~~~~"- mais bon avant de gâcher 5 minutes de ma vie je peux profiter du bon temps "~~~~ fin de la 1ère partie du chapitre 9~~~
PDV CAPUCINE
Mon cerveau se tourne et se retourne dans ma tête. Je n'ai pas bien compris: il m'avoue qu'il veut qu'on ait une discussion sérieuse tout les 2, puis il me rembarre ensuite.
Je l'observe ne comprenant pas. Alors que, pour, je pense, profiter de la vie comme il le dit, il prend Johanna dans ses bras. Mais chose étrange, il ne l'embrasse pas, bien qu'elle tend la tête vers lui.
Je souffle d'énervement. Il est péniblement lunatique.
Alors que j'ai envie de bondir de ma chaise pour les écartelés tout les deux, je prends sur moi et une idée stupide me vient.Je dis à Malo que je vais aux toilettes et je sors de la cuisine. Je m'enferme dans les WC et appelle ma meilleure amie discrètement:
"- allo?
-allo noée ?
-ouais? Qu'est-ce qu'il y a empotée? Dépêches-toi de me dire ce que tu as à me dire car je suis au cinéma je te rappelle ! Et je suis sortie de la salle pour te répondre!!
- tu pourrais m'envoyer des messages en faisant comme si tu étais mon copain?
-P-K ? " Ma meilleure amie a la flemme de faire des mots complets à ce que je vois.
"- je vais te renommer sur mon portable, t'appeler genre "amour", "mon homme" ou "mon mec viril"...
-ET ? M'interrompt Noée, impatiente.
- Et je placerais mon téléphone en évidence sur la table de la cuisine pour que Timéo voit les messages, et voit par qui ils sont envoyés, pour lui rappeler que je me fiche de sa relation avec Johanna et que j'ai un copain,... Enfin un faux....
- OK, ok je le ferais mais tu sais que t'es une grosse gamine qui agit puérilement?
- OUAIS! Merci Noée t'inquiètes pas je te revaudrais ça !!!
- J'espère bien, bon allez, bisous Capu, je t'envois des messages."J'embrasse le combiné, pour qu'elle entende ce bruit de remerciements mais malheureusement elle a déjà raccroché. Au moins, seul mon téléphone est témoin du grand vent que je viens de me prendre.
Je sors des toilettes après avoir renommé Noée : "thommy<3 <3 " et suis assez fière de moi lorsque je m'assois à table et pose mon portable près de mon classeur.
J'attends avec hâte que le premier message vienne, mais pour l'instant je corrige un exercice que Malo a fait. Je suis contente car il a tout compris grâce à mes explications. Lorsque je pense à faire des études de mathématiques supérieures car je suis une bosse; ça fait du bien de rêver; mon téléphone vibre.
Qu'est ce que j'ai envie de le prendre pour regarder ce que noée, enfin thommy, m'a envoyé!! Mais je le laisse là ou il est, en faisant bien attention à ce que Timéo voit le message. Je l'observe du coin de l'oeil en se tuant à la tâche qui m'est attribuée : faire semblant d'être concentrée sur la correction de Malo. Timéo lit ce qui s'affiche sur mon téléphone et son visage se durcit.
Il ne tarde pas à réagir en grinçant des dents, d'une voix dure:"- eh? tu ne réponds pas? C'est ton mec.
-Ahhh parce que finalement elle a un mec ? Et il a un problème psychologique ou il et aveugle? Parce que moi, je ne vois pas du tout un gars normal avec une vue normale se mettre avec elle ! "Et bim dans ta face Capucine! Waouh j'avale de travers, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à digérer ce que je viens d'entendre.
"- Mon copain est tout à fait normal et il reste avec moi parce qu'il m'aime... pas parce que je suis facile et que je baise bien "
Voilà la petite vengeance d'une fille qui joue bien son rôle d'amoureuse.
VOUS LISEZ
Agaçante attirance
Teen FictionIls s'attirent de toutes leurs forces mais sont loin de céder. Lequel des deux craquera en premier? Timéo ou Capucine ?