Pdv capucineAssise, dans le bus je ressasse sans cesse mes pensées concernant la famille ernandez fully.
Ça, c'est tout moi, lorsque je fais quelque chose je me pose des millions de questions après. Je réfléchis trop ou pas assez, trop; lorsque je me pose des milliers de questions, pas assez; lorsque j'agis spontanément.
" toujours réfléchir avant d'agir" le dicton préféré de ma mère.Je descends du bus au deuxième arrêt et arrive finalement chez moi. Je pousse le petit portillon rouge, traverse la petite allée puis sonne, puisque j'ai la flemme de sortir mes clés.
C'est donc mon frère Antoine qui vient m'ouvrir et qui fait ensuite, mine de refermer la porte.
"- tu te crois drôle ? Lui lançai je.
- non, je suis totalement à mourir de rire."
Je souffle d'un air exaspéré mais avec un petit sourire en coin. Nous savons tout les deux que nos blagues sont totalement ridicules mais nous les faisons quand même. Je me déchausse puis enfile mes chaussons nuages. Je les appelle comme ça car la semelle et tout le chausson est semblable à un petit coussin, du coup quand je marche avec j'ai l'impression d'être dans les nuages. Ça me détends totalement.
En flottant donc je me dirige vers la salle à manger ou ma famille est déjà installée. Je remarque que ma mère me dévisage avec un petit sourire niais peint sur le visage. Je suis sure qu'elle se croit discrète. Je m'assois en face de mon frère, à coté de mon père, puis me sert un peu de riz avec un steak. Avant de parler, j'observe ma viande d'un air douteux, j'espère qu'elle est facile à mâcher car sinon elle va rester trois heures dans ma bouche pour finalement partir à la poubelle.
Ma mère, impatiente, me lance :
-Alors ma chérie tu t'es bien amusée?
-Maman j'ai aidé Malo à réviser ce n'était pas amusant !
-Tu as vu....euh ...
Je la foudroie du regard
- ma collègue ? se rattrape elle, de justesse.
- oui elle m'a même proposé de diner chez eux.
Ma mère s'étouffe avec ce steak bizarre puis articule après que mon frère lui ai tapé le dos :
- tu n'as pas dit oui ?
J'hallucine, elle ne nie même pas le fait qu'elle tente de me caser avec le fils de sa collègue.
- non ça aurait été mal poli de rester manger.
Elle marmonne tout bas un "ça aurait été une bonne occasion" que je fais mine de ne pas entendre. Je termine mon repas, pendant que mon père parle d'un fait divers avec mon frère Antoine, que mon autre frère, Martin, joue à la guerre du steak et du riz dans son assiette et que ma mère n'a qu'une envie en tête : téléphoné à mme fully pour savoir comment ça c'est passé et avoir plus de détails.Lorsqu'on a tous fini, on débarrasse et pendant que ma mère fait la vaisselle je lui déclare:
- je ne l'ai pas vu, il n'était pas la.
Elle prend un air suspicieux faisant mine de ne pas avoir compris de quoi je parle mais elle a l'air déçu.
- arrête ton cirque maman je sais très bien que tu voulais m'arranger un coup.
- il est beau, il est intelligent, il est gentil,... Elle commence une longue tirade pour m'expliquer toutes les raisons pourquoi je devrais me mettre avec Timéo. Mais elle a tord, elle ne sait pas qui il est vraiment. Je la coupe dans son élan :
- maman je ne l'aime pas!
- mais tu vas l'aimer !
- comment tu peux me dire ça, tu es ma mère !
- je suis ta mère c'est mon devoir de te donner des bons plans.
Je soupire elle est vraiment pas croyable. En quittant la cuisine je lui sors :
- je continuerais à donner des cours à malo mais ne me refais plus jamais ça ; n'essaye plus jamais de m'arranger un coup avec quelqu'un !
Je monte dans ma chambre, claque la porte puis m'affale sur mon lit fatiguée et désespérée.
Je m'endors une heure après m'être laver et mis en pyjama.Je me réveille en sursaut, regarde l'heure sur mon réveil : 3 heures et quart. Je descend prendre un verre d'eau à la cuisine puisque j'ai très soif. Puis passant devant le salon j'entends un léger ronflement. Je me déplace pour aller voir et j'écarquille les yeux, Timéo est sur le canapé!
Je ne contrôle plus mes pas qui s'avance vers lui. Je m'accroupi pour me retrouver nez à nez avec lui. Puis soudain il ouvre ces magnifiques yeux et penche la tête vers moi...
VOUS LISEZ
Agaçante attirance
Teen FictionIls s'attirent de toutes leurs forces mais sont loin de céder. Lequel des deux craquera en premier? Timéo ou Capucine ?