'ai trop envie de savoir si il c'est passé quelque chose dans cette famille et mon instinct, malsain, me dit que oui. C'est le même d'ailleurs qui me pousse à continuer à donner des cours à Malo à ne pas laisser tomber l'affaire.

Agaçante attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant