Chapitre 11

93 3 2
                                    

Pdv capucine

Dans le chapitre précédent:

Une fois dans la voiture, ma mère démarre, et, le sourire aux lèvres elle me dit:

"-Mme fully nous a invité à manger chez eux vendredi soir. J'ai répondu oui. Ne commence pas à négocier,  tu es obligée de venir.

"Heureusement que t'as pris la décision inutile de ne plus remettre un pied dans cette foutue baraque" me murmure ironiquement ma conscience .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la voiture, je ne dis pas un mot... Il faut absolument que je trouve une excuse pour ne pas venir ou sinon je n'aurais aucune crédibilité aux yeux de Timéo. Mais bon, je décide d'y réfléchir plus tard car je n'ai pas la tête à ça.

Je pousse le volume de la radio un peu plus fort alors que ma mère satisfaite, tapote le volant avec ses doigts au rythme de la musique. Je prends le temps de l'observer alors qu'elle est perdue dans ses pensées. Ses cheveux qui sont ondulés de la même façon que moi adoptent un carré plongeant; et bien que j'ai du mal à me l'avouer ça lui va à ravir et ça la rajeunit beaucoup. Contrairement à moi par contre, mais comme mon frère Antoine, ma mère est blonde.  Moi et Martin avons les mêmes cheveux châtains que mon père.

On dit souvent que je ressemble beaucoup à ma mère, et je pense que ça s'explique facilement : on a les mêmes yeux verts foncés  "qui scintillent comme des émeraudes" selon mon père, le même nez fin, exactement le même teint de peau d'une blancheur à faire pâlir un mort, des toutes petites fesses et des seins casi-inexistant que je n'ai toujours pas trouvé sur mon corps.

Le véhicule se secoue et ça me tire de mes pensées, je remarque alors qu'on est arrivées.

Nous sortons de la voiture, et nous rentrons à la maison. À peine je passe le seuil de la porte d'entrée que je manque de justesse une fléchette tirée par un petit cow-boy.

"- Qui êtes vous inconnues? Vous êtes sur le territoire de Billy le grand shérif du far-west!! Et si vous ne me donnez pas 500 euros je vous tire dessus sans pitié!!!"

Je souffle, exaspérée par le comportement de Martin qui ne se lasse jamais de nous faire des surprises. C'est vrai qu'il est mignon dans son costume qui commence à s'user mais aujourd'hui j'ai vraiment pas envie d'affronter "Billy le grand shérif du far-west". J'articule alors en me dirigeant vers les escaliers:

"- désolé Billy, je suis vraiment fatigué il faut absolument que je récupère! Ma balade en cheval a été très longue et je n'ai pas un sou sur moi!

-T'es vraiment pas cool et c'est pas du jeu!! Normalement tu devais me donner l'argent!!

Maman l'interromps pendant que je me permets de filer là haut. Je les entends tous les deux:

"-eh petit gars t'as pas pris ta douche?

-mais mamannn je suis pas un petit gars je suis un cowboy et les cowboys ça se lavent pas! Ça pue le cheval tout le temps!

-et bien Billy c'est à toi de décider: sois tu vas au lit directement sans manger et tout en restant sale sois tu te laves et tu as le droit à tous les autres privilèges!"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Agaçante attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant