Chapitre 8

101 4 2
                                    

Pdv capucine

Cela fait maintenant 5 jours que Timéo s'est adressé à moi, et à l'encontre de ce que j'aurai pu pensé, ce qu'il m'a dit ne m'a pas rendue dépressive ou terrorisée.... non en fait c'est faux j'ai flippé comme une malade .... mais d'une manière ça m'a aussi boosté pour lui prouver qu'il a tort, pour lui montrer que je n'ai pas peur de lui !! C'est pour ça que je me retrouve ce samedi avec Noée, qui a insisté pour me faire une beauté pour dégouter timéo.

"-Extraordinairement faible et peu captivante ..." Répète sans cesse ma meilleure amie en me brossant les cheveux d'une main experte.
"- on va voir si tu l'es, beauty. "
Je lève les yeux au ciel, il faut vraiment que Noée arrête de me donner des surnoms de barbie.
Je lui rappelle, en la regardant dans le miroir:
"- tu me fais un truc simple hein?
-oui oui j'ai compris, normal mais sexyyyy ma chérie! "
Je toussote, gênée, alors que madame se la joue à la Christina cordula.
"- tu vas voir, reprend t'elle, il ne pourra plus détacher les yeux de toi!! Il va s'en mordre les doigts !!
-j'espère bien, lui répondis je, peu convaincue mais confiante en ses talents. En effet Noée est réellement douée pour transformer des filles banales en bombes carrément envieuses. Elle a du bouleau avec moi...
"- tu ne veux pas mettre de la musique Capu ?" M'interroge t'elle soudainement.
- sisi attends je vais prendre mon enceinte...
- non toi tu bouges pas! Je vais la chercher elle est ou ?
- d'accord, regarde dans le bureau, sur un meuble noir. "
Elle sort de la chambre, et j'en profite pour m'inspecter dans le miroir, mes cheveux sont soyeux et lisses se qui change de d'habitude. Mon teint est laiteux et j'ai un vilain petit bouton qui a surgit sur mon front, je prie de tout mon coeur pour que Noée arrange ça.
D'ailleurs celle ci surgit, fière, avec l'enceinte bluetooth.
"- tadaaaa!!, "elle m'observe avec un sourire malin sur les lèvres puis sort: "alors on se reluque dans la glace petite narcissique?
- oh noée! Je m'aime tellement!! Je trouve même que c'est désagréable que tu viennes perturber la sainte image que me renvoie le miroir!" Lui répondis-je avec sarcasme avant qu'on glousse toutes les deux.
On met de la musique mais pas très fort car il est 10 heures 30 du mat et parce que Martin (mon plus petit frère) dort encore.
Après s'être attaquée à mes cheveux et avoir chercher l'enceinte bluetooth, ma meilleure amie s'occupe de mon visage.
Alors qu'elle réalise un trait d'eyeliner sur mes yeux je ne peux m'empêcher de lui redire:
"- pas trop de maquillage d'accord? Je ne veux pas ressembler à Johanna.
- arrête de te faire du souci et ai confiance! Je te jure que ken ne va pas en revenir! "
je fais les yeux ronds en ouvrants brusquement les yeux, ce qui me vaut un gros d'eyeliner sur le visage.
"- Capucine, grogne Noée, effarée, quand je te dis : garde les yeux fermés jusqu'à ce que je te dis de les ouvrir, quel mot ne comprends tu pas? "
Je sais qu'elle a horreur que l'on gâche son travail cependant je ne lui réponds même pas, une question bien plus existentielle me trotte dans la tête:
"- t'as dit quoi? "
Elle répète ce qu'elle vient tout juste de dire, les poings sur les hanches.
"-non avant! Comment t'as appelé Timéo?
-eeuhhh ken... comme dans barbie et ken ...
- c'est bien ce que j'avais compris! T'as pas besoin de me préciser!
Tu sais très bien que Timéo c'est pas un ken comme tu dis ! C'est un salaud! Un gros narcissique de première qui pense qu'à lui! Et c'est pour ça que je vais aller chez lui aujourd'hui ! C'est pour lui montrer à quel point il a tort!
Je ne suis pas faible!!! Et je peux être belle quand je veux!
- eh oh calme toi! Je disais ça pour t'embêter! Ce que tu peux être sensible des fois! Puis réfléchis trois secondes si je suis là c'est aussi pour prouver à ce petit enfoiré, qu'il s'est totalement trompé! Alors maintenant ferme les yeux je vais refaire le trait d'eyeliner pour mettre tes beautifuls yeux verts en avant!!!!!! "
Elle termine sa phrase d'une voix aiguë qui gâche notre musique. Je secoue la tête pour lui montrer à quel point elle est ridicule, elle ne s'en occupe pas et me maquille tout en chantonnant.

Agaçante attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant